Mizar Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 C'est sur la première image que tout se passe.... plus la connexion s'éloigne vers l'Est et bien, le reste va suivre. D'ailleurs sur la 06 z versus la 00 z , il y a déjà un décalage vers l'Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 merci Mizar pour le update on croise les doigts ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Ouf c'est limite, selon le GFS-PARA et le GEM les courants en altitudes seront vers l'est à la hauteur du sud de N-Y et vers le nord à la hauteur de la Nouvelle-Ecosse. La dépression pourrait se retrouver dans un creux avec peu de vent pour diriger son déplacement, ralentissant sa progression juste comme elle atteint la côte est. L'EURO la fait prendre une tangeante plus nord, le GFS plus vers le nord-est et le GEM entre les 2, vers le nord-nord-est.Selon moi, ce sera encore la portion sud du Fleuve qui pourra recevoir le plus , de la Montérégie à la Gaspésie.Disons que je me rallie à la position de Mizar face à cette tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 "C'est limite." Il me semble que ça fait 10 ans qu'on entend çà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Hâte de voir si l’Euro va continuer seul de son bord où se rallier aux autres modèles. Reste qu’il a été plutôt constant sur les deux dernières passes (le 12z et 00z en fait, j’ai pas accès aux autres passes, s’il y en a). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 On semble s'enligner pour une trajectoire à travers la péninsule de Cape Cod.La règle pour mon coin, c'est que ''si ça passe sur Cape Cod, c'est du 15 cm ou plus !'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 "C'est limite." Il me semble que ça fait 10 ans qu'on entend çà. Erol, c'est ce qui fait la beauté de la météorologie. Comme je dis à ma femme, si tu veux t'ennuyer avec la météo, déménage en Floride, chaleur-soleil-pluie-chaleur-soleil-pluie jour après jour. ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Ouian ouain ouain ouain !!! Intéressant !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) "C'est limite." Il me semble que ça fait 10 ans qu'on entend çà. Oui mais tu perds pas le beat ! comme moi d'ailleurs ... Je veux pas peter votre bulle mais ça "sonne" pas très bien... Modifié le 3 décembre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 L'Euro 18 z est toujours plaisant !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Il va falloir attendre à demain , demain soir et peut être vendredi pour voir clair . Il vient de passé une grosse tempête de pluie qui brouille les cartes et qui change de beaucoup les trajectoires et la force , point de changement etc ,des prochain systèmes perturber . Misar est mieux que moi pour vous expliquer de tout ça . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 L'Euro 18 z est toujours plaisant !!!!Le ICON 18z ressemble beaucoup à ça également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Le ICON 18z ressemble beaucoup à ça également. Oui bon point !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Le ICON 18z ressemble beaucoup à ça également.Oui, vraiment. Même en altitude à 500 hPa, c'est presque un copie-coller. C'est étonnant, tellement c'est à la fois similaire à l'euro et différent des autres modèles. Bonjour à tous, me revoilà. Je suis sorti de mon hibernation estivale. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 L’euro ne bouge pas sur les dernières passes. Les modèles canadiens et américains ont commencé à s’ajuster vers le nord-ouest, surtout le GDPS et le NAM 6z. Les « autres modèles (ICON, Arpège, UKMET) sont similaires à l’Euro. Une trajectoire sur le Maine est quand même probable! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Bon matin !!! L'Euro maintient le cap et parle d'une possible première bonne tempête sur le Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 L'ICON 06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 L'Euro 06 z décale à l'Est et va suivre le reste de la gang ...j'en ai bien l'impression !!! Bonne journée groupe !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) Le Icon 12z et NAM 12z suivent aussi cette tendance. Pour ma part je suis maintenant à la limite de l’action, donc j’espère que ça va se retasser légèrement à l’ouest même si ça risque de se tasser encore à l’est sur les prochaines passes.. Edit : et le GFS est rendu plus à l’ouest, les modèles convergent on dirait. Modifié le 3 décembre 2020 par AlexL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Oui il se forme un certain consensus. Tout ce qui est à l’est de la ligne Québec-Sherbrooke ça s’enligne bien. Voyons voir si ça peut bouger un peu vers l’Ouest encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Pour ici c'est réglé je pense... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) Bon ok...Comme le disait Martin; "au sud du fleuve" - mais pas grand chose quand même pour ici... Les cantons de l'est et tout ce qu'il y a au sud du fleuve en allant vers l'est c'est une autre histoire... Modifié le 3 décembre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Bon ok...Comme le disait Martin; "au sud du fleuve" - mais pas grand chose quand même... L'Euro 00 z était encore pas pire pour l'Ouest mais regarde la 06 z que j'ai posté ce matin Bruno ..... J'ai bien l'impression que la 12 z sera plus a l'Est comme tendance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Cela semble en effet de plus en plus cuit pour tout ce qui est à ouest de Charlevoix (si on voulait de la neige). Mais on aura jamais était aussi proche hahahah. Un prochaine fois peut-être mais sympathique à suivre quand même. Et peut-être que ca va revenir un peu à ouest, il y a 2 jours il y avait plus rien ou presque je rappel sur certain modèles. Il reste 48+h On verra pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) L'Euro 00 z était encore pas pire pour l'Ouest mais regarde la 06 z que j'ai posté ce matin Bruno ..... J'ai bien l'impression que la 12 z sera plus a l'Est comme tendance.Oui okEnfin, c'est la vie... Il reste encore bon nombre d'heures et c'est un gros système à trajectoire un peu compliqué, alors espérons. Ajout: Je vais avoir un bon vent du N pendant la nuit du 5 au 6 et dans la journée du 6 - (bonnes zzzaverses de neige ?) Modifié le 3 décembre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts