morem Posté(e) le 22 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Faudra voir d'ici demain matin sur les modèles mais avec une circulation sud en altitude, les modèles sous-estime la remonté des mélanges. Je crois que ça ira plus au nord que sur l'Euro. Mais ce sera pas très long avant le retour à la neige aux endroits ou il en aura. Non mais es-tu devin ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 (modifié) Non mais es-tu devin ? Non pas vraiment , observateur et à la longue depuis le temps je fini par voir ce qui cloche sur une situation en particulier selon la configuration. Reste à voir l'Euro mais les derniers NAM, RDPS, GFS sont très intéressant. C'est pas fini mais on s'approche lentement de la solution. À suivre. Encore des bons détails à régler. Modifié le 22 décembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Ça pourrait être assez important comme couche de verglas localement. EC va sortir les avertissements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Non mais es-tu devin ? Il l'est ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Voilà que l'Euro montre un low plus creux et mieux organiser pour demain avec un scénario assez différent. Je commence à penser au verglas chez moi aussi mais pour l'instant c'est en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 22 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Dave pour montreal l'euro donne quoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Plus de 15 cm, mais il faudra voir dans quelle mesure le grésil pourrait réduire les accumulations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Plus de 15 cm, mais il faudra voir dans quelle mesure le grésil pourrait réduire les accumulations.Le ratio va être tellement élevé après la séquence douce que ça va compenser je pense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 22 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 MM qui parle d'une quinzaine de cm sur blainville et une dizaine plus au nord, sans mélange. Jouable où ils s'avancent trop. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 22 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 (modifié) MM qui parle d'une quinzaine de cm sur blainville et une dizaine plus au nord, sans mélange. Jouable où ils s'avancent trop.Ils peuvent se tromper, le risque que les mélanges montent sur Blainville existe. Mais c'est raisonnable selon les modèles actuels. Pour les quantités aussi. Modifié le 22 décembre 2017 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 (modifié) Le HRRR donne de la pluie verglaçante lui aussi, je ne sais pas parcontre son efficacité cette année. Modifié le 22 décembre 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 (modifié) Dave pour montreal l'euro donne quoi ? Merci En fait, je crois que vous aurez une bonne part en mélange grésil, pluie verglaçante pour Montréal demain. Ça reste à confirmer avec les nouvelles passes. Dites vous que dans une situation comme celle-la, les mélanges vont plus au nord que sur les modèles. Par contre vous devriez en avoir une belle épaisseur après les mélanges . Modifié le 23 décembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Euro Neige jusqu'au 27 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Le NAM 3km augmente les quantités de neige demain le NAm 12km aussi d'ailleurs. 3km 12 km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Le NAM 3km augmente les quantités de neige demain le NAm 12km aussi d'ailleurs. 3km nam3km_asnow_neus_33.png 12 km namconus_asnow_neus_12.png Le Nam fait du rattrapage par rapport au Reg si tu veux mon avis. Lors de la dernière bordée, le Reg a été celui qui a le mieux performé ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Total neige sur le NAM 00 z ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 (modifié) Total neige sur le NAM 00 z ... Ça couvre l'autre dépression du 25 par contre ! Parce que quelqu'un pourrait penser que ça va tomber demain au complet Modifié le 23 décembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 GFS 00 z mélanges jusqu'au 24 00 z.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Le Nam fait du rattrapage par rapport au Reg si tu veux mon avis. Lors de la dernière bordée, le Reg a été celui qui a le mieux performé ici. En effet, le RDPS a vraiment été le premier pour les mélanges. Reste à voir s'il aura raison ou pas au final. Juste en Estrie localement il aura pas autant de pluie et plus de verglas... il surestime les température par endroits. Quand la douceur sera retiré en altitude, ça va se changer en neige plus vite que ce qui est prévu par les modèles. Neige Verglas Pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 (modifié) Bon matin ! GEM-REG 06 z sur le type de précipitation(s) jusqu'à demain matin 07.00 am. Il descend légèrement le liquide un peu plus S-E versus sa passe du 00 z. Modifié le 23 décembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 suite du REG 06 z........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 NAM 3Km 06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Bon ben j’ai l’air bien positionné pour celle-là.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 (modifié) Tu va donc te reprendres pour l'autre système que tu avais manqué Modifié le 23 décembre 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Si tu parles du dernier qui s’était transformé en pluie, j’avais quand même été un peu plus gâté en neige pour lui aussi. En fait, la température avait atteint au plus haut 1°C, contrairement à 3 ou 4°C pas très loin au sud de chez-moi. Mais t’as raison pour celui tout en neige d’il y a quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts