tahoe Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) pluie a montreal verglacant ? peut etre Modifié le 24 janvier 2017 par tahoe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Un des pires flop que j'ai jamais vu ... sauf pour le modele qui a eu raison, bien sur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Pluie à Montréal ou Alain ?Sûrement verglaçante aussi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Ici c'est de la neige , il n'y a pas de pluie verglaçante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 ROSEMONT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Neige forte chez moi, 5 cm depuis le début à 13h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Un des pires flop que j'ai jamais vu ... sauf pour le modele qui a eu raison, bien sur Ben pour moi le pire ''flop'' c'est quand je m'attendais à un gars pis que j'ai eu une fille !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Côté météo maintenant... y passe rien pis y fait -2°C. tout est glacé avec une petite couche de neige-grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Côté météo maintenant... y passe rien pis y fait -2°C. tout est glacé avec une petite couche de neige-grésil. Même paysage que toi. C'est laitttt en ta. Et mon call est sauté à soir. Yes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Même paysage que toi. C'est laitttt en ta. Et mon call est sauté à soir. Yes! Je sais bien mon chum !!! et pour ton ''call'', reste tranquille chez-toi . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Je ne comprend plus rien, les précipitations sont presque terminées au sud-ouest de la province et EC vient d'émettre un nouvel Avertissement de tempête hivernale, à 15h20, de 30 à 40 cm de neige pour Québec. 15h20 HNE le mardi 24 janvier 2017Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :secteur de Bellechassesecteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléanssecteur de Lévissecteur de Lotbinièresecteur de Portneufsecteur de Québecsecteur de Saint-Lambertsecteur de Valcartier - StonehamOn prévoit des conditions hivernales dangereuses.On prévoit un total de 30 à 40 centimètres de neige sur ces régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
defcon13 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 résultat jusqu'à maintenant dans mon coin je dirais 1cm gros max composé de 3-4mm de verglas et le reste c'est du grésil avec un faible pourcentage de neige au travers. bref pas mal ce que je me doutais qui arriverais, au final plus de chaleur que ce que les modèles voyaient (sauf un ). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Je ne comprends pas non plus l'avertissement... vraiment étrange.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Début de la neige ici avec deux heures d'avance sur la prévision. Ça va s'intensifie rapidement à voir le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Je ne comprend plus rien, les précipitations sont presque terminées au sud-ouest de la province et EC vient d'émettre un nouvel Avertissement de tempête hivernale, à 15h20, de 30 à 40 cm de neige pour Québec. 15h20 HNE le mardi 24 janvier 2017Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :secteur de Bellechassesecteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléanssecteur de Lévissecteur de Lotbinièresecteur de Portneufsecteur de Québecsecteur de Saint-Lambertsecteur de Valcartier - StonehamOn prévoit des conditions hivernales dangereuses.On prévoit un total de 30 à 40 centimètres de neige sur ces régions. À partir de maintenant les pcpn arriverons de l'est sud-est avec un rabattement du système vers l'ouest. Mais pas de là a donner 30-40 a Québec... c'est surtout le cas vers Charlevoix, côte-nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Je ne comprend plus rien, les précipitations sont presque terminées au sud-ouest de la province et EC vient d'émettre un nouvel Avertissement de tempête hivernale, à 15h20, de 30 à 40 cm de neige pour Québec. 15h20 HNE le mardi 24 janvier 2017Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :secteur de Bellechassesecteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléanssecteur de Lévissecteur de Lotbinièresecteur de Portneufsecteur de Québecsecteur de Saint-Lambertsecteur de Valcartier - StonehamOn prévoit des conditions hivernales dangereuses.On prévoit un total de 30 à 40 centimètres de neige sur ces régions. ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Début de la neige ici avec deux heures d'avance sur la prévision. Ça va s'intensifie rapidement à voir le radar. En effet, et ça s'accumule vite. 1 cm+ de neige de reçu depuis 15h45 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 6cm de neige et il neige toujours. 8mm en eq selon le pluviomètre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 impressionnant ce systeme,un incroyable mix, c'est l'bordel en l'air! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 À partir de maintenant les pcpn arriverons de l'est sud-est avec un rabattement du système vers l'ouest. Mais pas de là a donner 30-40 a Québec... c'est surtout le cas vers Charlevoix, côte-nord.Quelqu'un d'EC vient de faire une mise au point à la radio. Le 30 à 40 cm annoncé s'applique pour Charlevoix, on parle plus de 10 à 15 cm pour Québec.C'est la responsabilité d’EC à faire des avertissements plus précis. Tout à l'heure, les annonceurs de radio énervaient le monde pour rien en annonçant 30 à 40 cm de neige supplémentaires pour Québec. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Je ne comprend plus rien, les précipitations sont presque terminées au sud-ouest de la province et EC vient d'émettre un nouvel Avertissement de tempête hivernale, à 15h20, de 30 à 40 cm de neige pour Québec. Ils ont mis à jour cet avertissement: Alertes/avertissements16h57 HNE le mardi 24 janvier 2017Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :secteur de Bellechassesecteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléanssecteur de Lévissecteur de Lotbinièresecteur de Portneufsecteur de Québecsecteur de Saint-Lambertsecteur de Valcartier - StonehamLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 hé bien, 17h, un gros 3-4cm de gresil d'accumulé à charlesbourg!où est la neige autour de quebec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) La transition neige-grésil s'opère tranquillement mais surement, ça "frétille" sur les surfaces. Environ 5 cm de neige reçu jusqu'à présent. Secteur Le Bic. Modifié le 24 janvier 2017 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 La neige a débuté il y a environ 20 minutes. Très faible pour le moment. Vent du NE à 18 km/h et rafales près de 30 km/h. Température de -2,5°C. Vers 16h25 à Moncton, William Bourque (météorologue à Radio-Canada) a rapporté une éclair. Il y a beaucoup de mouvement avec les masses d'air en altitude! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 On dirait que ce système sera un flop côté neige sur plus que la moitié du territoire. À part Dave qui va être encore bullseye. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts