Mesorageux Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) En effet, et les températures sont bien au-dessus de 0C en allant vers Granby. Les vents sont du sud sud-est de ce côté, alors que chez moi, ils proviennent encore du nord-est. C'est vraiment coupé au couteau. Autrement, je viens de mesurer l'épaisseur de glace et ça m'indique 12 mm. Les lumières commencent à flasher un peu depuis quelques minutes. Hmmmm. Modifié le 23 janvier 2018 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 17 cm de neige et grésil à Joliette et moins de 10 mm de verglas et grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Pas grand chose ici, peut-être 6 cm. de neige, 4 cm. de grésil et 7-8 mm. de verglas. Ça a l'air de tomber pas mal en Beauce. Je serais curieux de voir de quoi ça a l'air. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Suis-je le seul à penser qu'on a fermé un peu de tout pour pas grand chose à Montréal et à Québec? Oublions ce flop, et passons à une vraie tempête! ;-) Jean, en fait je crois que c'était pour éviter les chutes! Car dans la région de Montréal, les parkings, les trottoirs, les petites rues, les entrées de maisons, sont toutes en glace! J'ai du marché un gros 5min dehors aujourd'hui et j'ai passé proche de tombé 3 fois! C'est glissant en titi... par contre sur les routes, c'est plutôt détrempé! Il n'y avait rien de déneigé ici à 5h qui est l'heure des décisions , c'était plus logique laissé la neige et le grésil pour absorbé la pluie verglaçante que de l'enlevé et que tout glaçe ensuite. Il faut dire aussi que ne pouvait pas fermer une moitier des écoles. Je ne dirais pas que c'est flop car on a gagné au final 10 cm de neige donc pour un événement qui devait diminuer notre couche de neige ça n'a pas été le cas. Modifié le 23 janvier 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 De mon côté, après une accalmie de verglas, la pluie verglaçante a repris un peu avant 14h. Ceci dit, ça a été assez bref - environ 20 minutes. Certaines branches commencent à plier un peu. Actuellement, c'est une neige fine qui tombe. Quant à la température, elle est encore stable, le thermomètre indiquant encore -3C. À vrai dire, il n'a pas bougé beaucoup depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 J'ai l'impression que le thermomètre ne dépassera pas le point de congélation dans la région de Montréal. Les vents semblent vouloir resté nord-est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Oui et en plus la ligne du 540 arrive donc c'est sur que la pluie verglaçante va changé pour du grésil. On va remercier Nordêt pour nous avoir évité toute fonte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Ouest de Lévis: après la quinzaine de cm de neige de cette nuit, on a eu quelques gouttes de verglas (pas d'accumulation) vers la fin de l'avant-midi, mais ça n'a pas duré et s'est transformé en grésil. C'est ce qui tombe depuis ce midi, mais pas très fortement. Il y en a environ 2 cm.-7° présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Il reste au gros max 5 mm de pluie verglaçante/ grésil lors du passage d'une zone de pcpn entre 17h et 20h pour vous. Suivi d'un peu de neige. La zone de pcpn convective dont je parlais s'en vient pour Montréal pas mal dans les temps, risque d'orage dans ça. C'est cela qui risque de donner pas mal de neige rendu à l'est de Québec ce soir et cette nuit. Modifié le 23 janvier 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 La zone de pcpn convective dont je parlais s'en vient pour Montréal pas mal dans les temps, risque d'orage dans ça. C'est cela qui risque de donner pas mal de neige rendu à l'est de Québec ce soir et cette nuit. Est-ce que tu crois que ce sera encore sous forme de pluie Verglaçante pour Montréal ou en pluie ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Est-ce que tu crois que ce sera encore sous forme de pluie Verglaçante pour Montréal ou en pluie ? Je serais surpris que ce soit en pluie. Je dirais pour l'instant en grésil surtout mais c'est très difficile à prévoir. Un mixte de P-V et grésil est plausible. La température devrait passer légèrement au dessus de 0°C lorsque le vent va tourner au sud-ouest mais pas avant 22 ou 23h, il ne restera plus rien à tomber ou presque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Ça vient tout juste de commencer à mon travail... -2 et forte pluie Verglaçante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Ça vient tout juste de commencer à mon travail... -2 et forte pluie Verglaçante Il reste assez de douceur en altitude... pas très bon tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Non j'ai bien peur pour les pannes électriques ce soir... je sens que ça va se multiplier sur la rive-sud de Montréal... Il fait même -4 dans le coin de Châteauguay-Beauharnois.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il fait -4 ici. Faudra que le vent sud-ouest pousse pour tasser la typique poche de froid le long du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 J'ai l'impression que ça se fera, brièvement, en milieu/fin de soirée. Pour la Rive-Sud seulement Il fait -4 ici. Faudra que le vent sud-ouest pousse pour tasser la typique poche de froid le long du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Nous avons reçu environ 20 cm tout en neige jusqu'à maintenant au Bic. Il y eu une petite accalmie vers 13h et c'est reparti depuis. Les routes sont enneigées mais la visibilité est quand même bonne. C'est une belle bordée au final et cela ne semble pas être terminé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il est tombé 11 cm à Rosemont hier et la c’est de la grosse pluie verglaçante à l’heure actuelle!Il a fait -3 / -4 C tout la PMÇa va pas être beau demain pour le monde de stationner dans la rue qui n’a pas encore pelleté ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Oui ça le sera déja celle de ce matin poussé par la déneigeuse était dur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Vers qu’elle heur le retour a la neige ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) je pense que ça pourrait se changer en neige plus tôt que prévu sur laval et rive nord pour laisser quelques centimètres de plus. Modifié le 24 janvier 2018 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 En tout cas à Montréal ou je suis c’est 100% en neige et ça tombe pas mal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Je confirme que la pluie s'est changé en neige dans Villeray à Montréal. Gros flocons. La température n'aura jamais passé au dessus de zéro aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Ben moé y moullait en tab !!!!!!!!!!!!!! le temps de revenir à la maison ce soir passé Eastman - Stuckely et +4°C à mon arrivé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Neige modérée à Ste Rose, -1,9c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts