Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Les conditions de blizzard sont débutés à l'aéroport de Mont-Joli. La visibilité est tombé à 0,2 dans la dernière demi-heure et le vent s'approche du 60 km/h. C'est relativement «beau» en ville encore. Attendons les coups de vent à 90-100 km/h en début de soirée! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Ici la neige est moins intense mais se poursuit toujours de bonne manière. Beaucoup de neige et quand mes 2 gros chiens sautent comme des gazelles dans la neige et que, je les perds presque de vue...c'est épais. Encore une possible dizaine de cm (+-) on verra, d'ici la fin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 23 cm par chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 C'est à toute fin pratique terminé chez moi, les derniers flocons tombant doucement. Ça fait drôlement contraste comparativement à ce matin. J'ai remarqué que la texture de la neige a quelque peu changé vers la fin, ça donne l'impression que les flocons aient légèrement gonflés. Quoiqu'il en soit, j'ai pelleté avant midi, je vais y retourner sous peu. C'est pas mal laborieux de mesurer combien de centimètres il est tombé ici, mais j'estime qu'il est tombé un bon 20 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Petite photo prise tantôt à Québec au plus fort de la tempête.. Une vidéo suivra 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Voici le vidéo dans la région de Québec aujourd'hui 8 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Voici le vidéo dans la région de Québec aujourd'hui Merci pour le partage Mathieu....!!! Tu vois, c'est ce qui me manque dans mon coin, le vent. J'ose à peine m'imaginer comment cela aurait eu d'allure plus tôt avec l'intensité de la neige qui tombait chez-moi + ce vent. Et le Vieux-Québec en hiver............. ça n'a pas de prix. Merci encore !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) 33 cm pour moi Je voulais atteindre 40 cm mais je pense que 35 nous allons l'atteindre. Modifié le 20 janvier 2019 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Oui, effectivement, c'est impressionnant merci! Les images sont éloquentes, tout simplement. D'ailleurs, je regardais la situation via les webcam de circulation dans la région, et par moments, la visibilité était médiocre. Je me dis aussi que le Vieux-Québec ne donne pas sa place en hiver, particulièrement lorsqu'il y a des tempêtes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Oui, effectivement, c'est impressionnant merci! Les images sont éloquentes, tout simplement. D'ailleurs, je regardais la situation via les webcam de circulation dans la région, et par moments, la visibilité était médiocre. Je me dis aussi que le Vieux-Québec ne donne pas sa place en hiver, particulièrement lorsqu'il y a des tempêtesExact Frank ! et en plus avec l'onde de tempête ce soir.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 18 cm au nord de Shawinigan, avec encore un bon vent du nord et - 23 degré.Si je me fie au radar dans approx 1 hre ce sera finis, peut être pour une vingtaine de cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Voici les données de EC: 1. Sommaire de la neige en centimètres : Montréal : 23 Mirabel: 14 St-Jérôme: 15 Lanaudière : 20-25 St-Hyacinthe: 20 Trois-Rivières: 25 Québec : 15 (en cours) Montmagny: 15 (en cours) Estrie : 20-30 Mont-Joli: 10 (en cours) Témiscouata: 11 (en cours) Gaspé: 24 (en cours) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Route 132 fermée de Rivière-Ouelle à Mont-St-Pierre. C´est du sérieux. Les fermetures vont probablement se poursuivre tout le long de la côte de la Haute-Gaspésie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Route 132 fermée de Rivière-Ouelle à Mont-St-Pierre. C´est du sérieux. Les fermetures vont probablement se poursuivre tout le long de la côte de la Haute-Gaspésie. Probablement qu'ils ont oublié de fermer la pointe est ce serait pas nouveau. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Y a des rafales de vent à 103 km ici Modifié le 20 janvier 2019 par serge44 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Y a des rafales à 103 km ici Avec l'intensité de la neige, le froid intense et les rafales à 100 km/h, ce doit être ni plus ni moins hostile. Y a une couple de maisons qui doivent craquer sur la péninsule. Modifié le 20 janvier 2019 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Rafale à 62 km/h à Mont-Joli. Il vente pas beaucoup encore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Avec l'intensité de la neige, le froid intense et les rafales à 100 km/h, ce doit être ni plus ni moins hostile. Y a une couple de maisons qui doivent craquer sur la péninsule. En effet , j'habite même pas sur le bord de la mer et lors de forte rafale les murs et les fenêtres de la maison vibres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Voici les données de EC: 1. Sommaire de la neige en centimètres : Montréal : 23Mirabel: 14St-Jérôme: 15Lanaudière : 20-25St-Hyacinthe: 20Trois-Rivières: 25Québec : 15 (en cours)Montmagny: 15 (en cours)Estrie : 20-30Mont-Joli: 10 (en cours)Témiscouata: 11 (en cours)Gaspé: 24 (en cours) Pour une fois, le NAM a très mal performé. Le GFS et le GDPS annonçaient 15 cm. deux jours à l'avance et on a effectivement eu 15 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Pour une fois, le NAM a très mal performé. Le GFS et le GDPS annonçaient 15 cm. deux jours à l'avance et on a effectivement eu 15 cm. Je suis d'accord avec toi , ici je crois que c'est le GFS qui voit le mieux cette tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 La position de la tempête en ce moment , elle est encore bien au sud de nos régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Chez moi le chiffre est pas impressionnant mais c'est une neige dense et plutôt lourde. 32 cm a 18h15, neige forte qui lâche pas petit flocons qui tombe dru, on dirait un brouillard dense ou les lumières de rues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 rafale de 90 km/h à l'islet-sur-mer à 6h30pm, aucune idée pour ce qui est de la quantité de neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Rafale à 81 km/h à Mont-Joli. Ici aussi, ça souffle en simonac. La maison shake et je suis à 1km du fleuve et protègé par une pinède dans l'angle nord-est. Ça va vente en tab*******, tellement que je perd l'autre bord de la rue et je suis en pleine ville! Un vrai de vrai blizzard. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Pour une fois, le NAM a très mal performé. Le GFS et le GDPS annonçaient 15 cm. deux jours à l'avance et on a effectivement eu 15 cm.Tu mesures la neige comment ? Les modèles donnent l’équivalent d’eau. Alors si tu as eu 15 cm et que le GFS donnait ca il y a de forte chance que l’équivalent d’eau ait été plus bas et donc le GFS ou le GFDL soient a côté de la track de 5 mm. Il est tombés 9 mm d’eq a St-Jovite. Ici a Joliette on a eu 10,3 mm d’eq eau et la mesure au sol donne 20,5 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts