Dal Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Le Nam 3k 18z donne maintenant de la pluie pour demain donc d'un système totalement neigeux sur la 12z on passe à un système de mélange pour la région de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Les gens au prise avec des pannes de courant ne sont pas au bout de leur, même si les précipitations sont pratiquement terminées. Là, ça ne fondera pas, et des rafales de 30-40 km\h vont souffler cette nuit. Et demain, la glace n'aura pas le temps de fondre avant la neige qui se collera à tout ce qui est glacé et du vent encore plus fort. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 à quebec, c'est la tempête, neige et poudrerie. en ski ce pm à 500m, ça ventait fort et ça tombait intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 (modifié) à quebec, c'est la tempête, neige et poudrerie. en ski ce pm à 500m, ça ventait fort et ça tombait intense. Une poudreuse digne de janvier ! Une autre couche de plus demain Zone de neige très forte ici... près de 10 cm maintenant. Modifié le 8 avril 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Ça fait longtemps que je n'ai pas vu celà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 beaucoup d'arbres sont en train de céder, vu l'épaisseur de glace, plutôt normal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 J'espère que la neige en quantité de demain sera sèche et collera pas trop aux arbres et structures dans votre coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 D'ailleurs la neige vient de commencer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Ici le verglas n'est toujours pas arrêté, contrairement à ce qu'on voit sur les radars. 12 heures sans électricité. Le vent n'arrangera pas les choses. Ouf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Ça fait longtemps que je n'ai pas vu celà.Je confirme pour St Marc sur Richelieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) D'ailleurs la neige vient de commencer Ici aussi parcontre je n'ai pas pris le temps de voir si elle est sèche ou humide , les pannes commence par ici , déjà en face de chez moi un nombre de maisons sont sans électricité. Modifié le 9 avril 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Encore des pannes ... avec la neige je pense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Faudra voir d'ici demain avec les nouvelles données mais ça va pas être comique par-endroit. Espérons que cela fonde un peu avant mais.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 On dépasse les 20cm sur Québec. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi EC s'est contenté d'un simple avertissement de neige alors que ça prenait un avertissement de tempête hivernale avec le nordet qui rendait la visibilité parfois nulle? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Fascinant la carte des pannes d'Hydro-Québec, d'un point de vue météorologique seulement bien sûr... On voit bien la zone fortement impactée par le verglas. Pour Québec, je vais renchérir avec ce que certains ont dit, c'est une tempête de neige qui nous frappe depuis ce midi. Selon la neige au sol mesurée par la station de l'université Laval, il y aurait environ 15 cm de tombé, pour des mesures liquides de 12 mm aux stations de l'aéroport, de l'université et de Beauport, à 20h. Avec le vent, il y a de bonnes congères par endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Après une petite marche dans le village, pendant que le vent commence à prendre, je dois dire que l'ambiance est pas mal croustillante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) Pour mon chez moi, 21 cm d'une neige sèche. Presque pas de poudrerie, une belle bordée avoir été en hiver ! Maintenant, ça fait longtemps que je l'ai à l'oeil et j'ai hâte de voir demain ! Thundersnow ? Neige très forte par endroit demain midi/pm, je miserais en premier lieu sur les Laurentides, Basses-Laurentides et Laval à coup sur pour quelque chose de significatif. Les gens vont se faire avoir je pense... Sa va se déplacer vers l'est et stagner sur le nord de l'Estrie et la Beauce jusqu'à mercredi matin sous forme de creux stationnaire. La dynamique sera très active à l’intérieur de cette petite dépression. Du 20-22°C a sud du système et du -5°C au nord, si peu de distance vu qu'il sera compact. Chose certaine, ça mériterait une mention de la part d'EC... ça risque de perturber les déplacements. Modifié le 9 avril 2019 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Je peux pas croire ce que je vois :-( neige comme en hiver...et je peux pas croire qu'il y en a qui sont contents!!! Évidemment puisque je déteste l'hiver, les modérateurs hiverophiles et étéophobes vont me couper même si j'utilise un langage respectueux... C'est du profilage saisonnier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) Ainsi soit-il. Modifié le 9 avril 2019 par Wave 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 À Ste-Rose, ça ressemble exactement à ce que Stéphane de Blainville a montré avec sa photo. Pas d'électricité ici depuis midi lundi. C'est pu juste des branches qui cassent, mais des gros arbres matures qui fendent en 2 sur le long. Près des seuls restos ouverts, c'était le chaos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Je peux pas croire ce que je vois :-( neige comme en hiver...et je peux pas croire qu'il y en a qui sont contents!!! Évidemment puisque je déteste l'hiver, les modérateurs hiverophiles et étéophobes vont me couper même si j'utilise un langage respectueux... C'est du profilage saisonnier"Je ne peux pas croire ceux qui sont contents" ... Et ben, on dirait que tu n'aimes pas les opinions qui divergent de les tiennes. Bref... Pour revenir au sujet, même à Montréal je crois qu'on pourrait être surpris par cette neige! Hâte de voir combien il en tomberas au final. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) Pour mon chez moi, 21 cm d'une neige sèche. Presque pas de poudrerie, une belle bordée avoir été en hiver ! Maintenant, ça fait longtemps que je l'ai à l'oeil et j'ai hâte de voir demain ! Thundersnow ? Neige très forte par endroit demain midi/pm, je miserais en premier lieu sur les Laurentides, Basses-Laurentides et Laval à coup sur pour quelque chose de significatif. Les gens vont se faire avoir je pense... Sa va se déplacer vers l'est et stagner sur le nord de l'Estrie et la Beauce jusqu'à mercredi matin sous forme de creux stationnaire. La dynamique sera très active à l’intérieur de cette petite dépression. Du 20-22°C a sud du système et du -5°C au nord, si peu de distance vu qu'il sera compact. Chose certaine, ça mériterait une mention de la part d'EC... ça risque de perturber les déplacements. Bon matin !!! Effectivement, un bulletin spécial du-moins. De la neige en ''peut-être" bonne qty par-endroit car il y en aura... c'est un peu hors-norme pour la période. En-plus, juste pour ''des fois'' allumé ceux qui vont prendre la route avec leurs pneus d'été. Une petite pensée aussi à ceux qui sont sans électricité depuis hier. Modifié le 9 avril 2019 par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) Pour aujourd’hui, l’EURO, le NAM et le GEMREG s’entendent pour près de 10 à 15 cm de neige dans la zone Montréal - Laval - Rive-NordEn espérant qu’elle ne colle pas aux arbres! Modifié le 9 avril 2019 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 ...et je peux pas croire qu'il y en a qui sont contents!!!Mais tu n'a pas à croire quoi que se soit ! Tu es libre ... et être content; c'est pas un truc si difficile... pense au maxi, mais oui ! maxi ! Un dernier évènement venteux pour samedi - dimanche ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) C'est assez déplorable que EC, alors qu'il sortait déjà des avertissements de neige pour les Laurentides-Lanaudière hier soir, a pas sorti au moins un bulletin spécial pour la couronne nord et Laval. Avec les rafales à 50 garanties, et au moins 5-10 cm de neige à 1 degré dans le contexte actuel, ça avait le potentiel d'être problématique. Je l'attendais. Ils l'ont sorti finalement à... 7h47.À Ste-Rose, toujours pas d'électricité depuis midi hier. Il fait -2,5 et ça commence à floconner. Modifié le 9 avril 2019 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts