beachcp31 Posté(e) le 2 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 9 au 15 janv. 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Peut-être le 12 ... si tout se connecte pour le mieux. Y'a une bonne énergie dans tout cela. C'est une date a surveiller !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Nous sommes entourés d'immense et très forte tempête du Pac et de l'Atlantique -Nord et on se retrouve, dans la zone tampon comme des grosses mains toute moites...!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 5 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 La fin de semaine du 14-15, il y aurait de l'action à prévoir selon le GFS et le modèle canayen. Selon l'Euro, rien du tout. Comme dit Mizar, nous serons entourés d'action; reste à savoir si ça va nous toucher ou non. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 6 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 Effectivement, ce matin pour le 14-15, le GFS annonce un 50 - 60 cm, avec des températures autour du zéro. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Comme j'en parlais dans le sujet hiver, j'ai bien hâte de voir au final la période débutant le 14 janvier. Un événement longue durée potentiel reste à voir ce qui va tomber mais peu importe ça a mon attention. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Enfin, nous aurions de la neige au sol pour de vrai après cet évènement, qui va surement disparaitre. On s'énervera pas trop vite alors. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Quelle belle surprise ce matin cela. En espérant que je ne rêve pas, j'ai une motoneige qui commence a s'ennuyer sérieusement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a une heure, Antoine a dit : Enfin, nous aurions de la neige au sol pour de vrai après cet évènement, qui va surement disparaitre. On s'énervera pas trop vite alors. C'est clairement une sortie sur les hallucinogènes. Ça reste toujours beau à voir. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a une heure, Zeus a dit : C'est clairement une sortie sur les hallucinogènes. Ça reste toujours beau à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 (modifié) J’avais pas regardé les modèles depuis hier et wow, une belle surprise tout en neige sur le GFS . Bon c’est loin alors je ne m’emballe pas trop, mais cool à voir! Les autres modèles voient ça en pluie pour le moment par contre. Modifié le 7 janvier 2023 par AlexL 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 (modifié) Il y a 4 heures, AlexL a dit : J’avais pas regardé les modèles depuis hier et wow, une belle surprise tout en neige sur le GFS . Bon c’est loin alors je ne m’emballe pas trop, mais cool à voir! Les autres modèles voient ça en pluie pour le moment par contre. Le mirage GFS a J+7, il fait plaisir, mais j'y crois pas (encore) haha. Il y a de toute façon un risque de "neige de redoux", j'entend par là un rechauffement derrière cette belle fenêtre. En tout cas, avec aussi peu de froid, le risques d'innodations est à surveiller pour ce mois ! L'euro commence à voir de la neige. Modifié le 7 janvier 2023 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 Et le GFS amène tout ça de plus en plus vers le sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 Il y a 2 heures, Antoine a dit : Et le GFS amène tout ça de plus en plus vers le sud. Haha on peut faire du run a run mais on va en perdre nos cheveux ... ce soir c'est encore un run de sympathique 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 (modifié) 13 - 14 Le GFS : tout en neige encore donc mais pas la tempête du siècle... Pour Montréal un peu de vent NE Modifié le 8 janvier 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 Le GFS et le GLB sont intéressant, ce matin, pour cet évènement, l'Euro un peu moins, étant plus au sud. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, Antoine a dit : Le GFS et le GLB sont intéressant, ce matin, pour cet évènement, l'Euro un peu moins, étant plus au sud. L' ICON est aussi dans le coup avec une période de mélanges à la fin des précipitations, du moins pour St-Colomban. Modifié le 8 janvier 2023 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 (modifié) J'ajoute le 12 et même le 11 dans la nuit comme potentiel signifiant pour l'accumulation total, notamment avec l'EURO si tout ça est en neige... Période intense vendredi matin semble t'il pour GFS mais ICON aussi : GFS: Modifié le 8 janvier 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 (modifié) Il y a 2 ans on avait quelque chose de similaire à la même date sur le GFS. Modifié le 8 janvier 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 il y a une heure, Dal a dit : Il y a 2 ans on avait quelque chose de similaire à la même date sur le GFS. Tu as une bonne mémoire! Si cet événement se réalise tel qu’il est modélisé en ce moment, ça serait probablement le plus gros événement neigeux depuis février 2020 dans mon coin (il y avait eu deux bonnes tempêtes en février 2020 de mémoire). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 (modifié) Attendons parce que l'Euro de ce matin lui nous envoie une bonne part de neige suivi de mélanges et de pluie pour pas mal tout le monde. Heureusement, son ensemble demeure pas mal plus au sud, mais les mélanges sont très possibles encore. Modifié le 8 janvier 2023 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 2 hours ago, Blizzard said: Attendons parce que l'Euro de ce matin lui nous envoie une bonne part de neige suivi de mélanges et de pluie pour pas mal tout le monde. Heureusement, son ensemble demeure pas mal plus au sud, mais les mélanges sont très possibles encore. Exact. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 le GFS 18z semble se diriger vers là aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2023 1 hour ago, AlexL said: le GFS 18z semble se diriger vers là aussi C'est une sortie encore fantastique 1" de verglas et plus avec 20" de neige. Le QPF est assez haut donc peu importe ce qui tomberas ça sera surement cahotique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 Rien ne supporte un événement ''quelconque"" froid/neigeux pour cette période...perso moi, je ny crois pas. On est encore dans nos vieilles pantoufles. Si je mise quelque chose... de la pluie et douceur . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts