Dal Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Chez moi c'est un 20cm donc chez toi c'est certain mais comme je disais le HRRR de 18z c'est pas la même chose 3" ici et 7" chez vous. On va attendre de voir ce que le HRRR donne sur sa sortie 00z malgré que c'est son extended range donc pas 100% fiable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Bon matin !!! Les précipitations viennent tout juste de commencer sur mon secteur sous forme de ...grésil -4°C. Bonne journée groupe !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Salut MizarSecteur Rosemont ça commencé aussi par 10-15 minutes de grésil avant de se changer en neige. Ça tombe quand même assez, on doit déjà avoir 2-3 cm a vu d’œil Le NAM a été le plus performant dans toute cette histoire si ça continue de tomber en neige en ayant été constant du début à la fin. La plupart des autres modèles se sont ralliés au fil du temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Début en pluie verglacante, grésil, depuis 09h00 neige forte, la montée d'air chaud semble plus difficile que ce que les modèles prévoyaient, je commence à douter du -5cm au sud de MTL, ces régions pourraient voir aussi du 10cm. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) Salut MizarSecteur Rosemont ça commencé aussi par 10-15 minutes de grésil avant de se changer en neige. Ça tombe quand même assez, on doit déjà avoir 2-3 cm a vu d’œil Le NAM a été le plus performant dans toute cette histoire si ça continue de tomber en neige en ayant été constant du début à la fin.La plupart des autres modèles se sont ralliés au fil du temps. Bon matin Elze !!! Effectivement, le grésil du début est devenu de la neige avec l'augmentation des précipitations. Forte neige aussi sur mon coin et venteux + poudrerie (petit peu). Toujours - 4 °C. En ce qui concerne le NAM, c'est toujours le plus mal aimé des modèles et celui qui, à le plus souvent raison. Modifié le 10 mars 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Bon matin à tous , j'ai eu ici aussi un peu de grésil si je me base sur la texture quand j'ai regardé dehors car il neigeait faiblement déjà. Le HRRR cette fois-ci semble être en rattrapage car c'est dans les dernières passes qu'il a augmenté les quantités pour Montréal rejoignant le Nam 3k, HRDPS. Le RAP lui c'est corrigé bien plus rapidement et est similaire au Nam 3k. Le Nam 3k me donne de 25 à 30 cm (tout en neige), le Rap 20-25cm (tout en neige), le RDPS 15-20cm (mélange) , HRRR 20cm (mélange) et l'Euro de 00z lui donnait 10 à 15cm (mélange) . Ça va être intéressant de voir qui a raison. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 J'pourrais qualifier la chose de petite tempête en ce-moment sur mon coin...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) C'est vrai que ce système en donne pour son argent si je peux me permettre d'utiliser cette expression. J'en suis à 7cm depuis ce matin. Modifié le 10 mars 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Çà tombe assez intense quand même ici. Ça fait du bien de reblanchir uniformément le paysage. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Surprenant comment ça tombe ici depuis deja 1h30.... à St liboire. Neige seulement et accumulation rapide denviron 5cm deja Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 La dry slot prévue fait sont entrée sur l'estrie. Le soleil perce encore les nuages ici belle journée pour le plein air !! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Semble que le front chaud ne se soit jamais rendu au QC, tout ce qu'on a c'est un front occlus.À part la région du sud-ouest, c'est assez désorganisé comme système. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) Neige modérée à forte ici, au moins depuis 10h ce matin. Vents d'est légers à modérés et poudrerie basse passagère. Modifié le 10 mars 2019 par Wave 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Semble que le front chaud ne se soit jamais rendu au QC, tout ce qu'on a c'est un front occlus.À part la région du sud-ouest, c'est assez désorganisé comme système. C'est l'empreinte d'un système hybride.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) La neige a faibli ici. (Sans que j'envois certain, elle me semble mêlée de grésil). Et là ça reprend quelque peu en intensité ... Modifié le 10 mars 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
defcon13 Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 même chose ici, étonné par l'intensité de la neige depuis près de 2h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 16.20 utc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 7 cm estimés ici pour la même chose en eq. eau. Pas facile à mesurer avec le vent, mais visuellement et à l'aide de mon tube pour la neige au sol, ça semble réalise. C'est pas mal ce que me donnait aussi les modèles pour 13h00. Neige modérée à forte présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 La fente se referme et d'immense mais vraiment ''IMMENSE'' flocon tombe chez-moi présentement. Superbe en en bonne intensité. Généralement ceci annonce un passage liquide. On verra ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 La neige est intense ici. On doit dépasser le 10 cm certainement. Je vais mesurer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) Devriez voir la grosseur des flocons sur mon coin... Wow !!! Modifié le 10 mars 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) La neige est intense ici. On doit dépasser le 10 cm certainement. Je vais mesurer. J'en suis a un peu plus que 12cm donc je pense pour toi aussi c'est le cas. Devriez voir la grosseur des flocons sur mon coin... Wow !!! Dommage qu'on ne peut pas les voir. Modifié le 10 mars 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 J'en suis a un peu plus que 12cm donc je pense pour toi aussi c'est le cas. Dommage qu'on ne peut pas les voir. J'ai essayé de prendre une photo mais ... le résultat était assez so/so... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 C'est correct je sais qu'en photo c'est dur prendre des flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2019 C'est correct je sais qu'en photo c'est dur prendre des flocons. Mais juste te dire Dal que ça n'a durer qu'une dizaine de minutes (+-)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts