Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 dec au 5 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

 Suite aux records de froid du 1er-2 janvier.

 

 Une tempête comme dans le temps pour le 3-4 janvier. La température serait sous zéro à 850 mb même au sud de la tempête... ça serait quelque chose cette tempête au Québec. Elle est présente depuis quelques passes.

 

 

post-276-0-74054200-1388187544_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nam 18z i va pour du 20-25cm pour ma region du nord est du n-b et environement a déjà emis 1 avertissement de tempete hivernal dimanche et lundi pour toute la provinces...........

Oui, ça semble pas mal assuré pour le ⅔ sud du N-B et dans le très probable pour le tiers nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nam 18z i va pour du 20-25cm pour ma region du nord est du n-b et environement a déjà emis 1 avertissement de tempete hivernal dimanche et lundi pour toute la provinces...........

Allo Serge! Effectivement, EC a émis (depuis hier) un bulletin météorologique pour dimanche-lundi prochain avec une tempête hivernale. La trajectoire n'est pas encore définitive pour les modèles.

 

Le sud de la province aura droit à des quantités plus importantes que nous au nord.

 

Aussi, as-tu vu pour le 3 et 4 janvier? Des quantités encore plus importantes de précipitations et du vent avec une nouvelle dépression côtière remontant vers le N.-B.

 

Le tout après des températures assez froide pour la fin de l'année 2013 et le début de la nouvelle année.

post-1553-0-21159300-1388199041_thumb.gif

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Serge! Effectivement, EC a émis (depuis hier) un bulletin météorologique pour dimanche-lundi prochain avec une tempête hivernale. La trajectoire n'est pas encore définitive pour les modèles.

 

Le sud de la province aura droit à des quantités plus importantes que nous au nord.

 

Aussi, as-tu vu pour le 3 et 4 janvier? Des quantités encore plus importantes de précipitations et du vent avec une nouvelle dépression côtière remontant vers le N.-B.

 

Le tout après des températures assez froide pour la fin de l'année 2013 et le début de la nouvelle année.

Wow! hein, elle est tu belle cette carte !!! Quelle perfection! Ça fait rêver, ça!! ^_^

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui j'ai pas osez m'aventurer pour la 2 ieme je preferais laisser les expert s'en occuper hihhih mais vu que tu en parle je doit avouer que je l'avais apercu dans le sillage et le GFS 240 heures va avec des quantités astronomique de neige voyons voir comment la semaine prochaine va se derouler!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui j'ai pas osez m'aventurer pour la 2 ieme je preferais laisser les expert s'en occuper hihhih mais vu que tu en parle je doit avouer que je l'avais apercu dans le sillage et le GFS 240 heures va avec des quantités astronomique de neige voyons voir comment la semaine prochaine va se derouler!!!!!

Je ne prétend pas être un expert...je consulte que les modèles. Le GFS 240 heures...oups! Tu vas un peu trop loin...c'est celui de 156 heures (run 18Z) que l'on voit apparaître la dépression sur la côte. Ce n'est pas juste la neige, le vent sera un paramètrue important.

 

Le tout n'est pas encore "joué"...il faudra voir les prochaines sorties des modèles pour y voir une certaine constance. En plus, il faudra surveiller le déplacement de cette bulle "d'air froid".

post-1553-0-17620900-1388200808_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je fais juste references au 240 hrs pour donner 1 apercu de ce que le model voit dans le long terme car l'hiver dernier souvent le 240 hrs donnais seulement du 5 cm ........et je dit pas non plus que tu est 1 expert lol

D'accord! Entretemps, prépare tes "caleçons à panneaux" pour le début de la nouvelle année...tu en auras besoin pour tes sorties en motoneige. Il devrait faire plus que froid...il fera "frette".

http://www.cool-smiley.com/smiley/hiver/c035.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

hi hi hi oui oui j'ai déjà preparer le necessaire car le mercure pourrais ossciller au dessous du -20 pendant une certain temps hehe

En plus du froid, le vent du secteur Ouest devrait être présent. Probablement encore plus important pour ton secteur...près de la côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 3-4 janvier, pour le n-b ça regarde bien, mais à moins que je me trompe, pour l'instant, pour le sud du québec, il n'y a que le gfs qui nous donne une tempête...

Le gem y va pour beaucoup moins et l'euro à peu prêt rien.

Ta région devrait connaître un peu de neige. Effectivement, le N.-B., la N.-É., la Gaspésie et nos amis madelinots auront possiblement le plus de neige et aussi du vent. Mais, il faut être prudent avant de partir en peur pour les quantités. Un changement de trajectoire pourrait affecté plus une région au détriment d'une autre. Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, aucuns problèmes avec çà! Par une température comme çà, tu garoches un bol d'eau bouillante dehors. Assez spectaculaire!

Même à -25c c'est déja spectaculaire ;-)

 

Je reviens sur ce que je disais il y a quelques jours.. Les modèles voyaient des systèmes pour la semaine - mais là tout ce qu'il reste c'est les grands froids . Pour chez moi l'Euro y va avec un -33 et un -37 .

 

Devinez ce que je vais faire !! vraiment pas jouer dehors.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde les derniers passages du GFS et autres, et le froid semble être moins pire que prévu, à tout le moins sur la rive-sud du St-Laurent. Alors qu'on voyait du -35 à -40, c'est davantage du -25 à -30 maintenant, peut-être qu'on touchera -35 dans les vallées... comme l'an dernier, alors qu'il avait fait -36 dans le bout d'East Broughton.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et après cette période, le GFS voit un bon redoux avec du +10c et de la pluie. Espérons que ca arrive. Finit la neige! Un bon ''reset'' avant que ca reparte de plus belle avec d'autres tempêtes et froids.

 

Ben oui toé!  Méchant comique!  Y est où le trip d'un redoux pis d'la pluie.  Pfff!  :huh:

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben oui toé!  Méchant comique!  Y est où le trip d'un redoux pis d'la pluie.  Pfff!  :huh:

Aye ho! Chacun ses gouts. Toi t'aime l'hiver, moi j'hais l'hiver. Donc je ne me pointe jamais ici pour parler de neige et froid et je n'écoeure personne avec ca non plus. Merci de respecter ca mec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...