Aller au contenu

Observations - Tempête 12-13 mars


erol

Recommended Posts

Ici malgré un arrêt de la neige vers 13h non associé au système mais bien par le vent qui était du nord. Je peux parler d'un début de la neige officielle vers 16h15 ici selon ma blonde et environ 25 km au sud à la frontière Maine-QC ou je travaillais aujourd'hui ça commencé vers 15h15.

 

Donc, 1h pour parcourir 25 km et même là je peux dire qui tombe quelques flocons depuis 20 minutes... ça prend pas en intensité rapidement.

 

Je vais pas prendre en compte les cms tombés ce matin dans mes rapports.

 

Voici une comparaison des vents au pire de la tempête dans les 2 cas.... avec la même échelle.

 

12-13 mars

 

post-276-0-08149600-1394656641_thumb.png

 

 

14 février :ph34r:

 

post-276-0-86357500-1394656698_thumb.png

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait le chemin de Thetford à ici entre 17h30 et 18h00 et la différence était frappante. Neige légère avec vents modérés à Thetford, mais à St-Daniel il commence à venter fort et la visibilité est quasi-nulle par endroit. Une vraie de vraie tempête.

Le mont Adstock peut pas demander mieux :).

 

Début de la neige vers 16h15 ici et seulement une trace d'accumulé en 2h mais la neige prend en ce moment. Le gros devrait tomber entre maintenant et 1h du matin... ensuite ce sera plus léger jusqu'à demain midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commencé chez-moi vers les 16.00 pm en faible pluie et transition à neige près de 30 minutes plutard.

 

@ 19.39 une bonne neige et la poudrerie commence aussi avec maintenant de bonnes petites rafales de L'Est -N-E qui se lève.

 

-2°c

 

La suite sera assez plaisante a observer d'ici demain soir au N-B.  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commencé chez-moi vers les 16.00 pm en faible pluie et transition à neige près de 30 minutes plutard.

 

@ 19.39 une bonne neige et la poudrerie commence aussi avec maintenant de bonnes petites rafales de L'Est -N-E qui se lève.

 

-2°c

 

La suite sera assez plaisante a observer d'ici demain soir au N-B.  ;-)

Pour ici, une neige très "fine" a débuté il y a environ 15 minutes. Depuis l'heure du souper le vent a soudainement changé de direction de l'ouest vers le nord...présentement 14 km/h rafales à près de 35 km/h. -7°C  . Pour l'observation de cette tempête...il te faudra veiller tard dans la nuit!

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...