Trapper Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Bonne année tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Système à deux têtes possiblement, 30-31 remontant la côte E. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Petite discussion intéressante de Jeff Masters sur Wunderground aujourd'hui : http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=2883Il résume bien la difficulté à faire des prévisions à long terme c'est temps-ci : "due to the large swings in model projections in the longer ranges, exactly what the pattern will be in JAN is nothing more than a toss-up at this point."http://icons.wxug.com/hurricane/chrisburt/sg/TELECONNECTIONS-65.jpgLes anomalies de température dans le Pacifique explique, selon lui, la grande divergence dans les modèles à long terme. Va falloir voir si un pattern se développe et tient le coup dans les prochaines semaines.http://icons.wxug.com/hurricane/chrisburt/sg/SSTA-19DEC14.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Cela explique bien des choses, très bon article. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) Extreme Divergence sur le NAO et AO une fois modalisé, elle ne sera peut-être pas si extrême que cela. Généralement le NAO et l'AO en hiver sont presque main dans la main. Effectivement, le Pacifique est plus dur sur nous (influence) qu'il était sensé l'être et un peu plus longtemps aussi et il faut que je sois honnête ((( dans mon cas))) que je ne l'aurais penser pcq, je le clamais haut et fort . Ça change par-contre. Mais c'est aussi triste de voir que l'on prend de notre temps pour mettre des cartes qui explique bien ce phénomène et que ça prend Jeff Masters pour expliquer la chose sur le forum et pour que les gens disent que c'est plus clair maintenant. J'vais quand même en remettre une autre malgré tout. Modifié le 23 décembre 2014 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Mizar, n'arrête surtout pas de publier des analyses. C'est le but du forum. En ce sens, l'article de Jeff Masters est complémentaire. Extreme Divergence sur le NAO et AO une fois modalisé, elle ne sera peut-être pas si extrême que cela. Généralement le NAO et l'AO en hiver sont presque main dans la main. Effectivement, le Pacifique est plus dur sur nous (influence) qu'il était sensé l'être et un peu plus longtemps aussi et il faut que je sois honnête ((( dans mon cas))) que je ne l'aurais penser pcq, je le clamais haut et fort . Ça change par-contre. Mais c'est aussi triste de voir que l'on prend de notre temps pour mettre des cartes qui explique bien ce phénomène et que ça prend Jeff Masters pour expliquer la chose sur le forum et pour que les gens disent que c'est plus clair maintenant. J'vais quand même en remettre une autre malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Mizar, n'arrête surtout pas de publier des analyses. C'est le but du forum. En ce sens, l'article de Jeff Masters est complémentaire. Ne t'inquiète Zeus , vous vous débarasserez pas de moi de cette manière... Mais juste pour finir un peu cette discussion, cela vaut la peine de lire ceci aussi. J'y crois beaucoup. Early twentieth-century warming linked to tropical Pacific wind strengthPosted on December 23, 2014 by Bob Tisdale https://bobtisdale.wordpress.com/2014/12/23/early-twentieth-century-warming-linked-to-tropical-pacific-wind-strength/ Et désoler pour le hors sujet. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Early twentieth-century warming linked to tropical Pacific wind strengthPosted on December 23, 2014 by Bob Tisdale https://bobtisdale.wordpress.com/2014/12/23/early-twentieth-century-warming-linked-to-tropical-pacific-wind-strength/ Merci pour l'article Erick, il est très intéressant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Un mercure nettement sous les normales de saison marquera la fin de l'année. Joyeux Noel à tous et toutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Un mercure nettement sous les normales de saison marquera la fin de l'année. Joyeux Noel à tous et toutes Oui et avant l'arrivée du temps froid on va espérer que le petit 10cm prévu sur plusieurs modèles dans la nuit de samedi à dimanche tienne le coup histoire de redonner un petit coup de blanc sur la ville. Joyeux Noel à tous et toutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 (modifié) Prochaine tempête le 3-4 janvier? Y'en à l'ouest qui risque d'avoir leur tempête de neige de l'hiver!! Modifié le 27 décembre 2014 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Prochaine tempête le 3-4 janvier? Y'en à l'ouest qui risque d'avoir leur tempête de neige de l'hiver!!Oui et tel quel sur les modèles de ce midi, ce serait la rive-nord grâce au vent du sud sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Prochaine tempête le 3-4 janvier? Y'en à l'ouest qui risque d'avoir leur tempête de neige de l'hiver!! Et encore une fois les mélanges ne seraient pas loin avec ce nouveau système Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Et encore une fois les mélanges ne seraient pas loin avec ce nouveau système C'est quand les mélanges sont pas loins qu'on a les plus grosses accumulations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 …le plus souvent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) C'est quand les mélanges sont pas loins qu'on a les plus grosses accumulations.C'est comme les farces, plus elles sont à plusieurs sens et profondes, plus tu rie longtemps ... scusez là ... Modifié le 28 décembre 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Oui, les mélanges sont comme les farces : on les aime cuits, mais on les préfère crus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) Un temps traditionnel quoi! neige au nord et pluie au sud mais j'ai de la misère avec la farce, par contre la dinde , elle je connais la recette Modifié le 28 décembre 2014 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) Nous aurons un autre GLC les 3-4 janvier. Cette fois, c'est moins certain que ça ne l'était pour le 25, car le centre du système pourrait se réajuster vers nous ou plus au sud. Je mets la probabilité à 80%. Sur le sud du Québec, je m'attends à un peu de neige, beaucoup de pluie et des vents forts, encore une fois. Cette idée est appuyée par les dernières passes du GFS et par l'euro d'hier soir. Elle commence aussi à être appuyée par le SPENA, surtout sa moitié NCEPE. Décidément, ça augure mal pour le reste de l'hiver, car ça s'en-ligne pour être le pattern principal. Modifié le 28 décembre 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Faut se consoller...Sa va couter moin cher d'hydro ! Reste que c'est plate en maudit des vacances avec les enfants sur le gazon...On garde espoir mais comme tu dit sa s'enligne mal pour la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Nous aurons un autre GLC les 3-4 janvier. Cette fois, c'est moins certain que ça ne l'était pour le 25, car le centre du système pourrait se réajuster vers nous ou plus au sud. Je mets la probabilité à 80%. Sur le sud du Québec, je m'attends à un peu de neige, beaucoup de pluie et des vents forts, encore une fois. Cette idée est appuyée par les dernières passes du GFS et par l'euro d'hier soir. Elle commence aussi à être appuyée par le SPENA, surtout sa moitié NCEPE. Décidément, ça augure mal pour le reste de l'hiver, car ça s'en-ligne pour être le pattern principal.Non mais çà arrête pas les bonnes nouvelles à matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Ouain il faut ces certain ,mais ca va toucher l'économie de l'or blanc malheureusement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) Non mais çà arrête pas les bonnes nouvelles à matin.T'as bien raison erol, je ne suis pas sur le mode optimiste et ma prévision en est le reflet. En fait, on est encore loin du consensus des modèles. Mais, comme c'est le cas le plus souvent, on peut penser que le SGPD est à la traîne, alors je m'attends qu'il s'ajuste. De même pour les ensembles. Modifié le 28 décembre 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) Permettez-moi de retirer mon pessimisme à la vue de la dernière sortie du GFS. Ouf!!! Modifié le 28 décembre 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Bon enfin la lueur d'espoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts