softin Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 On verra demain mais il me semble que les modèles concentraient les précipitations près de la frontière, certain allaient pas plus haut que 3 rivières, à regarder le radar , les précipitations semblent se diriger rapidement vers Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Premier passage de la gratte de la Ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) On approche la quinzaine à Laval, avec des vents soutenus à plus de 30 km/h. À -15, c'est très agréable d'aller marcher avec les pitous. Ça fait très tempête.Cela dit, le ratio ne doit pas être très élevé, la neige est très fine. Modifié le 19 janvier 2020 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 On approche la quinzaine à Laval, avec des vents soutenus à plus de 30 km/h. À -15, c'est très agréable d'aller marcher avec les pitous. Ça fait très tempête. Idem ici en rentrants les pitous pour dodo... Près de 5-6 cm et la neige est un peu plus dense, Poudrerie par-moment et -10°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Petite accalmie mais ça reprends à l'instant. J'en suis à 15cm environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Petite accalmie mais ça reprends à l'instant. J'en suis à 15cm environ. Tu pourras faire ton test !!! Sinon bien NAM 3 Km et le HRDPS 00 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Tu pourras faire ton test !!! Sinon bien NAM 3 Km et le HRDPS 00 z. Oh que oui, là j'attends l'autre 10cm qui devrait tomber d'ici demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Partis de la maison vers Québec "su la belle asphalte" à 19h, -17.5°C... et retour vers 22h45 dans la neige et la poudrerie! J'avais hâte qu'on arrive à la maison, quand on croisait une voiture on ne voyait plus rien, et la gratte n'était visiblement pas passée depuis un ti boutte. Assez surprenant la couche de neige au sol, un bon 10 cm, et ça tombe toujours dru. -14°C présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Oh que oui, là j'attends l'autre 10cm qui devrait tomber d'ici demain.On en a déjà reçu une bonne partie de cette cette accumulation prévue, puisque c'est ce qui devait tomber après 19h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) On en a déjà reçu une bonne partie de cette cette accumulation prévue, puisque c'est ce qui devait tomber après 19h. Désolé pour la confusion Wave j'abondais dans le sens des prévision HRRR et du RAP avec leur à 5 à 10cm supplémentaire. Modifié le 19 janvier 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Désolé pour la confusion Wave j'abondais dans le sens des prévision HRRR et du RAP avec leur à 5 à 10cm supplémentaire.OK Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Wow, une belle petite bordée à -15 hier à Boucherville. Ratio très grand; j'ai recu environ 22cm! Probablement qu'il n'en restera que 5 après-demain ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 18 cm de neige fluffy pour ici, sur 12 a 14 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Il doit être tombé près de 20 cm à Montréal (Villeray).Savez-vous pourquoi sous l’onglet “ Données d’hier “ de EC à Montréal on voit juste 1.4 cm pour 1.4 mm équivalent eau ?Un erreur ? C’est pratiquement impossible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Il doit être tombé près de 20 cm à Montréal (Villeray).Savez-vous pourquoi sous l’onglet “ Données d’hier “ de EC à Montréal on voit juste 1.4 cm pour 1.4 mm équivalent eau ?Un erreur ? C’est pratiquement impossibleTotal 9.3 mm d'eau à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Un bon 20 cm ici ! C'est de toute beauté dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bon midi groupe !!! La neige continu tout doucement avec une certaine intensité, a tomber sur mon secteur. Une météo parfaite pour jouer dehors. De toute beauté comme le dit bien jean-Seb plus haut. -10°C J'ai hâte de voir au final mas avec l'autre événement de la semaine dernière, la couche a bien repris en hauteur. Je suis reparti de 0 en plus . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 OK Au final c'était bien plus proche d'un 5cm mais c'est ça me satisfait quand même car au final c'est environ 20cm de poudreuse. Petite note pour Mizar tout est A1. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Pour ceux que ça intéresse, voici le sommaire officiel de EC.Je me demande encore pourquoi cependant pour Montréal EC a mis dans ses statistiques 1.4 cm pour le 18 janvier et 3.8 cm le 19 janvier, ce qui porte le total à 5.2 cm.Dans leur sommaire, c’est à 18 cm. Sommaire météorologiquepour le Québecémis par Environnement Canadaà 10h52 HNE le lundi 20 janvier 2020. Description. Une bordée de neige bien poudreuse s'est abattue sur le Québec en fin de semaine. Près de 20 centimètres de neige sont tombés sur le sud de la province et au Témiscouata. Voici un sommaire des données météorologiques reçues par Environnement Canada. Gatineau : 21 cm Cantley : 23 cm Prévost : 15 cm Oka : 21 cm Rigaud : 20 cm Montréal : 18 cm Lachute : 18 cm Saint-Bruno : 15 cm Sainte-Clotilde : 18 cm L'Acadie : 18 cm Frelighsburg : 15 cm Saint-Armand : 15 cm Sutton : 20 cm Parc national de la Yamaska : 15 cm Orford : 22 cm Mont-Tremblant : 22 cm Magog : 19 cm Coaticook : 20 cm Hemmingford : 21 cm Trois-Rivières : 18 cm Saint-Narcisse : 23 cm Sainte-Lucie-de-Beauregard : 18 cm Témiscouata : 27,5 cm Partagez vos mesures de neige avec ECCC via Twitter en utilisant le mot-clic #meteoQC ou par courriel au meteoqc@canada.ca Veuillez noter que ce sommaire pourrait contenir des données préliminaires ou n 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 10 cm pour chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts