Seb Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 le GFS de ce soir avec le rinçage de Noël habituel GFS c'est incroyable la variabilité hahahah Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 54 minutes, Seb a dit : le GFS de ce soir avec le rinçage de Noël habituel GFS c'est incroyable la variabilité hahahah Une rince pour Noel? Ok oui ce serait triste d'avoir de la pluie pour Noel vraiment... je souhaite de la neige... mais comment fais-tu pour voir si loin? Moi sur le site, le GFS va jusqu'au 20 décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 3 heures, Seb a dit : le GFS de ce soir avec le rinçage de Noël habituel GFS c'est incroyable la variabilité hahahah Il faut bien rester aux habitudes des dernières années ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 En tous cas, sur les dernières passes, on est en mode neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Avant cet évènement, il se profile un retour neigeux et venteux pour l'Est-du-Québec mercredi. Le Reg est plus agressif que le NAM. À suivre Concernant l'autre évènement, il y a pas mal d'incongruités dans les modèles je trouve, auraient-ils de la misère à gérer la situation de blocage? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Le GFS et le GDPS 12z y vont d'un consensus assez délirant pour l'événement de vendredi/samedi prochain dans le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 On voit bien que le potentiel pour que quelqu'un est 40cm et plus est bien présent, reste à savoir qui. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a une heure, Dal a dit : On voit bien que le potentiel pour que quelqu'un est 40cm et plus est bien présent, reste à savoir qui. Cé pas moi c'est Dave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Cette fois les amis, je suis prêt pour de la neige!! l fait froid, on est en décembre... c'est gris et sombre dehors et... j'ai hâte de commencer ma patinoire donc je suis maintenant en mode neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Le consensus est pas mal surprenant à 5 jours sur les déterministiques et les ensembles. Faut quand même que ça tienne... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 Quand même .... je ne crois pas que tout est bien modéliser mais bon.... pas mal mieux de ce que cela devait être avec l'idée de départ. Ca va commencer a être intéressant a décortiquer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 GEFS versus EPS 12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 (modifié) La température au sol (se sera une neige lourde dans le sud)et comme je disais il y a quelques jours pour les secteurs concernés autant pour le soulèvement orographique au nord du fleuve que l'assèchement au sud. Faudra vraiment surveiller la direction du vent en altitude avec les prochaines mises à jour. On peut s'entendre qu'il y aura quelque chose mais la circulation à différents niveau du système est mal définit encore. Modifié le 11 décembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2022 C'est blanc mur à mur mais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 L'évènement de mercredi se confirme pour l'est du BSL et la Gaspésie. 80-90 km/h le nord-est et une accumulation substantielle, surtout sur les versants à neige, plus incertain sur le long du littoral en terme de neige abondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 il y a 33 minutes, Antoine a dit : L'évènement de mercredi se confirme pour l'est du BSL et la Gaspésie. 80-90 km/h le nord-est et une accumulation substantielle, surtout sur les versants à neige, plus incertain sur le long du littoral en terme de neige abondante. oui un bon norda ; Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 (modifié) Les sorties de ce soir retarde l'arrivé du premier centre sur les Grand-Lacs, favorisant l'effet du transfert côtier sur nos secteurs. Donnant une chance au secteur entre Montréal et Sherbrooke avant que le vent tourne à l'ouest pour plusieurs jours (autre sujet ). C'est loin d'être canné ! Modifié le 12 décembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Avec l'EPS de ce matin, le centre du transfert Côtier est pas mal...pas mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 L'Euro pratiquement parfait pour le Sud/Ouest du Québec... avec un centre rotatif et presque stationnaire. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Pour la passe de ce midi, ICON et GDPS dans le même bateau, GFS recommence à faire classe à part 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 GFS est le moins intéressant pour la neige c'est sure il éloigne et diminue l'intensité de la reformation côtière on dirait. Mais il change tellement souvent. En 4 jours il est passé de pluie et doux à rien puis bordée de neige et maintenant retourne vers un système plus faible. A force de prévoir toutes les possibilités il en aura forcément une de bonne. C'Est de la météo made MM. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 GFS encore moins bon pour sud sud ouest Montréal bof pour les autres 10-20cm il semblerait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 il y a 26 minutes, Seb a dit : GFS encore moins bon pour sud sud ouest Montréal bof pour les autres 10-20cm il semblerait. Je lui donne peu de crédit. Surtout quand on voit les ensembles GEFS ... Clairement l'opé est loin de son ensemble, ce qui indique rarement une grande fiabilité ... ou un énorme coup de poker Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Voilà! J'allais écrire la même chose. À 18Z, le GEFS est parfaitement aligné sur l'Euro, le GDPS et leurs ensembles de ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts