Stratus Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Le mont Adstock peut pas demander mieux . Début de la neige vers 16h15 ici et seulement une trace d'accumulé en 2h mais la neige prend en ce moment. Le gros devrait tomber entre maintenant et 1h du matin... ensuite ce sera plus léger jusqu'à demain midi. Oui, c'était autour du mont Adstock que c'était le pire pour la visibilité nulle ! Je vois que vous connaissez bien le coin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephC Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 viens t'en ma belle, je t'attends.... Tant qu'à avoir encore de la neige, aussi bien qu'elle soit le fun à recevoir!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 A St Neree de bon vent meme si je suis dans le bois. Dure a dire les accumulations a cause du vent. Mais peut etre un 5cm je dirais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Ca va pas durer jusqu'a 5-6 heures demain matin selon ce que je vois au radar americain. C'est mon impression aussi. Ça risque de se terminer vers 3h00 du matin max. à ce rythme. Il est tombé peut-être 10-15 cm. (plus près de 10 cependant, peut-être 12) ici. La tempête semble avoir pris de la vitesse... Modifié le 13 mars 2014 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Très forte poudrerie en ce moment, par moment je vois presque plus les maisons d'en face. D'après moi on doit avoir atteint le 15 cm, mais dur à dire avec ce vent qui déplace la neige et fait de grosses congères un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 3 cm ici, vents 15 a 25, faible poudrerie, neige faible à modérée parfois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Fente seche en vue a la hauteur de Burlington. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Oui, c'était autour du mont Adstock que c'était le pire pour la visibilité nulle ! Je vois que vous connaissez bien le coin ! Bien sur Je suis originaire de Thetford. Ici ça donné un bon coup de neige forte entre 20h et 21h30. Environ 6 cm tombés. Présentement c'est faible à modéré, vent faible, -12°C. Pour ceux qui sont surpris de voir la fin de la grosse neige arriver et bien dite vous que ça se passe comme prévu. La 20 est fermée comme prévu entre Lévis et Montmagny. Modifié le 13 mars 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 neige assez intense depuis 1:30 et sa accumule bien le vent est encore moderer a 24 km/h n Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) neige assez intense depuis 1:30 et sa accumule bien le vent est encore moderer a 24 km/h nPour ici, il neige mais pas de façon importante...ça viendra plus tard dans la nuit. Le vent est encore faible pour l'instant...NNE à 17 km/h. La pression atmosphérique elle aussi n'est pas encore à la baisse. Bref! Prépare toi à des bonnes rafales de vent pour ton secteur et un 35-40 cm de neige pour nos secteurs. Modifié le 13 mars 2014 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Environ 20-30 cm dure a dire avec le vent, je suis resté pris a attendre l'autobus en retard 40 minutes dehors et c'en est toute une... la neige s'est calmée mais ca ressemble au 8-9 mars 2008 pour Longueuil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Ajout: ce n'est pas pour rien qu'il y a des avertissements de neige; ca peut représenter un danger pour la vie. Attendre 40 minutes de plus j'aurais eu des engelures au 3 eme degré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 De retour de St-Colomban. La neige est beaucoup plus intense sur la rive-sud que sur la rive-nord. Et que dire de la 30. Varennes à Verchères, visibilité nulle. En montant vers le village par la montée Calixa - Lavallée j'ai du arrêter 2 fois. White-out total. Ouf! Mais rien a voir avec mars 2008 par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) De retour de St-Colomban. La neige est beaucoup plus intense sur la rive-sud que sur la rive-nord. Et que dire de la 30. Varennes à Verchères, visibilité nulle. En montant vers le village par la montée Calixa - Lavallée j'ai du arrêter 2 fois. White-out total. Ouf! Mais rien a voir avec mars 2008 par contre.C'est qu.en mars 2008, chose étonante que personne n'avait passé de commentaire la dessus dans les médiais; il y avait une ligne de séparation directe sur le fleuve et montréal; la tempête est tombé exclusivement en neige pour montréal et le nord, ainsi que verchères-sorel. Pour Longueuil il a plu au début, c'est la deuxième moitiée qui était neigeuse, mais elle était déjà plus faible en intensitée Saint-Jean et à l'est c'était tombé exclusivement en pluie! Modifié le 13 mars 2014 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Comment comparer ça à mars 2008 ? C'est une autre catégorie là... Ici la neige vient de changer de texture, c'est devenue une neige fluffy à gros flocons. Signe que le système s'éloigne et que le vent devient favorable à tout les niveau ici. Je dirais près de 15 cm mais probablement pas plus de 10 mm en ÉQ d'eau. La neige devrait tomber jusqu'à demain midi aider par l'ascendance du vent, donnant probablement une forte accumulation mais légère qui se compactera vu sa faible teneur en eau. Modifié le 13 mars 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Oubliez ma comparaison tout simplement ca l'a repris à longueuil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Oubliez ma comparaison tout simplement ca l'a repris à longueuilJe te comprend dans un sens puisque chez toi c'est pire que cette tempête pour plusieurs raisons mais pour la grand majorités des secteurs au nord et à l'est de chez toi c'est tout simplement pas comparable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Oubliez ma comparaison tout simplement ca l'a repris à longueuilBen non, c'est pas ben grave. C'est juste que la tempête de mars 2008 était tout simplement prodigieuse. Imagines! À un moment donné, presque tout les accès au village étaient complètement fermés. Des voitures abandonnées partout sur la 30, dans les bretelles de sortie et d'entrée, dans les rangs. C'était vraiment chaotique, mais tellement fantastique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Pour ici, il neige mais pas de façon importante...ça viendra plus tard dans la nuit. Le vent est encore faible pour l'instant...NNE à 17 km/h. La pression atmosphérique elle aussi n'est pas encore à la baisse. Bref! Prépare toi à des bonnes rafales de vent pour ton secteur et un 35-40 cm de neige pour nos secteurs. Bon Matin !!! C'est ma plus forte de l'Hiver...c'est pas compliquer. Tout a commencer hier pm vers les 16.00 pm sous forme de faible pluie @ neige par la suite. J'avais un mercure à + 2°C au début de l'événement et vers les 17.30 -1°C et tout a dégringoler par la suite. Dans la soirée, vers les 21.00 pm hier soir ,je pouvais commencer a parler de quelque chose de bien potable et tout s'est vraiment détériorer par la suite. Lors de mon petit pipi nocturne vers les 3 heures cette nuit...je voyais ni ciel et ni terre. C'était carrément un voile blanc. À mon levé vers les 05.30 am ce matin, comme prévu, mélange neige-grésil et passablement encore de poudrerie mais rien de comparable avec le milieu de nuit. @ 06.29 am... Fort vent et rafale du NNE et petite acalmie (prévu par les modèles) et encore plusieurs cm de neige à venir pour les prochaines heures et de fortes poudrerie. -10 °C en ce-moment. Pour les accumulations de neige, je me garde mes mesures quand toute précipitation sera terminer tard ce soir. Mais y'a d'la neige pas mal et du grésil qui commence a recouvrir tout cela. Modifié le 13 mars 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 De Ste-Claire, on a eu une pas pire tempête, mais moins intense que celle du 14 février. La 20 est quand même fermée de Lévis au Bic, de plus que la 185, la 281 et la 283. Ça doit pas être beau dans le bas du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 La 20 est fermée de Lévis jusqu'à L,est de Riv-du-Loup. Du vent de 80-90 kmh près du fleuve... encore une neige forte en ce moment. C'est comme je le craignait hier soir en voyant la configuration de tout ça... même en étant loin au nord-ouest du système, le terrain favorise une intensification continue des pcpn.... je voulais pas y croire. Congé forcé et des retards coûteux à prévoir mais bon ça fait partit de la game. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Moins de neige pour Lanaudière avec seulement 9 cm ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Encore un mix neige et grésil @ 7.47 mais que de poudrerie avec les forts vents du NNE. Je vous jure qu'il y a quelques bouleaux dans la cour qui se font ''brasser la cage''. Modifié le 13 mars 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Pour ceux de la rive-nord de Québec qui se demande pourquoi il ne vente pas et qu'il n'y a pas eu énormément de neige. C'est que des isobars orientés NNE au SSO de ce système qui donne les vent du nord en altitude et au sol qui descendent du massif Laurentien en s'asséchant et sont bloqué... la raison de la tranquillité chez vous ce matin comparativement à la rive-sud tout près de vous. C'était bien prévu mais EC aurait peut-être du préciser. Modifié le 13 mars 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Une autre ou on peut voir ce phénomène en haute résolution avec un autre modèle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts