dave20 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Pour ceux que ça intéresse, le GEFS continue à me rendre perplexe sur les quantités à l'ouest de Québec...L'Euro 18z confirme un peu en même temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Le HRDPS : 127 kh pour la région de l'Ile d'Orléans... Je l'ai posté mais je crois pas que ça arrive... Chose importante à savoir, c'est pas tellement inhabituel ce genre de météo sur ces secteurs, il y en a eu plusieurs même plus intense depuis 2013. Modifié le 2 février 2021 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Pour la région de Montréal, je crois qu'il y aura une très grosse différence entre la Rive-Sud et la Rive-Nord. Ça semble couper au couteau tout le long du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Je l'ai posté mais je crois pas que ça arrive... Chose importante à savoir, c'est pas tellement inhabituel ce genre de météo sur ces secteurs, il y en a eu plusieurs même plus intense depuis 2013. Juste du 100-110.. avec la neige folle à terre et ce qui va se rajouter, rendu là 10-15km/h de plus, ça change pu grand chose. Ça va être le bordel et des routes vont bouchées. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Juste du 100-110.. avec la neige folle à terre et ce qui va se rajouter, rendu là 10-15km/h de plus, ça change pu grand chose. Ça va être le bordel et des routes vont bouchées. Assurément, une météo comme ça dans les autres provinces et EC appel ça un blizzard mais pas entre Lévis et RDL, c'est dommage. Ça va être impraticable jusqu'à mercredi midi par endroits entre Beaumont et RDL et plus tard dans l'est. Modifié le 2 février 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Pour la région de Montréal, je crois qu'il y aura une très grosse différence entre la Rive-Sud et la Rive-Nord. Ça semble couper au couteau tout le long du fleuve. Oui la Rive-Nord risque de rien avoir, ici je m'attends à 10-15cm. Modifié le 2 février 2021 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Je l'ai posté mais je crois pas que ça arrive... Chose importante à savoir, c'est pas tellement inhabituel ce genre de météo sur ces secteurs, il y en a eu plusieurs même plus intense depuis 2013. Oui mais je sais, la configuration de l'endroit est très favorable, je voulais me conter des peurs... en d'autres mots: faire du sensationnalisme. (rire) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Moi je regarde plus vraiment les quantités c'est un gros système longue durée, ça bouge à plein de passe en passe même si la zone principale change pas trop d'est en ouest. Oui ce sera des surprises bonne ou mauvaises. Bon matin les copains !!!! Ici c'est débuter depuis une heure je crois ...(juste avant que je me lève) et moi aussi Dave ( la même pensée) il tombera ce qui doit mon cher !!! Sinon ici ... il neige assez fort et cette neige est déjà transporter par le vent, Bonne journée tout le monde !!! Modifié le 2 février 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 L'Euro est plus intéressant sur sa passe 06 z pour le Sud/Ouest.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 C'est commencé ici depuis 6h30 mais faiblement avec une bonne brise 40-45 kh qui produit de la poudrerie de toiture. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Déjà bien venteux ce matin à Québec avec des rafales à 70 km/h. Ça gronde à travers les arbres!Pas de précipitation encore mais il y a de la poudrerie avec le vent qui joue avec la neige présente au sol. -5 au thermomètre et pression à la baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 L'Euro est plus intéressant sur sa passe 06 z pour le Sud/Ouest.... On aura une meilleure idée en fin d'après-midi sur le radar ce que ça dit pour cette nuit! Il reste un peu d'incertitude, quoi que la plupart des modèles / scénario d'ensemble font passer le gros de précipitations de la Beauce vers l'est avec le 2e centre un peu plus à l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) 8h40: 13:20 UTC Modifié le 2 février 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Tres venteux a levis, des que la neige pogne ce sera pas chic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Il a neigé faiblement ce matin. Actuellement, vents modérées du nord-est et poudrerie occasionnelle. Quelques timides flocons. Les précipitations passent au sud de Montréal. Modifié le 2 février 2021 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Les vents dans le secteur de Québec (1) – 9h Québec (aéroport) : ENE 48, rafale 64 km/hSainte-Foy (Université Laval) : NE 35, rafale 65 km/hBeauport : ENE 52, rafale 73 km/hÎle d’Orléans : NE 59, rafale 77 km/h Source : Environnement Canada.Photo Limoilou, direction SE : 9h45 Modifié le 2 février 2021 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 On aura une meilleure idée en fin d'après-midi sur le radar ce que ça dit pour cette nuit! Il reste un peu d'incertitude, quoi que la plupart des modèles / scénario d'ensemble font passer le gros de précipitations de la Beauce vers l'est avec le 2e centre un peu plus à l'est. J'prend un p'tit deux pour te dire qu'ici c'est le mauvais temps. Pour la suite... j'ai hate de voir !!!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Bon système lent, présentement au sud de N-Y et dans 24 heures, dans la baie de Fundy. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Nam et nam3k 12z explose les quantités pour Montréal avec au moins 25 cm, le hrrr lui me donne 3-4 cm ! C'est fou pareil la tempête commence et les modèles s'entendent toujours pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) C'est le jour de la marmotte . Début des premiers flocons le vent se lève causant poudrerie basse dans les rues -7C . Lesroutes seront quasi désertes ce soir et cette nuit dû au confinement couvre-feu. Modifié le 2 février 2021 par Lucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Levis/ Pourquoi EC me donne une prevision de 20-40 cm avec des vents de 100kmh pour levis et partout ailleurs comme meteomedia on parle de 10-15cm et pas autant de vents qui aura raison Modifié le 2 février 2021 par kaven Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Nam et nam3k 12z explose les quantités pour Montréal avec au moins 25 cm, le hrrr lui me donne 3-4 cm ! C'est fou pareil la tempête commence et les modèles s'entendent toujours pas J'ai eu la même constatation ce matin. Le HRRR n'est pas parfait non plus ça ne serait pas la première fois qu'il est dans ses propres idées. Modifié le 2 février 2021 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 C'est le jour de la marmotte . Début des premiers flocons le vent se lève causant poudrerie basse dans les rues -7C . Lesroutes seront quasi désertes ce soir et cette nuit dû au confinement. Je pense tu voulais dire Couvre-feu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 À Montréal (rive nord), 10h15 : neige d'intensité faible à moyenne et vents modérés du nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 Montréal (Lachine) il neige de façon modéré à forte avec de la poudrerie. Première fois de l'hiver que ça ressemble réellement à une tempète ici... En espérant que ça dure haha!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts