Aller au contenu

Pot-Pourri version 2.0


Mizar

Recommended Posts

Alors je me permets d'ouvrir si cela ne dérange pas trop, un tout nouveau topic mais qui à déjà exister par le passé.

 

Cela nous permet de mettre différentes choses (sur je l'espère la météo - climato  :shifty:  ) qui parfois, on est pas capable d'insérer dans différentes discussions.  

 

Alors pour commencer,

 

FV3 je sais....  mais admettons que ceci serait pour les prochaines heures, admettons. C'est ceci la configuration parfaite pour toute une tempête sur le S/O et sur le Québec aussi.

 

C'est ça que ça prend c'est pas compliquer Maman Nature...  :)

post-204-0-48011200-1551638141_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un sujet pot pourri pour parler autre chose que météo why not??

 

Pensez vous que le canadien fera les séries?

Quel genre de musique écoutez vous?

Quel est votre saison préférée?

Je pense qu'on fera les séries mais pas de coupe cette année (on peut quand même espérer!!)

J'écoute la musique pop je déteste le country opéra heavy métal.

 

Je préfère l'été et les orages mais j'aime aussi le printemps l'automne pour ses couleurs et l'hiver pendant les fêtes seulement. Je déteste janvier et le froid. Au plaisir de vous connaitre mieux à mon tour!

Modifié par EricB
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok !!!! Comment passé à coté de ceci en cette journée, même après 48 ans. Je connais un gars de Québec qui va être content. :thumbup2:

 

J'aimes particulièrement la deuxième photo....  les réserves sont importante en ce début de tempête Minou ! Je reviens vite mon amour !!! . :shifty:

post-204-0-42803300-1551714603_thumb.jpg

post-204-0-35876300-1551714611_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok !!!! Comment passé à coté de ceci en cette journée, même après 48 ans. Je connais un gars de Québec qui va être content. :thumbup2:

 

J'aimes particulièrement la deuxième photo....  les réserves sont importante en ce début de tempête Minou ! Je reviens vite mon amour !!! . :shifty:

 

Ah bin laa tu me prend par mon point faible:  LA BOIÉSSON !!!  Lol...

 

Erick, Je cherche des info sur une tempête qui aurais eu lieu à Québec autour du premier mars 1955

C'est tout ce que j'ai:  https://www.leplacoteux.com/histoires-de-tempetes-hivernales/

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah bin laa tu me prend par mon point faible:  LA BOIÉSSON !!!  Lol...

 

Erick, Je cherche des info sur une tempête qui aurais eu lieu à Québec autour du premier mars 1955

C'est tout ce que j'ai:  https://www.leplacoteux.com/histoires-de-tempetes-hivernales/

 

Allo Bruno !!!!   Pour le moment y'a ceci.  C'est drôle pcq cz,est pratiquement pareil à ce que l'on connait comme mécanique cet Hiver. Premier centre montant plus Nord et phasage complet complètement à l'Est. Ligne de 540 assez au Nord ...pas du être significatif encore une fois sur l'Ouest S/O.

 

Je vais revenir si je trouve autre chose... :-)

post-204-0-20020900-1551722449_thumb.gif

post-204-0-03129900-1551722456_thumb.gif

post-204-0-27371000-1551722463_thumb.gif

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Bruno !!!!   Pour le moment y'a ceci.  C'est drôle pcq cz,est pratiquement pareil à ce que l'on connait comme mécanique cet Hiver. Premier centre montant plus Nord et phasage complet complètement à l'Est. Ligne de 540 assez au Nord ...pas du être significatif encore une fois sur l'Ouest S/O.

 

Je vais revenir si je trouve autre chose... :-)

 

Québec proche de 26 cm avec cette tempête...Montréal bien comme je te disais plus haut avec ce genre de position de centres.  :thumbdown:

 

Montréal avec proche de 18 mm de pluie.

post-204-0-89571000-1551723149_thumb.png

post-204-0-33842100-1551723155_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heyy les ti gars ! jouez pas dans rue, vous allez vous faire frapper !!

Savez vous pourquoi les Québecois aimaient beaucoup les hivers très enneigées dans le temps...regardez bien la photo...les bonhommes et les ti gars sont capable de voir les madames se changer de linge dans les fenêtres de chambre du 2ieme étage, c'est juste pour ça :bouah:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est arrivé en 1816, la fameuse année sans été, avec une tempête de neige de 30 cm à Québec et autour le 3 juin et des gelées en juillet et août. Je me souviens d'avoir lu que certains lacs dans Charlevoix étaient restés en glace tout l'été. Ce dérèglement climatique était lié à l'explosion catastrophique du volcan Tambura en Indonésie en 1815. Plein de détails en cherchant année sans été ou year without summer sur le web.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lorsqu'on brule les combustibles fossiles (gaz naturel, charbon, pétrole) comme nous le faisons à grande échelle, il me semble qu'il faut s'attendre à une baisse de la quantité d'oxygène dans l'atmosphère. Alors, est-ce que ça serait ça la principale contribution à la baisse observée ? Ou le recul des forêts, ou autre chose ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dave, j'ai une question pour toi, qui s'y connais assez bien en phénomènes locaux. Mon ami m'a dit qu'il y a davantage de vents à la marrée montante à Rimouski. Est-ce que c'est possible, selon toi ?

 

Bonsoir Alain !

 

Merci d'avoir pensé à moi, mais je t'avoue que je vois pas le lien que cela pourrait avoir sans pour autant pouvoir infirmer ce qu'il avance.

 

Moins de berge/roches a découvert = moins de friction quand l'eau est plus haute ?...  :sorry:

 

:bye:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...