EricB Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Je pense que ça vaut la peine d'ouvrir un sujet pour cet événement qui pourrait être qualifié d'historique! Ce sera la première fois de mon vivant que je vivrai une tempête de neige aussi tardive. Dire qu'il y a 10 jours on a dépassé les 20 degrés Celsius. Je m'attends à ce qu'on batte des records de chute de neige pour cette date. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) 21-22 avril et même un retour neigeux uplift à l'est de Québec en terrain montagneux sur la rive sud le 23... Tu risques d'être épargné à Montréal, le setup avec vent nord est pas idéal pour vous en plus d'être en retrait. Le gazon devrait blanchir. Sinon pour les secteurs touchés, ça devrait rivaliser avec la tempête d'avril 1945 après justement un des printemps les plus hâtif de l'histoire cette année là. Modifié le 20 avril 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Je pense que ça vaut la peine d'ouvrir un sujet pour cet événement qui pourrait être qualifié d'historique! Ce sera la première fois de mon vivant que je vivrai une tempête de neige aussi tardive. Dire qu'il y a 10 jours on a dépassé les 20 degrés Celsius. Je m'attends à ce qu'on batte des records de chute de neige pour cette date. Qu'en pensez-vous? Éric, historique ? Je sais que c'est nouveau pour toi mais un peu de retenu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) Tempête de neige printanière possible à Québec... Un peu surprenant ? Vrai ! Historique ? Certainement pas ! Retour sur la tempête des 20 et 21 avril 2011. Il y a dix ans exactement. Vingt-cinq cm. De mémoire, aussi - je crois que c'était les 10 et 11 mai 1963 -, un bon 30 cm de neige à Montréal... Modifié le 20 avril 2021 par Jean 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 C'est vrai, je suis jeune, je vais en voir des événements météo mais je vais quand même profiter de ce qui s'en vient!! Quand je pense que je voulais sortir mes semis de tomates il y a deux semaines!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 C'est vrai, je suis jeune, je vais en voir des événements météo mais je vais quand même profiter de ce qui s'en vient!! Quand je pense que je voulais sortir mes semis de tomates il y a deux semaines!!Il n'y a pas grand chose qui s'en vient chez vous... tu profiteras pas de grand chose. Un 21 mai ok oui ça aurait été assez inusité voir une accumulation à Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Le NAM revient avec son rêve de licorne et me donne 60 cm d'ici vendredi, une neige sèche, poudrerie à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Bonjour Tous !!! Un possible bon corridor de pannes électriques en vue aussi..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Le NAM 3 km est assez joli avec cette tempête ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Carmel en Indiana il y a quelques minutes.... ¨Ça donne une idée de la chose pour la période de l'année et quesque qui nous pend possiblement au bout du nez par-endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Pour le Saguenay, le GFS et le GDPS sont assez semblables à ce détail près que le GDPS fait stagner la dépression au nord permettant un retour neigeux important. Mais cet hiver le GFS a pas mal mieux performé, donc je miserai plus sur les quelques flocons humides du GFS que sur les 25 cm de neige du GDPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Je souhaite que ca passe plus au sud que sur levisCa me tente pas d’avoir trop de neigeCroisons les doigts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 (modifié) Semblerait-il que si les modèles ont raison, que nous aurons notre plus grande accumulation de l'hiver, complètement en dehors de la saison hivernale habituelle, malgré que ça ne soit pas une première, ce n'est pas fréquent du 55 à 70cm ici tardivement en avril. Ça aura été un drôle d'hiver jusqu'à la fin et même après! Modifié le 21 avril 2021 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 (modifié) L'euro 18z est vraiment encourageant, j'aurais seulement 20-25 cm, il tasse passablement vers le sud-est. A peu près rien à Montréal et un peu de neige à Québec. Mais au sud de Rimouski c'est de plus en plus. Les 00z seront importants. Modifié le 21 avril 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 C'est un beau système !!! Un long front avancé avant le centre de la dépression et un stagnation sur le N/B avec un bon retour par la suite comme sur les secteurs propice comme le mien et certain autres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 La lune et malade ce soir et il y a un immense Halo autour... tout comme en Hiver avant l'approche d'une forte tempête. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Dommage qu'a Montréal ca soit un flop encore ... jirai en estrie jeudi matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Le Nam 00z divise en 2 l'accumulation sur l'Estrie, rien au sol pour Montréal, une trace pour Québec. Ça va du bon bord, dans mon coin ça diminue aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Du coté de Lanaudière ça donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Du coté de Lanaudière ça donne quoi?Pour l'instant quelques flocons à 2 ou 3 cm fondants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Pour l'instant quelques flocons à 2 ou 3 cm fondants.Ok donc ça ne sera pas historique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Bon matin !!! Ici il neige déjà depuis quelque temps et les surfaces deviennent de plus en plus blanche. 1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 (modifié) Bonjour! Ici, la neige est soutenue depuis 8h ce matin. Les pelouses blanchissent. Vent léger du nord. Selon EC, -1oC à l'aéroport M-T. Modifié le 21 avril 2021 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Les flocons s'en viennent pour Québec d'ici peu. Je ne m'attend pas à grand chose comme accumulation avec ce système pour ici à la vue des modèles et des images radar de ce matin (autour de 5cm p-ê). Elle n'est pas pour nous celle là et je n'en suis pas malheureux! Il en sera tout autrement plus à l'Est par contre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Quelques flocons mouillés ici. +2°C et vent faible du NO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts