cumulus Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour Simon !!! Te restait-il un peu de neige au-sol avant cette chute de hier soir ? ;-)Aucun problème...quelques cm3 dans le congélateur. Et toi...la bûche de Noël? Avec les températures froides que nous aurons dans les prochains jours c'est une excellente occasion d'en préparer quelques-unes. Garde moi une tranche pour ma prochaine visite... Température à la baisse: -6°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Aucun problème...quelques cm3 dans le congélateur. Et toi...la bûche de Noël? Avec les températures froides que nous aurons dans les prochains jours c'est une excellente occasion d'en préparer quelques-unes. Garde moi une tranche pour ma prochaine visite... Température à la baisse: -6°C. Aucun problème , tu connais la place ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) Très forte averse de neige qui vient de laisser 3 cm de neige en 20 minutes, le vent tourne au NNO... place au froid. -12°C en ce moment. Maintenant 5 cm au total avec 2 autres averses fortes. Ça continue. Modifié le 12 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Début de matinée assez froide avec un - 19°C. Le vent du secteur Ouest à 19 km/h rafale à 31 km/h contribue à ce froid sous la normale pour cette période de l'année. Il ne faut pas trop se plaindre...il y a eu plusieurs journée avec des températures au-delà de la normale saisonnière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Début de matinée assez froide avec un - 19°C. Le vent du secteur Ouest à 19 km/h rafale à 31 km/h contribue à ce froid sous la normale pour cette période de l'année. Il ne faut pas trop se plaindre...il y a eu plusieurs journée avec des températures au-delà de la normale saisonnière. Tu m'as eu de 2°C ce matin Simon. -17°C à 07.00am. P'tit vent d'Ouest donnant un éolien dans les -24°C. Ca devrait être encore mieux pour ton coin et le mien, demain matin et Samedi matin avec du -20 et plus. Un beau -43°C au Lac-Benoit au Québec ce matin...y'a pas juste le Yukon capable de se permettre de telles températures. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Euh... -21 avec un thermomètre infra-rouge sur le béton de mon entrée... Pas chaud pour décembre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 -24 ici. Le vent est très léger. Pas trop chaud pour ma petite écolière à matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 -19°C ici et la température n'a pas bougé depuis que ce minimum a été atteint. Il neige également, du à l'effet de l'air froid, glissant au-dessus des eaux chaudes du Fleuve-Saint-Laurent. Rarement vu un tel froid en décembre depuis que je reste à Rimouski. Plutôt digne du mois de Janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Pour chez moi, c'était -28C vers 07hrs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Déjà - 24,8°C. Pourtant le minimum prévue par EC est - 22°C. Peut-être que le vent du secteur S à 6 km/h pourra freiner cette descente de la température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 -30°C ici ce matin (-29.4°C à la VP, mais la ventil ne fonctionnait pas la nuit passée... grrrrr)J'ai mesuré -30.2°C (près du moment de la Tn) avec un thermo manuel. Tx de -19.1°C cet après-midi. Nous avons 35-40 cm de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Bon matin ! Encore de la neige qui tombe, 3 cm cette nuit mais là avec le vent qui tourne au NNE apportant brouillard givrant et neige modérée ça s'accumule bien depuis 9h. -15°C, à cette température les routes sont enneigés et glissante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 La neige modérée parfois faible se poursuit, ce sont de petits flocons qui donne une neige dense. Donc, 6 cm depuis cette nuit... 3 cm depuis 9h mais l'intensité augmente en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Nous avons reçu 4cm depuis hier midi. Une neige très dense ici aussi. Ça varie de faible à modéré par moment. Présentement, ciel variable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 (modifié) J'arrive de St-Jean-Port-Joli, sur ma voiture près du fleuve c'était à -18°C et c'est passé à -30°C en 5 km. Le plus bas a été -31°C à 2 km d'ici dans une vallée près de la rivière Ouelle. Ici 100 m plus haut c'est à -25°C. Aussi faut dire que j'ai vu quelques courageux traverser la route en motoneige ce soir... faut vraiment vouloir par un temps si froid. Modifié le 14 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 Pendant qu'on a les yeux rivés sur la magnifique tempête qui s'annonce, il y a plusieurs records de froid qui risquent officiellement de tomber, pour la nuit dernière. Le plus froid que j'ai vu dans l'ensemble du Québec, c'est à Parent, avec presque -39c. Partout en Abitibi ça a été de -35 à -37, aussi un notable -35 à La Tuque, et un presque -33 à Tremblant. Doit faire frette à la sortie de la télécabine à matin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 C'est beau la fumée de mer ce matin sur le Saguenay! http://parcmarin.qc.ca/webcam.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 Petit tour de motoneige plus tôt ce matin... j'ai pas resté longtemps mais plusieurs semblait pas trop affecter ! Il fait -22.7°C à 10h30 et j'ai eu -27°C comme minimum mais entre -30 et -35°C dans les vallées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 Encore sous la faible neige ici. Pas beaucoup d'accumulation, 5cm en tout mais il neige quand même depuis mardi dernier. Le soleil, pas vu ça souvent ces derniers jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 Tn de -30.2°, -25.0° présentement. Petite photo prise depuis les rives de la rivière Saguenay en direction du fjord avec en arrière plan les Monts Valins: http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_43.jpg 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 Quelqu'un d'autre a remarqué la pression anormalement élevée actuelle? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 À Ste-Geneviève (ouest de l'île de Montréal), la faible neige vient de commencer. Le vent se lève... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 À Laval ça commence à tomber, 1 h 30 plus tôt que prévu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Pendant qu'on a les yeux rivés sur la magnifique tempête qui s'annonce, il y a plusieurs records de froid qui risquent officiellement de tomber, pour la nuit dernière. Le plus froid que j'ai vu dans l'ensemble du Québec, c'est à Parent, avec presque -39c. Partout en Abitibi ça a été de -35 à -37, aussi un notable -35 à La Tuque, et un presque -33 à Tremblant. Doit faire frette à la sortie de la télécabine à matin! Lac Benoit -41°C hier dans les Mont Otish. Ça fait trois nuit que ça descend sous -40°C et c'est bien parti encore ce soir. -37°C présentement. Pendant ce temps, il tombe toujours de la faible neige à Rimouski, température stable à -19°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Wow...c'est froid pour une tempête, mais on la sent vraiment venir...la neige est très faible mais on entends les sifflements du vent et la poudrerie comme dans les films! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts