shawn_strat Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) La neige à faibli ici, maintenant faible neige et poudrerie. MAJ: Ca ne pas duré longtemps, retour de forte neige :P Modifié le 3 décembre 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 À Joliette neige forte à 5h30 avec au moins 6 cm au sol....vent NE à 25 avec rafales à 35 km/h , visibilité très réduite.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FredBlue Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Relevé à Montréal sur le Plateau. 14 cm à 5h38, soit 4 heures après le début. J'ai noté les premiers flocons à 1h38. Non pas que je reste éveillé pour la tempête, mais car l'université me garde moi aussi éveillé ! Ça fait une moyenne de 3.5 cm à l'heure !! Je doute quand même pour 40 cm sur Montréal. La perturbation s'éloigne un peu sur le radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Il y en a de la neige ce matin. On và avoir de très forte accumulation à la fin c'est sur. Modifié le 3 décembre 2007 par Devers Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ici à Québec les bonnes bandes de neige approchent. Il n'y a pratiquement rien de tombé à date mais la force des vents laisse croire que ce ne sera pas beau dans moins d'une heure, à en juger par le radar de villeroy. L'autoroute 40 en direction de Montréal est enneigée visibilité nulle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
[-GG-] Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ici à Québec les bonnes bandes de neige approchent. Il n'y a pratiquement rien de tombé à date mais la force des vents laisse croire que ce ne sera pas beau dans moins d'une heure, à en juger par le radar de villeroy. L'autoroute 40 en direction de Montréal est enneigée visibilité nulle. Est-ce que le radar de villeroy serais en trouble? DEpuis Les 2 derniere tempete, je suis en plein dans les précipitation selon le radar mais il ne tombe absolument rien ici encore!La tempete de la semaine derniere ça avais fait la même chose! Les précipitation étais arriver au moin 30-40 minute apres que les précipitation étais passé sur montmagny sur le radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ici, neige faible, on a recu entre 10 et 15 cm, plus pres du 15 hje crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Voici une liste des commissions scolaires fermés à date.Je ne sais pas si elle sera mis à jour. http://www.cyberpresse.ca/article/20071203...30/CPACTUALITES Edit: Dans hochelaga j'estime être à 13...14CM présentement Je n'ai pas fait de mesure exact. Modifié le 3 décembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon matin tlm Repentigny 06:30Neige forte et poudrerie haute.C'est très proche du 15 cm tombé (les autos frottent). Une vrai de vrai. J'me suis trompé mais ben content Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 à Terrebonne à 6h45, 15 cm pile sont tombés ! ET il neige encore pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 ' date='Lundi 3 Décembre 2007 11:31'] Ici à Québec les bonnes bandes de neige approchent. Il n'y a pratiquement rien de tombé à date mais la force des vents laisse croire que ce ne sera pas beau dans moins d'une heure, à en juger par le radar de villeroy. L'autoroute 40 en direction de Montréal est enneigée visibilité nulle. Est-ce que le radar de villeroy serais en trouble? DEpuis Les 2 derniere tempete, je suis en plein dans les précipitation selon le radar mais il ne tombe absolument rien ici encore!La tempete de la semaine derniere ça avais fait la même chose! Les précipitation étais arriver au moin 30-40 minute apres que les précipitation étais passé sur montmagny sur le radar Je ne sais pas, mais je peux dire que là c'est commencé pour de vrai ici. Les comissions scolaires de Québec ont pris la bonne décision en fermant pour la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Montréal Nord, ici aussi entre 15 et 20 même je dirais mais c'est a vu d'oeil. La neige est bien la par contre pratiquement pas de vent, en tout cas depuis 3/4 heure que je suis levé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ici à Sherbrooke la neige a débuté vers 3h, neige très forte vers 5h ce matin mais ça a diminué depuis 6h et à l'oeil environ 7 ou 8 cm au sol. Un peu de poudrerie en ville surement plus en campagne. Et c'est pas fini si la perturbation côtière se creuse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je viens juste de mesurer environ 18cm de neige. C'est pas facile à cause des vents. J'ai lu entre 15 et 20, mais plus souvent 20... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) 7 am: 16 cm recu a Dorval... 10-12 a venir pour aujourd'hui. Modifié le 3 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ici aussi c'est difficile à évaluer, mais je dirais 15 cm avec une marge d'erreur de plus ou moins 5 cm. Jusqu'à maintenant, c'est en plein dans le mille avec ce que voyait les modèles hier soir. Ceci étant dit, la majorité des modèles montrent 15 à 25 cm additionnels à compter de maintenant jusqu'à demain soir (moment de la fin des précipitations)pour les Laurentides, St-Jérôme et Lanaudière, mais plus près de 15 cm à Montréal: http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/lam/2007120312/2007120312_054_EH_lam@east_I_QPFTYPES_sn@024_024.png http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/nam/06/images/nam_p36_042m.gif http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/06/images/gfs_p36_042m.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Malgré ce que montrent les modèles, la fin des précipitations près d'Ottawa me fait un peu peur. Heureusement, ça semble se redévelopper . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Décevant... un maigre 13 cm à date, et faible neige ici. À croire les radars et les modèles, on en recevra pas bin bin plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Les cartes n'aurait-il pas été mieu situé dans la section prévision de la tempete et non dans la section observations ? Pour ce qui est de mon secteur (Hochelaga) je viens de prendre 4 mesures de 8 pouces de neige sur le trottoir... ce qui voudrait dire 20 CM de neige à 7hrs20...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Thetford Mines: neige forte 15 cm de tombés... pis c loin de finir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je viens d'arriver au bureau et ici dans la région de Québec c'est pas très beau (enfin, manière de voir... moi j'aime bien rouler dans les tempêtes) la visibilité est quasi nulle et il vente pas mal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Après avoir pris quelques mesures, c'est 14 cm qui sont tombés ici jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon matin! Bon chez moi c'est compliqué de prendre une mesure juste avec les champs partout autour. Je mesure 18cm mais ailleurs il y a moitié moins. http://img81.imageshack.us/img81/6135/pb250006lp9.jpg http://img86.imageshack.us/img86/4407/pb250009of4.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon matin! Bon chez moi c'est compliqué de prendre une mesure juste avec les champs partout autour. Je mesure 18cm mais ailleurs il y a moitié moins. http://img81.imageshack.us/img81/6135/pb250006lp9.jpg http://img86.imageshack.us/img86/4407/pb250009of4.jpg Ça semble correct nous mesurons 18 cm à Châteauguay actuellement à 07h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je vais y retourner tantôt et je ferais une moyenne pour plus de précision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts