StephaneC Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Méchant flop neigeux sur la rive nord quand même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Méchant flop neigeux sur la rive nord quand même Attendez, il est probable que la prochaine zone active se change en neige… mais peut-être pas au sud de Mirabel :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) Bonjour. La neige a commencé ici à Ste-Foy. -1.7C vent varie entre 15 et 45 km. Bien hâte de voir comment cela va devenir avec les heures. Modifié le 24 février 2019 par The Cat 660T Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Bonne zone intense de pluie en direction du sud-ouest, +0,2c ici, pluie. Moins bien organisé et moins chargé en humidité que ce que je m'attendais. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Bonne zone intense de pluie en direction du sud-ouest, +0,2c ici, pluie. Moins bien organisé et moins chargé en humidité que ce que je m'attendais. Un beau système à 2 têtes çà. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Orages en direction du sud-ouest. Neige ici depuis 10h30. 2 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Si je peux me permettre de répondre à sa place ! http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/ewall.html Voici le site principal, il y a du stock. Ça fait au moins 10 à 12 ans que je consulte ce site. Surtout pour analyses de surface mais aussi pour les HR en haut de la page centre droite.Merci Dave ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Pluie et Grésil de forte intensité ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) Orages en direction du sud-ouest. Neige ici depuis 10h30. 2 cm Nous venons juste d'avoir une averse de grésil. Et voilà que ça recommence... Davantage à venir selon les radars. Modifié le 24 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 C’est pas pour vous relancer mais je viens d’avoir un coup de tonnerre ici. J’ai même ouvert la porte pour être ben sûr que je rêvais pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 C’est pas pour vous relancer mais je viens d’avoir un coup de tonnerre ici. J’ai même ouvert la porte pour être ben sûr que je rêvais pas.Hein??? Et moi cette nuit qui a rêvé à l'été, chaleur, humidité et aux orages!!! Mon rêve était prémonitoire? C'est trop beau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Retour à la neige (modérée-forte) pour Ste-Agathe à 13h00, comme l'indiquaient les modèles HR. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Orages en direction du sud-ouest. Neige ici depuis 10h30. 2 cmCoup de tonnerre isolé mais puissant ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Limoilou, 13h13... Bon ben, la situation semble propice, avec un peu de chance, au développement d'orages de neige. Ai-je raison? C'est l'cas de l'dire, éclairez-moi! :-))) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 C’est pas pour vous relancer mais je viens d’avoir un coup de tonnerre ici. J’ai même ouvert la porte pour être ben sûr que je rêvais pas.LOL; on a fait la même chose... --------------------------- comme si ça donnait quelque chose... Prescription pour amateurs météo passionnés: À l'audition de la foudre en février, ouvrez votre porte patio pour voir si vous rêverPuis, dites le à votre chats Cumulus sans oublier d'aller vous recoucher ou de refermer la porte. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) C'est actuellement un mélange pluie-neige et grésil ici. Modifié le 24 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Hey bien, air froid en altitude, on est passé de+ 0.5c avec de la pluie à +1c avec de la grosse neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Montréal secteur Villeray c’est maintenant en neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Neige ici sans mélange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Le NAM 12z met quand même pas mal de neige sur Montréal .. à suivre si c’est juste une bulle d’air froid en altitude ou si la neige va rester jusqu’à la fin des précipitations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Quelle Nam ? Je vois 7 à 10cm au maximum pour l'est de l'île et pour reste presque rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) De la grosse neige ici aussi. Je ne l'attendais pas. Les rues et trottoirs blanchissent rapidement. Modifié le 24 février 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Quelle Nam ? Je vois 7 à 10cm au maximum pour l'est de l'île et pour reste presque rien.https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=namconus®ion=neus&pkg=asnow&runtime=2019022412&fh=1 Ca inclut aussi le grésil, mais la zone est colorée en rose, ce qui fait du 6 pouces et plus de neige/grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Très grosse neige ici aussi, elle colle sur tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=namconus®ion=neus&pkg=asnow&runtime=2019022412&fh=1 Ca inclut aussi le grésil, mais la zone est colorée en rose, ce qui fait du 6 pouces et plus de neige/grésil Ok sur tropical je comprends , j'étais sur Pivotal c'est pour ça. La neige continue si tout ceci reste en neige je pense que ça donnerait raison au prévision des derniers jours. Il faut parcontre ce dire que le Nam 12z est sorti il y a 4hr de ça et un tas précipation on passé depuis. Le HRRR donnait du grésil pour nos secteurs plus au Nord Est de l'île et Laval à cette heure parcontre la prochaine bande vers 3hr il donne de la pluie et ça là qu'on pourra dire ce qu'il en sera au niveau quantité de neige. Ce qui est certains c'est que la ville elle c'est fait prendre car ils ont mit de la pierre sur les trottoirs mais là c'est devenu enneigé. Modifié le 24 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts