dann17 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Salut !Ici limite flocons/grésil (surtout grésil qd même), 1 cm de tombé, il fait -7.2°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 C'est maintenant de la pluie (verglaçante forcément) qui tombe... -5.2°. Et je le redis pour certains, il ne tombe pas du verglas, mais de la pluie verglaçante.Le verglas, c'est le résultat des pluies verglaçantes. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 8 mm de verglas au sol à Joliette ...à 10h30 .Il fait encore -2,5°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Pluie à Sherbrooke, + 1 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 bruine verglacante et je viens de dépasser la barre zéro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Pluie verglaçante à profusion à Nicolet, mon auto est devenu un énorme cube de glace prêt à être lancé dans un verre d'eau glacée Je vous jure que si nous avons une pause de précipitation, je vais prendre mes patins pour aller patiner dans la rue tellement elle est glacée, et elle est même plus belle que certaines patinoire extérieure qu'ils font l'hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 La temperature augmente rapidement, maintenant -2 (-5 il y a une heure), mais la pluie tombe moderément. (est-ce que c'est un mot?) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 La température monte rapidement ici aussi. J'estime que la pluie verglaçante va virer à la pluie dans 1 heure environ si le rythme du réchauffement se maintient. Il fait -1,7 actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Du côté US de ce système, il y a des avis de crues subites, de temps violents (orages), et même des avis de tornades. Bon pour les US des tornardes ce n'est pas une nouvelle trop trop, sauf qu'on est fin décembre et là les avis sont pour le nord du Missouri et le sud du Michigan - ce qui est vraiment exceptionnel. Ça l'air de brasser pas mal de leur côté. Carte Grlvel de la région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Il ne fait pas vraiment beau actuellement. Il y a eu une vague de pluie verglaçante modérée, il y a environ 15 - 20 minutes. C'est rapidement devenu glissant - certains conducteurs roulaient très lentement sur la rue -. J'ai été déglacé la voiture vers 10h15, mais voilà qu'avec la nouvelle couche de glace, c'est à refaire. La température, quant à elle, a monté rapidement, passant de -5.3°C à -2.3°C actuellement. Après cette première vague, les précipitations cesseront pour un certain moment, le temps que la seconde zone arrive. J'estime l'accumulation de verglas de l'ordre de 3 à 4 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 D'ailleurs , j'ai ouvert le détecteur de foudre ce matin ( CPCQ) et je capte des éclairs de temps à autre à près de 600 km au sud ouest de Joliette... http://www.hydrometeo.net/index.php?option...id=108&Itemid=1 (détecteur de foudre CPCQ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Toujours pluie verglaçante, on a gagné un degré. -3 maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Bruine mercure a la hausse a 1,2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 -1.1 maintenant, alors 0 d'ici midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 D'ailleurs , j'ai ouvert le détecteur de foudre ce matin ( CPCQ) et je capte des éclairs de temps à autre à près de 600 km au sud ouest de Joliette... http://www.hydrometeo.net/index.php?option...id=108&Itemid=1 (détecteur de foudre CPCQ) Effectivement c'est maintenant rendu en Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Pour mon coin, il fait -2.2C et j'ai reçu 6.4mm d'eau selon mon pluviomètre. Pas de neige. Ça fait du verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 La temperature semble gêler à -1, ça ne bouge presque plus. Bruine verglaçante encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Nous ici c'est juste de la bruine, rien de verglaçant... il vente légèrement aussi. Déjà une brève tornade aux états-unis, dans le missouri si je ne me trompe pas... à THOMPSON Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Bruine verglaçante ici aussi....j'en suis à -0,8. L'anémomètre de ma station est gelé. Une bonne couche de verglas au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 En Abitibi on a eu un peu de pluie et bruine verglaçante au cours de la soirée hier et de la nuit. Actuellement il y a du brouillard givrant mais ça ne devrait plus congelé bientôt le mercure va passer au-dessus de 0 dans la prochaine heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Et bien ici il ne tombe plus rien depuis quelques minutes, -4.6°.Enfin, ça ne va pas durer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 j'observe des cellules orageuses sur le radar!!!!!!!!! regardez!! il y a du rouge http://meteocentre.com/radar/composite_last.html Je capote, ça me fait penser l'été quand il y a des développements orageux. Pour le reste en ce moment à Joliette: faible pluie verglacante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Normal qu'il y ai du rouge, les radars sont en mode neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 heu... ça veut dire quoi en mode neige stéfano? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 température stable à -1,3 C depuis 40 minutes.. une petite pluie tombe. Nous sommes rendu à 6.1 mm de tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts