Regg001 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 En attendant que nous ayons de vrais cellules ici, sur la Côte-Nord il y a toute une ligne d'orages qui descend, étonnant qu'il n'y ait pas de veilles ou d'alertes encore puisque le radar de temps violent voit ça en orange . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Nous, à Ste-Claire, on a du soleil et de la chaleur. Ça bourgeonne beaucoup autour, surtout au sud. Ça sent l'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Passage d'un fort orage sur mon secteur et dans le coin de Bouctouche depuis 20-25 minutes. Pluie torrentielle , tonnere et quelques flash mais le meilleur, le vent maintenant du N-NO... â fait du bien. Le mercure est descendu à 13 °C avec la pluie. Ce avant-midi avec le soleil, c'était très écrassant. Bonne semaine @ tous. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 D'autres petites cellules orageuses font leur apparition à l'ouest de Montréal, selon le radar de Franktown. Rien de bien organisé et rien qui ne dure longtemps. La pluie, tantôt intense, a presque cessé. Encore quelques coup de tonnerre, plutôt rares. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Tres chaud et humide ici.Dewp 22.5c,temp 29c.Je viens de perdre un degré en 15 minutes a ce qui semble être du a l'effondrement d'un tcu.Le gonflement est vite stopper ici,je soupçonne la présence de cap.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Le coin de Farnham va avoir du beau temps. Il y a des alertes d'orages violents pour les secteurs de: -Lacolle-Brome-Missisquoi-Granby-Waterloo 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Si sa tien ça me fais plaisir de retirer ce que j'ai dis Olivier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) Les petits orages dont je parlais plus tôt forment maintenant une ligne compacte est-ouest située à l'est du radar de McGill et au sud de Dorval (rive nord du lac St-Louis). Cette ligne est bien visible sur le radar de McGill. Le tout se déplace rapidement vers l'est (après avoir glissé vers le sud-est). Ici, le calme est revenu. Modifié le 25 juin 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 On n'a eu un bon orage ici, avec de très bon coups de vents. Pas beaucoup de foudre par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) Ouin ben la c'est devenu pas mal tranquille. Ca s'annoncait bien pourtant... Il y a une zone orageuse au sud-ouest de montréal, tout juste au sud de la frontière. Je crois que cette zone est en train se d'allumer et de bouffer l'outflow de la zone de pluie a l'ouest de montréal. 2e round qui va s'en suivre pour la rive-sud et l'estrie. Ca remonte est-nord-est. Edit: Ca plus l'air franc est comme direction. En tout cas, j'aime autant mieux attendre que cette bouette passe pour que le vrai stock venant du Nord-Ouest arrive. Modifié le 25 juin 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Le vrai stock est pas encore arrivé, patience les gars. il est seulement 15h45, on va en avoir pour une bonne partie de la soirée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Dans le coin de Burlington ça l'air pas mal plus solide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Belle cellule qui fait son entrée sur le lac Saint-Jean , elle se dirige vers Alma. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MFT Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Le tonnerre gronde, la pluie débute et il fait 29C. Et c'est la première fois que je vois ceci dans un bulletin pour un avertissement et c'est une bien bonne idée:cFredericton et sud du comté de Yorkune alerte d'orages violents pour le Fredericton et sud du comté de York est maintenue ........Environnement Canada continue de surveiller la situation de près. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour d'autres mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-877-815-9900 ou envoyez un courriel à l'adresse WeatherASPC@ec.gc.ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Grêle de 2cm à Saint-Narcisse de Rimouski sous une cellule selon un témoin là-bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Bon orage mais non violent qui se termine sur Sherbrooke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Le tonnerre gronde, la pluie débute et il fait 29C. Et c'est la première fois que je vois ceci dans un bulletin pour un avertissement et c'est une bien bonne idée:cFredericton et sud du comté de Yorkune alerte d'orages violents pour le Fredericton et sud du comté de York est maintenue ........Environnement Canada continue de surveiller la situation de près. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour d'autres mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-877-815-9900 ou envoyez un courriel à l'adresse WeatherASPC@ec.gc.ca.Wow! 29°C ... un peu plus au nord, ici il fait 14°C (16 heures) avec un vent du secteur NNE à 22 km/h rafales à 34 km/h. Tout un contraste aujourd'hui par rapport à hier: maximum de 29,2°C avec un ciel généralement nuageux et très humide. Aujourd'hui, ciel nuageux depuis ce matin avec ce vent du secteur ENE - NNE. Disons qu'il s'agissait plus d'une journée automnale. Aucune précipitation notable hier et un très très peu tôt ce matin...juste pour dire. Une alerte d'orage violent est en vigueur depuis peu avec la présence d'une cellule orageuse dans la région de Campbelton - Matapédia. Avec le vent du secteur ENE - NNE je ne crois pas que nous serons affecté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Présentement on dirait que certaines cellules qui tentent de traverser le fleuve se vident et meurt... Pourquoi ça fait ça?La vallée du St-Laurent semble les affecter sérieusement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MFT Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Maintenant autour de 20C après le passage d'une cellule - pas beaucoup de pluie ici.Ça a grondé (roulé) et le vent s'est levé un peu - sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Je pense que la cellule en haute-Gatineau est à surveiller le plus pour Montréal. Elle semble intense. Ça frappera entre 20h30 et 21h si ça tient. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 une autre ligne en train de s'éffondrer avant d'arriver vers ottawa, j'espère qu'elle cycle...Je suis déja en dessous de l'enclume. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 On parle bien du même système ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 27°C gros soleil chaud et humide ici et 13°C en baisse à seulement 30 km d'ici avec un bon nordet ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Ça semble pas mal plus intense au nord d'Ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Présentement on dirait que certaines cellules qui tentent de traverser le fleuve se vident et meurt...J'haïrais pas çà mourir de même moi! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts