Mizar Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Un bon 15 à 20 cm pour ici. Je dois dire que pour un 8 janvier, on est " ensevelis " sous la neige dans le village. J’ai pas vu çà souvent à pareille date. Malheureusement la bouette de jeudi va venir scrapper un paysage magnifique. Quoique je serai peut-être bien positionné pour éviter le pire. La poche d’air plus frais est toujours plus difficile à tasser dans mon coin. Bon matin !!! La neige a continuer hier soir et se continu ce matin... floconade. Près d'une vingtaine depuis cet événement, Bonne journée groupe !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Idem à Montréal, près de 20 cm depuis dimanche soir !C’est quand même la deuxième plus grosse accumulation de l’hiver ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) Un bon 10 cm de neige légère cette nuit... Ça porte le total à 22 cm de neige magique. Magique parce comme par magie cette couche va passer de 22 cm à 6 cm dans le temps de le dire vu sa consistance. Moi ça m'impressionne pas. Modifié le 9 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Mais c'est beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) Je capote!! Il neige très abondamment depuis quelques minutes, et pendant une trentaine de secondes j'ai complètement perdu de vue ma grange qui est à 25 m de la maison! Juste un mur blanc derrière la fenêtre! J'ai essayé de prendre une photo, mais faute d'objet sur lequel faire la mise au point, le focus s'est fait sur la vitre de la fenêtre... Hé que je n'aurais pas voulu être sur la route à ce moment-là!Vers 7h ce matin on avait eu près d'une vingtaine de cm depuis dimanche pm, mais au rythme oû ça tombe présentement il va s'en rajouter pas mal. -5.8° présentement. Modifié le 9 janvier 2018 par LoulouM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Peu de neige dans mon coin : Côte-de-Beaupré et Charlevoix. 7 cm mesurés au Mont Ste-Anne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Déjà des innondations à Terrebonne. Ca s'annonce mal pour vendredi matin..http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/09/plusieurs-residences-inondees-a-terrebonne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Déjà des innondations à Terrebonne. Ca s'annonce mal pour vendredi matin..http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/09/plusieurs-residences-inondees-a-terrebonneSûrement pas dû au dégel en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Frasil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Bruine verglaçante en ce moment avec -5. Ça monte moins vite que ce que montraient les modèles en général. Pas certain qu'on va dépasser de beaucoup le point de congélation avant le matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) Bruine verglaçante en ce moment avec -5. Ça monte moins vite que ce que montraient les modèles en général. Pas certain qu'on va dépasser de beaucoup le point de congélation avant le matin... Pour la hausse de la température, tu vas voir que ça va être très inégal tout au long de l'événement. Le 1er secteur sera la vallée du Richelieu mais surtout chez Mizar . Ensuite ça suivre le long des Appalaches jusqu'à chez moi ou je serai pour une fois dans les secteurs à avoir une des plus importante fonte de par la configuration des vents et température à plusieurs niveaux ! Pour moi c'est très intéressant à suivre malgré tout. Modifié le 11 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
defcon13 Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 aucune trace de verglas ici ce matin, seulement une fine pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) 3°C chez moi avec un bon vent SSO. Déjà 8 cm de moins par effondrement de la couche de neige et la fonte. Ce sera assez remarquable comme fonte chez moi! Modifié le 11 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 De mon côté, la pluie verglaçante a débuté dans le courant de la soirée, hier. Une pluie verglaçante faible, mais qui s'est accumulée peu à peu durant la nuit dernière. Ceci dit, déjà en fin de nuit, le mercure était légèrement au-dessus du point de congélation. Au visuel, je pouvais voir que le verglas avait fondu sur les véhicules et il n'y en avait pas sur les branches. J'en conclus que la hausse du mercure s'est faite en milieu de nuit, comme prévu. Il y avait une couche de glace dans les rues secondaires, mais encore là, j'ai déjà vu pire que ça. Les épandeuses étant passées sur les chemins principaux, ces derniers étaient bien déglacées. Par contre, il semble y avoir quelques accumulations d'eau par endroits. Il faudra se méfier, puisque les puisards sont partiellement obstrués par la neige - en espérant que l'eau puisse être drainée avant que ça ne gèle. Actuellement, il ne tombe pas grand chose, quoiqu'il y avait une bruine un peu plus tôt. Mon thermomètre indique 3C et c'est nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Rosemère 16h45 3c ... température prévu 7c jamais atteint Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) Rosemère 16h45 3c ... température prévu 7c jamais atteint La prévision d'EC tient pas compte des très prévisible effets locaux. Il fait même plus doux chez toi que prévu par les modèles haute résolution. Modifié le 11 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 La prévision d'EC tient pas compte des très prévisible effets locaux. Il fait même plus doux chez toi que prévu par les modèles haute résolution. Ici aussi 3c. Effet du vent canalisé par le fleuve j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Toujours 0 degré pour chez nous selon ma super station météo à 29$ de Costco lol, à peu près aucune fonte de visible...tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Bon matin..... !!! Bonne pluie depuis hier-soir et toute la nuit et encore ce matin............... +11°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Il fait quand même 12 C à Laterriere au Saguenay et plus de 10 C dans l’axe Estrie-Beauce-Bas du Fleuve-Gaspesie. L’Abitibi a perdu près de 15 degrés en un peu moins de deux heures cette nuit Ça doit être assez glacé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Bon matin..... !!! Bonne pluie depuis hier-soir et toute la nuit et encore ce matin............... +11°CMaudit que ça fa dure! Désolant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Tout bel événement côté météo. 35 cm de perdus chez moi ! Il en reste 56 ce matin !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Maudit que ça fa dure! Désolant! Ah Ben Érol !!!! Y'en sort toujours quelques unes de ce genre d'épisode en Hiver. On y réchappe rarement. Un consolation qui se pointe par-contre. Par habitude avec ""généralement'' des LC, y neige pas fort par la suite mis à part la chute du mercure et tout reste de glace. On se reparle ce soir !!! Courage !!! Mais regarde................... Prise 2. Mais par-après tout cela, on va avoir bien du plaisir je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 11c ici ce matin. La neige a mangé une sacré claque. On est loin du 89cm au sol du début de la semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Présentement 14C à Saint-Anicet. Il fait aussi 3C à Fermont! Bref la douceur est au rendez-vous. J'ai passé de 30cm de neige au sol à je suis presque que sur le gazon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts