erol Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) Ici, c'est du verglas et çà s'accumule vite. Les arbres vont être chargés demain matin! Modifié le 6 janvier 2014 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 pas certain, la pluie et les températures au dessus de zero vont faire fondre tout ça rapidement, ça m'étonnerait même pas que la pluie verglacante laisse place à la pluie plus rapidement que prévu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Le grésil s'est changé en neige relativement forte mêlée de grésil, à Ste-Agathe. Gros flocons toujours très beaux à regarder, mais annonciateur de m****. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Ici aussi c'est la bataille en haut ! neige et grésil mêlée de pluie verglaçante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) environnement canada et meteomedia mentionne de la neige en ce moment a st-hubert et il a jamais neige ces de la grosse pluie sa tombe et aussi j'arrive de ste-julienne et c'étais de la pluie verglacante mes un peu de neige avant ! Modifié le 6 janvier 2014 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) Je suis du même avis que Stephane, la température monte très rapidement en ce moment .. Déjà -1.8c ici , c'est presque 4c de mieux qu'il y a 1.5 hr. Je ne crois pas qu'il va subsister de la glace demain matin. Ceci dit, il y a quand même beaucoup de verglas accumulé en très peu de temps - même sur les branches d'arbres. Repentigny 23:30-1.8c point de rosée à -2cvent très léger à moins de 10km/h du NE ou ENE . Pluie verglaçante. Ajout ; le temps d'écrire ce message et c'est -1.7c .. la température monte très rapidement en ce moment +1.3c à l'heure. Modifié le 6 janvier 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 tant mieux dans un sens, du verglas avec le trafic demain matin aurait été terrible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Tant mieux si le verglas s'accumule pas trop parce qu'ici on manque tellement facilement d'électricité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Neige mélangée avec grésil en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 mon thermomètre affiche toujours -4 par contre mais je m'arrive pas à voir ce qui tombe, je pense que c'est de la pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Flash de lumière pas sure cetsis qoui le vent ce lève il fait tes -3 à blainville. Le verglas s'accumulent très rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 À Québec, la neige a commencé vers 23 heures. Ça s'est rapidement intensifié et avec le vent, présentement en début de nuit, il fait une belle tempête de neige où la visibilité est assez réduite. C'est très joli à voir; c'est malheureux que ça ne restera pas ainsi! Température : -3,5 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 On frise déjà le 0 ici. Et çà tombe à plein ciel. Çà va donc être beau après le passage du front demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Repentigny 01:00-0.5c point de rosée à -1cpluie verglaçante - mais limite. La glace ne semble plus s'accumuler , ça dégoutte de partout. Il y a d'immenses flaques d'eau sur la rue . Pour le moment le vent est calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 5 degrés maintenant ici. Ca sent le printemps dehors. Le point de rosé va monter au-dessus de zéro d'ici peu. La fonte de la neige va commencer. Moi j'appelle ca: Un ménage printanier hivernal. Comme on dit: Chacun ses gouts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 a st-hubert il pleut fort comme un orages et meteomedia et en canada dise faible neige en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 0 degree et pluie faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) Et voilà!!! C'est tout juste débuter dans le Sud-Est du N-B à 07.52 am. Pas le temps de niaiser, direct en pluie. Même pas la moindre petite trace de neige et grésil. Mercure à -6°C à la maison et vents de E-SE. ;-) Modifié le 6 janvier 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 À Rimouski, MM rapporte de la neige comme condition actuelle @ 7 heure mais c'est plutôt du grésil mêlé de pluie verglaçante avec une température assez basse @ -5,1C Les vents sont toujours du NE Bien hâte de voir la suite avec les 15 mm de pluie annoncé cet après-midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Roberval, On a eu un petit 5cm de neige cette nuit, ensuite du grésil vers 5 et 6 heure du matin et là c'est la pluie verglaçante. La station rapporte faible pluie verglaçante, je dirais plutôt pluie modérée à forte par vague. Température -3.4. Vent modéré avec bonnes rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Longueuil la pluie a fait fondre la glace sur les abres... mais les rues on étées tellement mal deblayées que le verglas s'est mélangé à la neige formant une patinoire dans les rues et les trotoirs sont impraticable (honnêtement ca glisse plus sur les trotoirs qu'au centre Bell.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 +6 dans Villeray, Mtl. Les vents du sud s'intensifie. Forte zone de pluie juste à l'ouest, sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Ici c'est à -0.7°C vent modéré du sud-est. Environ 4 cm de neige et grésil suivi de 3 mm de verglas. Présentement, c'est l'accalmie pour quelques heures, il y a des éclaircies. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) Repentigny 08:00+2.7c en hausse , point de rosée à 2cPression à 988.6 toujours en baisse. Vent du sud (variable de sud ouest à sud est) à 10km/h Bonne nouvelle ce matin, la glace sur les fils et arbres a fondue avant que les grands vents arrivent. Il y a encore beaucoup de glace au sol et de grandes flaques d'eau. 5.8mm de précipitation depuis hier soir - mais peut-être que mon pluvio n'est pas précis . Il y a eu moins de 1cm de neige, environ 3mm pluie verglaçante, le reste en pluie. Modifié le 6 janvier 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Helios Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Stoneham 8:13 AM Il pleut abondamment, déja 19.6mm de tombé, les vents semblent vouloir commencer à s'intensifier. Le tout a commencé avec un fond de 5 a 8cm de neige en début de nuit. Température actuelle 1.6C en hausse. Pressions atmosphérique en chute et en ce moment a 995.5hPa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts