EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 J'viens "d'essayer" d'aller pelleter cette mar.... -là. Impossible. J'ai mesurer un bon 30 à 40mm minimum de grésil un peu partout où c'est pertinent de le faire. Je ne pensais pas qu'il en était tomber autant que çà. Faque j'ai maintenant une grosse slabe de grésil partout dans mes entrées.... pis ça va rester drett de même. Ho que je te comprend et ce que je suis en colère présentement Maudit hiver de #####!! Ma patinoire est scrap kaputt Ce maudit grésil a collé à la glace, c'est pas pelletable Tout est à recommencer. Pour une fois que je m'étais trouvé une activité à faire cet hiver, au lieu de neiger c'est du maudit grésil. Je suis très en colère et que le printemps arriver maudite ##### Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Ho que je te comprend et ce que je suis en colère présentement Maudit hiver de #####!! Ma patinoire est scrap kaputt Ce maudit grésil a collé à la glace, c'est pas pelletable Tout est à recommencer. Pour une fois que je m'étais trouvé une activité à faire cet hiver, au lieu de neiger c'est du maudit grésil. Je suis très en colère et que le printemps arriver maudite #####Mais non, c'était un épisode de grésil/ pluie verglaçante. La semaine s'annonce neigeuse , on est en plein sur le couloir des tempêtes, le flux est bon ! Pas de panique 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Court blizzard sur Limoilou ! 3e Avenue, vers 11h00. Visibilité nulle par moment. La "vraie" tempête aura finalement duré environ deux heures, étant "diminuée" par le grésil. Ah Québec et l'Est du Québec !!!! C'est beau de voir qu'il y en encore de l'Hiver par la-bas. Gros merci pour les photos !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) ALTO:Oui je sais; j'ai passer beaucoup de temps au Portugal, en fait c'est pas comparable avec l'Europe...https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1120762/canada-champion-bas-prix-electricite-occident-carte-monde Modifié le 12 janvier 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Belle neige en cours à Montréal ! Qu'on ne voit pas sur ce radar https://meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=wmn , mais sur celui ci oui https://www.wunderground.com/maps/radar/current/bml Modifié le 12 janvier 2020 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Chialer pas trop, vous pourriez être pris sur la côte est , par exemple, ayez une petite pensée pour les gens de Boston, qui sont pris avec du soleil et +23c cet après-midi , je pense bien que le front froid n'a pas encore passé par là. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Oh oui ça chauffe en-bas de nous.... http://coolwx.com/record/indexc.php#tablet Modifié le 12 janvier 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Je vois même des surfeurs dans les vagues à Salisbury beach au sud de Hampton beach https://youtu.be/o3Z-eNiplNo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 J'ai fini de déneiger et facilement il y a 2" de grésil avec un autre 5 à 7 cm de neige. La pluie verglaçante elle environ 2 ou 3mm. Assez difficile à pelleter mais avec à la souffleuse c'est assez facile juste quelque passe de plus. Problème étant que là les petites rues devienne glissante grâce à la brillante idée d'avoir mi du sel par ici. Au moins les trottoirs ont reçu une couche de roche à la place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 J'ai un petit cour d'eau et même une petite rivière pas très loin de chez-moi ou on prend une belle marche avec les chiens, qui longe une piste cyclable et ...elle est sorti de son lit. Pas pire pour un 12 janvier . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Ho que je te comprend et ce que je suis en colère présentement Maudit hiver de #####!! Ma patinoire est scrap kaputt Ce maudit grésil a collé à la glace, c'est pas pelletable Tout est à recommencer. Pour une fois que je m'étais trouvé une activité à faire cet hiver, au lieu de neiger c'est du maudit grésil. Je suis très en colère et que le printemps arriver maudite ##### Le problème c'est que c'est pas pelletable… Le meilleur moyen que je trouve c'est d'arroser par-dessus et refaire ma patinoire 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Le problème c'est que c'est pas pelletable… Le meilleur moyen que je trouve c'est d'arroser par-dessus et refaire ma patinoire Exactement, ce n'est pas la fin du monde, juste un peu plus de travaille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Je vois même des surfeurs dans les vagues à Salisbury beach au sud de Hampton beach https://youtu.be/o3Z-eNiplNo Mais à date rien n'a battu ceci (dans mon imaginaire du-moins ) que j'ai même vécu de personne du temps ou je résidais la-bas.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Mais à date rien n'a battu ceci (dans mon imaginaire du-moins ) que j'ai même vécu de personne du temps ou je résidais la-bas....Le fameux printemps 2012, les manifestations étudiantes, qui peut oublier les gens en tshirt et en shorts à la mi-mars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Le fameux printemps 2012, les manifestations étudiantes, qui peut oublier les gens en tshirt et en shorts à la mi-mars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 J'ai remesuré encore. On peut dire un 40-45 mm de grésil tomber ici. On peut dire que le sous-plancher est fait pour les bordées à venir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Mais à date rien n'a battu ceci (dans mon imaginaire du-moins ) que j'ai même vécu de personne du temps ou je résidais la-bas....C'était pareil au Québec, l'anomalie de cette période sera difficile à battre un jour. Malgré le 23°C à Boston aujourd'hui pour janvier... hum c'est dans l'extrême. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 J'ai un petit cour d'eau et même une petite rivière pas très loin de chez-moi ou on prend une belle marche avec les chiens, qui longe une piste cyclable et ...elle est sorti de son lit. Pas pire pour un 12 janvier . Ça me fait penser à la première semaine de janvier 2008 ou la neige avaient toute fondue et beaucoup d'inondations au Québec. Vous vous souvenez de la suite de cet hiver 2007-2008 ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Voici un sommaire des données météorologiques reçues parEnvironnement Canada. (Écourté)1. Sommaire de la pluie en millimètres :Montréal : 40Saint-Jovite :32Haute-Gatineau : 30 à 40Trois-Rivières : 30 à 35Québec : 25 à 35Lennoxville : 48Estrie 20 à 50Beauce : 25Centre-du-Québec : 25 à 352. Sommaire du nombre d'heure de pluie verglaçantes :Montréal : 7Sherbrooke : 3Mirabel : 6Ottawa : 5Trois-Rivières : 33. Sommaire de la neige en centimètres :Québec : 24Mont Saint-Anne : 12Stoneham : 10Duchesnay : 15Parc national de la Jacques-Cartier : 18Réserve faunique des Laurentides : 33Parc national des Monts-Valin : 10parc régional de la Montagne du Diable : 40Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie : 15Réserve faunique de Papineau-Labelle : 14Parc national Mont-Tremblant : 18Saint-Eusèbe : 15Chicoutimi : 10Saint-Agathe-des-Monts : 124. Sommaire de grésil et de neige en centimètres :Montréal : 6Ottawa : 135. Sommaire des rafales de vent en kilomètres à l'heure :Aéroport de Québec : 89Île d'Otléans : 95Aéroport de Trois-Rivières : 80 Modifié le 12 janvier 2020 par Oliski2006 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 J'ai remesuré encore. On peut dire un 40-45 mm de grésil tomber ici. On peut dire que le sous-plancher est fait pour les bordées à venir. Oui j'avoue que ce doit pas être trop facile de pelleter du gros sel.... Courage !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Ça me fait penser à la première semaine de janvier 2008 ou la neige avaient toute fondue et beaucoup d'inondations au Québec. Vous vous souvenez de la suite de cet hiver 2007-2008 ? Oh que oui !!! Quel hiver quand même .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Voici un sommaire des données météorologiques reçues parEnvironnement Canada. (Écourté) 1. Sommaire de la pluie en millimètres :Montréal : 40Saint-Jovite :32Haute-Gatineau : 30 à 40Trois-Rivières : 30 à 35Québec : 25 à 35Lennoxville : 48Estrie 20 à 50Beauce : 25Centre-du-Québec : 25 à 35 2. Sommaire du nombre d'heure de pluie verglaçantes : Montréal : 7Sherbrooke : 3Mirabel : 6Ottawa : 5Trois-Rivières : 3 3. Sommaire de la neige en centimètres : Québec : 24Mont Saint-Anne : 12Stoneham : 10Duchesnay : 15Parc national de la Jacques-Cartier : 18Réserve faunique des Laurentides : 33Parc national des Monts-Valin : 10parc régional de la Montagne du Diable : 40Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie : 15Réserve faunique de Papineau-Labelle : 14Parc national Mont-Tremblant : 18Saint-Eusèbe : 15Chicoutimi : 10Saint-Agathe-des-Monts : 12 4. Sommaire de grésil et de neige en centimètres : Montréal : 6Ottawa : 13 5. Sommaire des rafales de vent en kilomètres à l'heure : Aéroport de Québec : 89Île d'Otléans : 95Aéroport de Trois-Rivières : 80 Etk pour l'Estrie y'aurait pu enlever le 20 mm de pluie sans avoir aucune peur..................... Modifié le 12 janvier 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 C'est qu'ici on a jamais parlé de verglas significatif au nord du fleuve. Environnement Canada oui et c'est un problème puisque rien n'indiquait cela... Écoute moi je suis le step avant néophyte faque :-) ... Je me sers aussi de Windy.com et le ECMWF donnait du verglas a plein et aussi du grésil, j'aurais du faire une capture d'écran pour m'y référé aujourdui , C'est supposé etre le modele le plus fiable ca ECMWF !! ... a vrai dire ma fenetre est pas ce quil y a de plus fiable a 2mn d'avis .... :-) Maintenant Dave, je me fie a qui si E.C n'est pas fiable quand ca compte , surtout qu'on me dit que MM c'est encore pire ou juste bon pour le spectacle ... Jvais ou Accuweather ? Merci d'éclairer mes lanternes, je ne tient pas a devenir météorologue , jveut juste un site relativement fiable tout le temps, ca ce peut ca ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Pour ici, avant la pluie nous avions près de 40 cm au sol, nous avons reçu 22cm majoritairement en neige (2 hrs de grésil non intensif ce matin) , pour un avoir total de pres de 50 cm ... juste assez pour jouer dehors... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Oupsss , le visuel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts