emixam101 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 (modifié) Oui c'est un fait, mais elle semble se prolonger de plus en plus vers l'ouest et le Nord-Ouest, et ça, ça va vous toucher... http://www.meteomedia.com/weather/maps/ EDIT : Selon ça je dirais de 10 à 15 minutes ça devrait être chez vous, tu m'en redonneras des nouvelles. Je sais que les radars en arrachent aujourd'hui mais ici c'étais vraiment une bande plus forte tel qu'indiqué par ce radar qui nous a passée dessus. Modifié le 29 janvier 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 (modifié) Bonsoir, La tempête sur Québec, ce soir, avec deux scènes prises sur la 3e Avenue... 1- 21h15... Modifié le 29 janvier 2009 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 La deuxième... en attendant une possible mégatempête comme celle de mars 1993 la semaine prochaine! 2- 21h25... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 A 11:45, j'ai seulement 16cm d'accululer, mais j'ai un gros doute que mon expérience soit valable avec tous ces vents. Ca reste dans ma cours ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 (modifié) J'aime particulièrement la première...WOW ! On voit qui vente beaucoup plus à Québec qu'à Ste-Marie Sur la tienne sa tombe au 45° tandis que sur la mienne c'est carrément au 90°. Modifié le 29 janvier 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 (modifié) Près de 24cm tombés jusqu'à présent ! Et ça tombe encore un peu, même pas mal ! Je ne m'attendais vraiment pas à tant. Gaël, toi qui t'attendais à des peanuts... y'en a qui ont bien dansé !! 24 cm , c'est pas rien !! Je suis très surpris. Modifié le 29 janvier 2009 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Neige forte présentement et il fait -10,4°C Les 25 cm sont dépassés depuis un bout.. je suis pas sortis depuis un moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Avec la rotation anti-horaire ça déstabilise tout et sa se reforme par l'arrière, on est pas sorti de l'auberge Vu que ça s'en va Nord-Est (Et non franc nord) on en a encore pour un bout, surement pour 3-4 heures encore ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Ici il est tombé 25 mm équivalent eau (mesuré par la station climatologique) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 A 01.30 am c'est maintenant la transition Neige-Grésil mais j'aimerai que vous voyez la grosseur du grésil qui tombe présentement...c'est comme des morceaux de diamants et ça pétarade comme ça n'a pas de bon sang dans les fenêtres. Les rafales de vents ont augmentés eux aussi. Du bon 70 Km/H en ce-moment de l'Est, Nord-Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 T'as pas un kodack ou une caméra vidéo ?! Si oui GO !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 En me levant ce matin, je constate qu'il a neigé toute la nuit et qu'il neige encore à gros flocons. Nous avons eu 30 cm et + avec la neige légère qui tombe encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Petit bilan dans la région de Rivière-du-Loup de la "tempête": 31.4 cm (neige légère) avec eq. en eau de 18.2 mm. Il a neigé fortement de 22h00 à 04h30 au taux de 4 cm/hr. Vents modérés durant la nuit avec poudrerie basse. Les routes n'ont pas été fermées. Le total cumulatif de l'hiver se monte à 234.6 cm sur une normale de 174.9 cm.L'épaisseur au sol est rendu à 94 cm contre une normale de 67 cm. Il neige légèrement présentement et le soleil commence à pointer. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour, J'ai reçue une moyenne de 20cm, est-ce possible? On dirait qu'il est tombé beaucoup plus. Ici j'ai -7° sous un ciel voilé, belle journée pour pelleter! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Près de 24cm tombés jusqu'à présent ! Et ça tombe encore un peu, même pas mal ! Je ne m'attendais vraiment pas à tant. Gaël, toi qui t'attendais à des peanuts... y'en a qui ont bien dansé !! 24 cm , c'est pas rien !! Je suis très surpris. Salut, Oui j'avoue être particulièrement surpris : le gfs (entre autres) s'est bel et bien planté puisqu'il m'annonçait du 10-15cm, mais c'est en réalité 29 cm de pourdreuse que nous avons reçus ! -13°C vers 08h. Ciel parfaitement bleu, encore nuageux au sud de Québec...La hauteur au sol doit atteindre les 1m30 environ, ce qui équivaut au maximum normalement atteint au cours d'un hiver... sachant que généralement, ce maximum est atteint vers début mars. Le paysage est magnifique ! photos à suivre... ps : je remercie au passage les professionnels de la danse de la neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 C'était une nouvelle danse avec poteau.. Ben efficace ça d'l'air Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Voici le rapport officiel des accumulations de neige par EC Maniwaki NA 15 cm Oka NA 26 cm Dorval NA 24 cm Ste-Clothilde NA 23 cmL'Acadie NA 29 cmSt-Hyacinthe NA 24 cm L'Assomption NA 19 cm Charette NA 16 cmMont-Orford NA 30 cmSherbrooke NA 24 cmBeauceville NA 26 cmDrummondville NA 23 cmQuébec NA 21 cm camp Mercier NA 17 cmDuchesnay NA 30 cm Charlevoix NA 34 cm La Pocatière NA 27 cmSt-Antonin NA 31 cm Mont-Joli NA 17 cm New Carlisle NA 32 cm Cap d'Espoir NA 30 cmGaspé NA 38 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Chez moi il est tombé 30cm, peut-être même un peu plus! La neige est très fine, il doit y avoir un équivalent eau de 20-25mm dans tout ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 30 cm chez moi, et congères de folie avec le vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Wow! E.C. et MM prévoyait 15 cm pour ici et moi j'avais prévu entre 10 et 15 cm..... Il en est finalement tombé 38 cm!!!!! Éq. en eau de 22.0 mm pour un ratio de 17:1 environ. Incroyable! Tout le monde était stupéfait ce matin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 (modifié) Désolé du hors-sujet mais puis-je savoir où est la station de l'acadie ? Modifié le 29 janvier 2009 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Pour Québec, est-ce quelqu'un sait à combien on est rendu à cette date et la normale est de combien? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Wow! E.C. et MM prévoyait 15 cm pour ici et moi j'avais prévu entre 10 et 15 cm..... Il en est finalement tombé 38 cm!!!!! Éq. en eau de 22.0 mm pour un ratio de 17:1 environ. Incroyable! Tout le monde était stupéfait ce matin! Je pense que les dernieres 6 heures de précipitations ont doublées et plus, tout ce qui avait été reçu dans la journée. C'était vraiment impressionnant les bandes de précipitations fortes qui sont passées hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Désolé du hors-sujet mais puis-je savoir où est la station de l'acadie ? C'est là. L'information pour la localisation des stations est disponible (entre autres) sur Utah University - MesoWest Database - Station Listing Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 merci regg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts