Mesorageux Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Une deuxième image qui montre bien ces belles zones de neige affectant les régions entre Granby et Sherbrooke. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Le vent a enforcit un peu - rafales à 60 - 65plus de 15 cm maintenant- 18C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Vraiment? On dirait qu’il y a un bon 20 cm ici a verdun et ça continue assez fortement C'est possible car j'ai ça aussi ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 On l'a attendu longtemps celle-là dans le coin... 20 janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 J'en reviens pas, la route 116 (des Rivières) entre chez moi et Saint-Étienne-de-Lauzon vient de fermer, dû aux conditions météo difficiles. Jamais vu ça depuis 35 ans que je demeure ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Québec : hauteur du marché du vieux-port. Vive l'hiver Modifié le 20 janvier 2019 par Sabrina 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Ça se dégrade dans le BSL. La 185/85 vient de fermer au grand complet. et la 20 Lévis-RDL. Modifié le 20 janvier 2019 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Au nord de Shawinigan un 10 cm de reçu et -23 degré avec des vents du nord... on prends soin du poêle a bois. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Pendant ce temps, il y a un gros jambon de clown orange qui dit n'importe quoi. Quel être ignorant et médiocre. Non désolé, c'est certain que c'est un numéro, son commentaire est sarcastique, mais je ne vois pas où il se trompe. Et c'est hors sujet. Bonne tempête à toi! Modifié le 20 janvier 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Vraiment? On dirait qu’il y a un bon 20 cm ici a verdun et ça continue assez fortementJ'ai tiré la plug un peu trop tôt... Le radar de Blainville ne représentent pas bien l'intensité des précipitations, par moments. Ça tombe encore à belle allure, avec vents et poudrerie. Modifié le 20 janvier 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Pendant ce temps, il y a un gros jambon de clown orange qui dit n'importe quoi. Quel être ignorant et médiocre. Deux choses : un, il a raison. Deux, c'est hors-sujet. * * * Environ 12-13 cm. de tombés ici. Ça ressemble à une tempête, mais les accumulations seront vraiment moindre. On a vraiment évité le pire ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 J'ai tiré la plug un peu trop tôt... Le radar de Blainville ne représentent pas bien l'intensité des précipitations, par moments. Ça tombe encore à belle allure.Idem chez moi le radar rend pas l'intensité de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 C'est la fente sèche de ce matin qui a disons fait craindre que nous atteindrions pas ce qui était prévu. Il semble parcontre que les bandes soit été plus forte par la suite compensant pour ces heures d'accumulations perdu. J'aimerais bien revoir le radar dans ces heures là parcontre , est-ce possible ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Idem chez moi le radar rend pas l'intensité de la neige. Dave hier tu en avais mention non , si je ne me trompes pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Juste pour le froid associé a ceci c'est théoriquement une fois dans une vie ce genre de tempête froide. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Dave hier tu en avais mention non , si je ne me trompes pas.Oui et ça dépasse la prévision des modèles pour l'étendu et l'intensité. Prévisible vu l'air l'humidité tropical squeeze par l'air arctique hors norme pour une tempête. 2 anomalies rare qui se rencontre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Un bon 15-20 cm ici, dure a dire avec la poudrerie. Très belle tempête!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Oui et ça dépasse la prévision des modèles pour l'étendu et l'intensité. Prévisible vu l'air l'humidité tropical squeeze par l'air arctique hors norme pour une tempête. 2 anomalies rare qui se rencontre ! C'est vrai que le radar ne rend pu aussi bien ce qui tombe par chez vous qu'en début de matinée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 C'est la fente sèche de ce matin qui a disons fait craindre que nous atteindrions pas ce qui était prévu. Il semble parcontre que les bandes soit été plus forte par la suite compensant pour ces heures d'accumulations perdu. J'aimerais bien revoir le radar dans ces heures là parcontre , est-ce possible ? Oui, c'est possible. Il suffit de consulter ce lien pour avoir accès aux archives radars. C'est bon pour tous les radars canadiens, soit dit en passant. Radars météo canadiens historiques En passant, on peut retrouver ce lien (fort pratique d'ailleurs) au bas de la page d'EC si on consulte un radar. C'est la case «Archive des images». Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Non désolé, c'est certain que c'est un numéro, son commentaire est sarcastique, mais je ne vois pas où il se trompe. Et c'est hors sujet. Bonne tempête à toi! Son commentaire se veux provocateur et suggère que, parce qu’il y a une tempête de neige et du froid, ça prouve que les changements climatiques ne sont pas réels, ce qui est un argument plutôt stupide, tu en conviendras... personne n’a jamais prétendu qu’avec une planète plus chaude les tempêtes de neige disparaîtraient. Le plus gros problème c’est que ça vient du président des États Unis... il a probablement le plus gros porte voix au monde.. avec son compte twitter. Alors ça reste à prendre au sérieux. C’est peut-être un peu hors sujet et c’est pas grave si on a des désaccords là dessus mais je pense que c’est quand même un peu pertinent, car cela touche la tempête actuelle. Astheure, je ferme ma gueule, parce que je veux surtout pas commencer a m’ostiner! Merci à vous pour vos belles analyses 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Son commentaire se veux provocateur et suggère que, parce qu’il y a une tempête de neige et du froid, ça prouve que les changements climatiques ne sont pas réels, ce qui est un argument plutôt stupide, tu en conviendras... personne n’a jamais prétendu qu’avec une planète plus chaude les tempêtes de neige disparaîtraient. Le plus gros problème c’est que ça vient du président des États Unis... il a probablement le plus gros porte voix au monde.. avec son compte twitter. Alors ça reste à prendre au sérieux. C’est peut-être un peu hors sujet et c’est pas grave si on a des désaccords là dessus mais je pense que c’est quand même un peu pertinent, car cela touche la tempête actuelle. Astheure, je ferme ma gueule, parce que je veux surtout pas commencer a m’ostiner!Merci à vous pour vos belles analyses100%100 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Avec le vent, très difficile d’estimer les quantitées de neige tombées. D’un côté de la rue on voit le gazon et de l’autre côté des congères de 1.5 m.On doit être rendu à minimum 15 cm (Saint-Lambert rive-sud de mtl) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Visibilité 300-400 m depuis 4 heures maintenant. Mais on atteindra pas le critère blizard. Les preceps intense sont finies pour de bon Modifié le 20 janvier 2019 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Juste pour le froid associé a ceci c'est théoriquement une fois dans une vie ce genre de tempête froide. C'est toujours plaisant de vivre des évènements de ce genre car effectivement ce n'est pas courant. Oui et ça dépasse la prévision des modèles pour l'étendu et l'intensité. Prévisible vu l'air l'humidité tropical squeeze par l'air arctique hors norme pour une tempête. 2 anomalies rare qui se rencontre ! C'est tellement plus amusant je trouves car on ne sait pas à quoi s'attendre. Je me demandes parcontre si le HRRR et le RAP malgré tout sous-estime ce qui reste à venir du moins pour Montréal. Modifié le 20 janvier 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Prévost: on et rendue à 15mm d'équivalent d'eau, et live c'est du 3.7mm/hr.C'est la plus belle tempête pendant le jour de cette saison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts