uranium Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) a regarder le radar le gros est passé pour le sud ouest du québec !On pourra surement allé chercher quelques petits centimetres supplémentaire d'ici demain mais je m'attend pas a 10 cm metton Ici ça tombe "gras" comme on dit! Neige bien forte! EDIT : WebCam à Sainte-Foy, Université Laval : http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Modifié le 8 janvier 2009 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Sa tombe pas mal à Ste-Marie depuis 15-16h mais toujours aucuns vents ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 C'est vraiment curieux la répartition des quantités de neige (même en mm ''pures''). C'est comme s'il y avait eu des précipitations surtout à Montréal et que partout ailleurs les quantités n'ont pas été au rendez vous. Surtout sur la rive sud, le sud ouest et l'Estrie. J'ai hâte de voir les données d'Hydro Météo pour l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Je vais attendre demain après-midi pour mésurer l'eau dans la neige. 20-25 mm me semble très raisonable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Québec connaît le pire de la tempête car la neige est toujours forte depuis au moins presqu'une heure. http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Ou sont passé les charues ... il y a des endroits ou il y a 8 POUCES de neige dans ma rue. Mais mes pneus ... y'ont du fun ladedans ! Modifié le 8 janvier 2009 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Ou sont passé les charues ... il y a des endroits ou il y a 8 POUCES de neige dans ma rue. Mais mes pneus ... y'ont du fun ladedans ! C'est M. Tremblay (de MTL) qui fait un stage à Québec pour la semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Près de 23 cm ici, selon mes estimations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Ou sont passé les charues ... il y a des endroits ou il y a 8 POUCES de neige dans ma rue. Mais mes pneus ... y'ont du fun ladedans ! C'est M. Tremblay (de MTL) qui fait un stage à Québec pour la semaine. À Québec, les cols bleus sont en négociations avec leurs supérieurs... Mais il neige assez fort et le vent est très présent. La charrue passe, mais le vent ramene tout dans le chemin. Je n'ai même pas pu monter mon entrée ce soir, elle frotte la neige à la grandeur et ce même dans la rue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) J'y comprend rien, sur les radars, Sherbrooke a été sous la neige tout la journée mais c'est le calme plat depuis midi... On a seulement eu un petit 10cm sans plus.... quelqu'un peut m'expliquer !?!?!?!?!?!? Si c'est tout gris autour de toi avec plein de poteaux de métal pis qui neige pas pantoute, t'es dans ton abri tempo. Sors de là! HAHAHAHHAHA! Mais sérieusement on s'est fait épargner à Sherbrooke à date, la pluie verglaçante\grésil a peut-être faussé les données mais on a "seulement" accumulé du 15CM à date. Modifié le 8 janvier 2009 par Ahzuz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Je me suis amusée à mesurer ce qui est tombé au milieu de ma cours sur la patinoire et en moyenne ça me donne 22 cm, c'est bon pour faire une glissade mais aussi pour les bras si je veux retrouver la patinoire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 À Bergeronnes, la neige a débuté faiblement vers 16h. À 22h30, il y avait 8 cm de neige au sol. Les vents du nord-est sont faibles, 15 km/h en moyenne et rafales à 25. Il fait -13C, en hausse lente. La chaufferette de mon pluvio ne fournit pas assez de chaleur, de sorte qu'il s'est formé un amas de glace qui ne veut pas fondre dans le cône. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Alexandre2, essaie de tout récupérer la glace et neige s'il y en a et fais la fondre. Ensuite verse lentement l'eau dans le pluviomètre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Acalmie alors qu'il ne neige plus sur la ville de Québec. Le plus gros est passé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Tres bizarre on vois une formation des precipitation qui se gonfle entre kingston et Massena. Je ne vois aucune modeles qui prevoyais cette formation. A surveiller Modifié le 8 janvier 2009 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Je viens de pelleter ma cour pour une 2 ième fois et malgré le fait que ce soit difficile à calculer à cause des vents qu'on a eu, j'ai l'impression qu'on a reçu ici au moins 25 cm. Quelqu'un proche de mon secteur peut confirmer??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Erol , je suis a St-Léonard à 40 min de chez toi et ici j'ai reçu 25 peut-être même un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Erol , je suis a St-Léonard à 40 min de chez toi et ici j'ai reçu 25 peut-être même un peu plus. 23.8 mm equiv eau pour Dorval. Alors un 25-27 cm gros max le ratio a peu aider meme avec la temperature froide, le 540 a passer sur montreal et le vends etais beaucoup plus fort que 15 knots que diminue le ratio. Je crois les premier 5mm et dernier 5mm on peu parler d'un ratio 13:1 Modifié le 8 janvier 2009 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 1h45 la neige recommence içi après une brève accalmie. Temp. -8.8Vent 18k/h N-EPress. 985Hum. 85% TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 LeGardeur 06:30Il neige toujours légèrement. Beaucoup de neige accumulée. L'Assomption indique 28mm à 01:00 cette nuit - et il manque quelques observations, ça n'en finit plus de tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Ici à 7h, il est tombé 26 cm depuis hier matin. Peut-être pas tant que ça en éq. eau, mais le ratio a définitivement été plus élevé que 1:10, sans doute à cause des vents qui n'ont pas été si forts par ici, en montagnes. Ça se sentait aussi par la grosseur et la nature sèche des flocons et sur le pellatage qui n'était pas trop difficile Par ce que je lis, quelques poches de 30 cm, près de Montréal. Sinon, entre 20 et 30 cm pour plusieurs secteurs. Pas mal ce que tout le monde ici, EC et MM voyaient. Il ne semble pas y avoir eu de grandes surprises. Non ? Modifié le 8 janvier 2009 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Ben moi ce matin et ce vers les 08.00 am et après une très longue période de verglas depuis +- les 21.00 pm hier soir et bien petite surprise il neige chez-moi. Il était supposé pleuvoir jusqu'au midi sauf que la, c'est de la neige...Youhou! Cela prouve que c'est très limite car la température est encore à près de - 2 Deg présentement. Reçu au total une dizaine de cm de neige et pas mal de pluie verglaçante pendant la soirée et la nuit. EDIT/ 08.25 "EC" vient d'émettre de nouvelles prévisions pour mon secteur et maintenant ce ne seras que de la neige au lieu de la pluie et ce jusqu'à passé midi. Même Moncton plus au Sud a perdu presque 3 Deg depuis 07.00 am et maintenant il neige la aussi avec une température à -1.7 Deg. Le système se retrouve présentement sur la pointe Est du Maine. Le front chaud du système s'est decalé plus au Sud que prévu. Modifié le 8 janvier 2009 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Reçu 10.0 cm avec eq. en eau de 9.4 mm. Vents très légers sinon nul. On s'est retrouvé entre deux systèmes qui se compétitionnaient pour l'humidité. De bonnes éclaircies avec quelques flocons présentement. La dépression est à son plus près. Peut-être encore quelques cm lorsque les vents du nord se lèveront avec l'éloignement de la tempête (un grand mot). MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Bon ici j'ai reçu environ 20 mm ÉQ d'eau qui me donne 25-26 cm de neige.. nous étions rendu à 20 cm hier soir à 18h et après ça été le flop total (il était supposé en tomber 15 dans la soirée et la nuit). Nous avons reçu 6 cm cette nuit. Modifié le 8 janvier 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) C'est étonnant de voir que le creux des Grands Lacs a subsisté (et subsiste encore) alors qu'on prévoyait sa disparition vers le système côtier beaucoup plus tôt hier. L'Assomption 30mm - facilement 35cm dans le coin chez nous. Les bancs de neige le long des rues/routes sont le double de hauteur de ce qu'on peut voir à MTL. Je comprends pas qu'on soit le seul endroit ou presque avec de telles quantités rapporté par les stations. Tout autour de MTL ça va de 10 à 20mm , sur l'île ça tourne dans le 20-25mm et dans le sud de Lanaudière c'est du 25-30mm. À surveiller aujourd'hui les vents de 50-60km/h qui vont s'en donner à coeur joie dans cette poudreuse des plus légères. Modifié le 8 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts