Mizar Posté(e) le 3 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Alors je me permets d'ouvrir si cela ne dérange pas trop, un tout nouveau topic mais qui à déjà exister par le passé. Cela nous permet de mettre différentes choses (sur je l'espère la météo - climato ) qui parfois, on est pas capable d'insérer dans différentes discussions. Alors pour commencer, FV3 je sais.... mais admettons que ceci serait pour les prochaines heures, admettons. C'est ceci la configuration parfaite pour toute une tempête sur le S/O et sur le Québec aussi. C'est ça que ça prend c'est pas compliquer Maman Nature... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Après MétéoCntre c'est mon endroit préféré........!!! J'adore !!! https://twitter.com/AMAZlNGNATURE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 (modifié) Un sujet pot pourri pour parler autre chose que météo why not?? Pensez vous que le canadien fera les séries?Quel genre de musique écoutez vous? Quel est votre saison préférée?Je pense qu'on fera les séries mais pas de coupe cette année (on peut quand même espérer!!)J'écoute la musique pop je déteste le country opéra heavy métal. Je préfère l'été et les orages mais j'aime aussi le printemps l'automne pour ses couleurs et l'hiver pendant les fêtes seulement. Je déteste janvier et le froid. Au plaisir de vous connaitre mieux à mon tour! Modifié le 5 mars 2019 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 (modifié) Un forum sur la météo, alors on reste en météorologie.Et on évite le RC. Modifié le 4 mars 2019 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 (modifié) Ok !!!! Comment passé à coté de ceci en cette journée, même après 48 ans. Je connais un gars de Québec qui va être content. J'aimes particulièrement la deuxième photo.... les réserves sont importante en ce début de tempête Minou ! Je reviens vite mon amour !!! . Modifié le 4 mars 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 (modifié) Moncton N-B live en ce jour de tempête.... https://www.moncton.ca/fr/cameras-web/rue-main-ouest https://www.moncton.ca/webcams/main-street-east-webcam Modifié le 4 mars 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Ok !!!! Comment passé à coté de ceci en cette journée, même après 48 ans. Je connais un gars de Québec qui va être content. J'aimes particulièrement la deuxième photo.... les réserves sont importante en ce début de tempête Minou ! Je reviens vite mon amour !!! . Ah bin laa tu me prend par mon point faible: LA BOIÉSSON !!! Lol... Erick, Je cherche des info sur une tempête qui aurais eu lieu à Québec autour du premier mars 1955C'est tout ce que j'ai: https://www.leplacoteux.com/histoires-de-tempetes-hivernales/ 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 (modifié) Ah bin laa tu me prend par mon point faible: LA BOIÉSSON !!! Lol... Erick, Je cherche des info sur une tempête qui aurais eu lieu à Québec autour du premier mars 1955C'est tout ce que j'ai: https://www.leplacoteux.com/histoires-de-tempetes-hivernales/ Allo Bruno !!!! Pour le moment y'a ceci. C'est drôle pcq cz,est pratiquement pareil à ce que l'on connait comme mécanique cet Hiver. Premier centre montant plus Nord et phasage complet complètement à l'Est. Ligne de 540 assez au Nord ...pas du être significatif encore une fois sur l'Ouest S/O. Je vais revenir si je trouve autre chose... :-) Modifié le 4 mars 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 (modifié) Allo Bruno !!!! Pour le moment y'a ceci. C'est drôle pcq cz,est pratiquement pareil à ce que l'on connait comme mécanique cet Hiver. Premier centre montant plus Nord et phasage complet complètement à l'Est. Ligne de 540 assez au Nord ...pas du être significatif encore une fois sur l'Ouest S/O. Je vais revenir si je trouve autre chose... :-) Québec proche de 26 cm avec cette tempête...Montréal bien comme je te disais plus haut avec ce genre de position de centres. Montréal avec proche de 18 mm de pluie. Modifié le 4 mars 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Un forum sur la météo, alors on reste en météorologie.Et on évite le RC. Le RC cola Michel...........??? Bien raison, c'est pas bon pour la santé. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Heyy les ti gars ! jouez pas dans rue, vous allez vous faire frapper !!! 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Le RC cola Michel...........??? Bien raison, c'est pas bon pour la santé. Érick, tu es incorrigible. Qu,est-ce que l'on va faire avec toi?Malheureusement, je ne suis pas amateur de boisson gazeuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Érick, tu es incorrigible. Qu,est-ce que l'on va faire avec toi?Malheureusement, je ne suis pas amateur de boisson gazeuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Heyy les ti gars ! jouez pas dans rue, vous allez vous faire frapper !!Savez vous pourquoi les Québecois aimaient beaucoup les hivers très enneigées dans le temps...regardez bien la photo...les bonhommes et les ti gars sont capable de voir les madames se changer de linge dans les fenêtres de chambre du 2ieme étage, c'est juste pour ça 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Heyy les ti gars ! jouez pas dans rue, vous allez vous faire frapper !!! C'est drôle ! Par contre... quelle misère ouffff. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Le RC cola Michel...........??? Bien raison, c'est pas bon pour la santé. Je vais t'en prendre un grand verre bien froid, Erick. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Dans un autre ordre d’idée, y a-t-il moyen d’avoir accès à des statistiques sur le total de neige tombée par hiver selon la ville et dans les 100 dernières années mettons? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Un forum sur la météo, alors on reste en météorologie.Et on évite le RC.OK désolé j'avais mal lu. Je pensais que c'était un sujet pour autre chose que la météo... Et c'est quoi le "RC"? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Est-ce que c'est déjà arrivé de la neige en juin juillet ou Août dans les régiondu sud du Québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 RC pour Réchauffement Climatique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 C'est arrivé en 1816, la fameuse année sans été, avec une tempête de neige de 30 cm à Québec et autour le 3 juin et des gelées en juillet et août. Je me souviens d'avoir lu que certains lacs dans Charlevoix étaient restés en glace tout l'été. Ce dérèglement climatique était lié à l'explosion catastrophique du volcan Tambura en Indonésie en 1815. Plein de détails en cherchant année sans été ou year without summer sur le web. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce "Tableau de bord climatique" https://www.climatelevels.org/ Intéressant de voir la baisse du niveau d'oxygène dans l'atmosphère. Probablement causé par la déforestation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) Lorsqu'on brule les combustibles fossiles (gaz naturel, charbon, pétrole) comme nous le faisons à grande échelle, il me semble qu'il faut s'attendre à une baisse de la quantité d'oxygène dans l'atmosphère. Alors, est-ce que ça serait ça la principale contribution à la baisse observée ? Ou le recul des forêts, ou autre chose ? Modifié le 8 mars 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Dave, j'ai une question pour toi, qui s'y connais assez bien en phénomènes locaux. Mon ami m'a dit qu'il y a davantage de vents à la marrée montante à Rimouski. Est-ce que c'est possible, selon toi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) Dave, j'ai une question pour toi, qui s'y connais assez bien en phénomènes locaux. Mon ami m'a dit qu'il y a davantage de vents à la marrée montante à Rimouski. Est-ce que c'est possible, selon toi ? Bonsoir Alain ! Merci d'avoir pensé à moi, mais je t'avoue que je vois pas le lien que cela pourrait avoir sans pour autant pouvoir infirmer ce qu'il avance. Moins de berge/roches a découvert = moins de friction quand l'eau est plus haute ?... Modifié le 8 mars 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts