Jump to content

Observations Tempête de mélanges 5-6 janvier

erol

Recommended Posts

• Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

environnement canada et meteomedia mentionne de la neige en ce moment a st-hubert et il a jamais neige ces de la grosse pluie sa tombe ;)

et aussi j'arrive de ste-julienne et c'étais de la pluie verglacante mes un peu de neige avant !

Edited by Mathieu Lussier

Je suis du même avis que Stephane, la température monte très rapidement en ce moment .. Déjà -1.8c ici , c'est presque 4c de mieux qu'il y a 1.5 hr.  Je ne crois pas qu'il va subsister de la glace demain matin.

Ceci dit, il y a quand même beaucoup de verglas accumulé en très peu de temps - même sur les branches d'arbres.

Repentigny 23:30

-1.8c point de rosée à -2c

vent très léger à moins de 10km/h du NE ou ENE .

Pluie verglaçante.

Ajout ; le temps d'écrire ce message et c'est -1.7c  .. la température monte très rapidement en ce moment +1.3c à l'heure.

Edited by Regg001

À Québec, la neige a commencé vers 23 heures. Ça s'est rapidement intensifié et avec le vent, présentement en début de nuit, il fait une belle tempête de neige où la visibilité est assez réduite. C'est très joli à voir; c'est malheureux que ça ne restera pas ainsi! Température : -3,5 C.

Et voilà!!! C'est tout juste débuter dans le Sud-Est du N-B à 07.52 am.

Pas le temps de niaiser, direct en pluie. Même pas la moindre petite trace de neige et grésil.

Mercure à -6°C à la maison et vents de E-SE.

;-)

Edited by Mizar

À Rimouski, MM rapporte de la neige comme condition actuelle @ 7 heure mais c'est plutôt du grésil mêlé de pluie verglaçante avec une température assez basse @ -5,1C

Les vents sont toujours du NE

Bien hâte de voir la suite avec les 15 mm de pluie annoncé cet après-midi...  :thumbdown:

Roberval, On a eu un petit 5cm de neige cette nuit, ensuite du grésil vers 5 et 6 heure du matin et là c'est la pluie verglaçante. La station rapporte faible pluie verglaçante, je dirais plutôt pluie modérée à forte par vague. Température -3.4. Vent modéré avec bonnes rafales.

Longueuil la pluie a fait fondre la glace sur les abres... mais les rues on étées tellement mal deblayées que le verglas s'est mélangé à la neige formant une patinoire dans les rues et les trotoirs sont impraticable (honnêtement ca glisse plus sur les trotoirs qu'au centre Bell..

Repentigny 08:00

+2.7c en hausse , point de rosée à 2c

Pression à 988.6 toujours en baisse.

Vent du sud (variable de sud ouest à sud est) à 10km/h

Bonne nouvelle ce matin, la glace sur les fils et arbres a fondue avant que les grands vents arrivent. Il y a encore beaucoup de glace au sol et de grandes flaques d'eau.

5.8mm de précipitation depuis hier soir - mais peut-être que mon pluvio n'est pas précis . Il y a eu moins de 1cm de neige, environ 3mm pluie verglaçante, le reste en pluie.

Edited by Regg001

Stoneham 8:13 AM

Il pleut abondamment, déja 19.6mm de tombé, les vents semblent vouloir commencer à s'intensifier.

Le tout a commencé avec un fond de 5 a 8cm de neige en début de nuit.

Température actuelle 1.6C en hausse.

Pressions atmosphérique en chute et en ce moment a 995.5hPa