beachcp31 Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 24 au 30 janv. 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Froid et neige possiblement ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 J'ai lu dans divers ouvrages météo qu'à la toute fin janvier, il y avait souvent un redoux de janvier, un mini avant-goût de printemps!! Ça ferait du bien après tout ce froid polaire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) Notre redoux qui s'appelle "January Thaw"on l'a déjà eu Éric. Modifié le 17 janvier 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 3 heures, Dal a dit : Notre redoux qui s'appelle "January Thaw"on l'a déjà eu Éric. Etk...ca s'enligne pas pour être cette journée la !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Oui et j'aimerais bien avoir le système qui suit quelque jours plus tard sur le GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 En tout cas, sur les modèles, il semblerait que quelque chose va se passer entre le 30 et le 1er ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Il y a 17 heures, Umar3x a dit : En tout cas, sur les modèles, il semblerait que quelque chose va se passer entre le 30 et le 1er ... Le 26 a un certain potentiel aussi.... a voir Vincent !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Il y a 3 heures, Mizar a dit : Le 26 a un certain potentiel aussi.... a voir Vincent !!!! En effet, sur les dernières sorties, c'était plutôt un beau clipper, ça à l'air que ca veut se connecter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 (modifié) Le GFS 12z pour le 29 janvier. Et le GEM 12z... plus raisonnable, mais il y a clairement un potentiel pour cette date. Modifié le 20 janvier 2022 par Zeus 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2022 Il y a 8 heures, Zeus a dit : Le GFS 12z pour le 29 janvier. Et le GEM 12z... plus raisonnable, mais il y a clairement un potentiel pour cette date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 C'est loin, mais on garde le cap ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 34 minutes, Zeus a dit : C'est loin, mais on garde le cap ! On en rêve de une comme celle-là au-moins une fois en hiver...etk,moi ! Y'a même trois têtes dans ce monstre. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Atometeo Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 2 heures, Mizar a dit : On en rêve de une comme celle-là au-moins une fois en hiver...etk,moi ! Y'a même trois têtes dans ce monstre. Mizar ! tu dis : ''au moins une fois par hiver '' ...C'est une 958 Mb, c'est un monstre !!! moi je vis ça une fois dans une vie et je pars heureux ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 9 heures, Atometeo a dit : Mizar ! tu dis : ''au moins une fois par hiver '' ...C'est une 958 Mb, c'est un monstre !!! moi je vis ça une fois dans une vie et je pars heureux ! Ca semble vouloir suivre son cours !!! 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 1 heure, Mizar a dit : Ca semble vouloir suivre son cours !!! J'espère que le centre de la dépression ne passera pas trop vers le Nord m'apportant ainsi un événement de pluie verglaçante. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Autant le GFS que l'Euro et le GDPS voient tous un bon potentiel autour du 29-30 janvier pour un gros système côtier d'importance. Une tendance qui sera intéressante à suivre dans les prochains jours pour voir si ça peut tenir la route comme scénario. Les ingrédients sont là, est-ce que le gâteau va lever??? En tous cas, ça commence à gagner un peu en crédibilité cette histoire là!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 (modifié) Le GFS 06z est digne du scénario parfait. Modifié le 22 janvier 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 22 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2022 Ça joue du yoyo d'une passe à l'autre. Sur le GFS18z, les Carolines auraient leur tempête du siècle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 Il y a 22 heures, Atometeo a dit : Mizar ! tu dis : ''au moins une fois par hiver '' ...C'est une 958 Mb, c'est un monstre !!! moi je vis ça une fois dans une vie et je pars heureux ! Ok, on pars toute la gangne après ça - 2 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 Bonjour,, je trouve que quelques un ici , prenne la science et les modèles climatique pour des souhait et pour des veux et ce n.est pas l'endroit pour la spéculation ici . y en a assez dans la finance de même ! 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 Le niveau de confiance des prévisions de plus de 5 jours est faible, mais on peut toujours s'amuser. Pour revenir au potentiel de la fin de semaine prochaine, la synoptique à surveiller est l'intrusion d'air froid jusqu'au golf du Mexique à la fin de la semaine. Si cela se concrétise, le potentiel de cyclogénèse "explosif" sera bien présent près des états du sud-est des USA. Pour que les choses se mettent vraiment en place pour la côte est, il faudrait idéalement un NOA négatif avec la présence d'une bonne crête au sud de Groenland... ce qui n'est pas gagné et ce qui explique peut-être pourquoi les modèles, ce matin, nous placent la tempête au large des côtes. Est-ce que le potentiel existe toujours pour les régions du sud-est du Québec ? Oui, mais le niveau de confiance est faible. Disons, que je ne parierais pas mes RÉER sur celle-là. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 Le GLB 12z est pas mal sexy ce midi. Le GFS à l'est et l'Euro ne creuse pratiquement pas le système. Bref, on est partout et ils jouent au yoyo de même depuis un bout de temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 Pour le 26...c'est pas mal mort dans l'Oeuf !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2022 La il reste pour le moment pas si lointain, notre petit clipper du 26... un gros 5 cm aux plus chanceux de la gang. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts