Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Pluie modérée à Sherbrooke 1 petit degré Pluie modérée à Sherbrooke 1 petit degré Bon matin !!! Idem ici un peu plus vers l'Ouest... je suis tout près du 0°C mais pas négatif. Je me croise les doigts pour la suite. Un peu de glace sur les banches mais sans plus. Mais la pluie j'en reviens juste pas...c'est non-stop !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Bon matin !!! Idem ici un peu plus vers l'Ouest... je suis tout près du 0°C mais pas négatif. Je me croise les doigts pour la suite. Un peu de glace sur les banches mais sans plus. Mais la pluie j'en reviens juste pas...c'est non-stop !!! La dry slot arrive tu t'en sauve Je visais le secteur de Richmond hier soir et c'est pas mal ça... Granby, Acton Vale vers l'est, les pannes sont concentrés là. Content que tu sois passé à côté et aussi que la quantité n'aura pas été de 30 mm et +. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 La dry slot arrive tu t'en sauve Je visais le secteur de Richmond hier soir et c'est pas mal ça... Granby, Acton Vale vers l'est, les pannes sont concentrés là. Content que tu sois passé à côté et aussi que la quantité n'aura pas été de 30 mm et +. Effectivement Dave la dépression passe juste au Sud et enfin un accalmie au niveau des précipitations. Granby a été légèrement un peu plus froid de moi ce qui est rare. Je te met l'endroit ou je crèche...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) C'est le silence radio !!! La pluie vient de finir et pour une fois, j'adore le silence sur le toit. Modifié le 12 janvier 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) les lumieres chez moi commence deja a ‘flasher’ dans ville marieAu même moment j'ai eu une panne d'une heure qui s'est répété 3 ou 4 fois tout au long de la nuit... ... dormir SVP 4 cm de grésil fin et une trace de verglas (un ou deux millimètres ) Modifié le 12 janvier 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Oui ici aussi, Je vois parcontre non loin de Pooram surtout vers Brossard le festival des pannes est commencé.Festival c'est le mot... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Autoroute 20 fermée à Lévis présentement. Un classique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 ici pratiquement du grésil et très peut de verglas présentement pause dans les précip Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Granby à matin. Notre ami Mizar doit être pas mal dans la même situation.https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158338760804750&id=576729749 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Très peu de neige mais beaucoup de grésil entre 15 et 20 cm les 2 ensembles sur st gilles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Lachute, énormément de pluie, tres peu de pluie verglacante, a vue d'oeil 1 a 2 pouces max de grésil il y a présentement une accalmie, un peu neige a venir si je me fie au radar de MM , et pas encore de panne chez moi .... c'est pas mal ca 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Y a quelque chose qui ne va pas avec le réseau électrique... Çà va être comment quand il va y avoir un vrai verglas généralisé ???? À côté de la France on a l'air de faire du camping ... Des c r i s d'endormies - sur toute la ligne; l'environnement, le médical et soins de santés etc........... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Vaudreuil à l'ouest de Mtl, 2-3 cm de grésil avec une légère couche de verglas, plus rien ce matin en attendant le retour neigeux. Nous étions dans le gros de la bande de précipitations, finalement 90% en pluie. Je peux dire que les modèles n'ont pas réussi dans mon secteur. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Ste-Agathe a reçu 35 mm de pluie hier, 11 cm de neige et de grésil jusqu'à maintenant (encore 2 cm à venir) ainsi qu'une trace de bruine verglaçante. On est loin des 50 cm prévus par certaines applications au cours de la semaine et de la pluie verglaçante ainsi que les 5 cm prévus par EC encore hier en début de journée pour les Laurentides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) -9° ici, beaucoup de vent avec de bonne bourrasques. Neige mélangée à du grésil présentement. On a du grésil depuis 22h hier, ça a crépité toute la nuit dans notre fenêtre de chambre. Je ne peux pas vraiment estimer la quantité de ce qui est tombé (plus de 10 cm certain), on est très exposé au vent ici, ça se fait balayer sans arrêt. On a eu énormément de pluie hier, ce qui fait que la rivière Beaurivage est sortie de son lit cette nuit. Elle coule présentement dans le champ inondable derrière la maison. Les glaces étaient descendues en décembre, ça avait créé une embâcle, et ça nuit maintenant à l'écoulement de l'eau. Wouppelaille, ma lampe de bureau clignote tout à coup... Modifié le 12 janvier 2020 par LoulouM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) J'ai une couche de moins de 1cm de pluie verglaçante ici, neige et poudrerie avec -6.5c actuellement. Le GFS et le Gem on devancé l'Euro pour cette évènement. Modifié le 12 janvier 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) J'ai une couche de moins de 1cm de pluie verglaçante ici, neige et poudrerie avec -6.5c actuellement. Le GFS et le Gem on devancé l'Euro pour cette évènement. L'Euro on avait remarqué qu'il voyait pas de grésil, il a un problème avec ces températures et ces formules pour bien définir le type dans ces circonstances. Le meilleur fut le GDPS et le RDPS mais il ont surestimé le verglas sur les secteurs les plus touchés. Pas certain que ça dépasse 20 mm comparativement au 30-40 mm qu'il montraient. Modifié le 12 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Y a quelque chose qui ne va pas avec le réseau électrique... Çà va être comment quand il va y avoir un vrai verglas généralisé ???? À côté de la France on a l'air de faire du camping ... Des c r i s d'endormies - sur toute la ligne; l'environnement, le médical et soins de santés etc...........Je ne partage pas ton point de vue pour Hydro-Québec. Du gros verglas au Québec, 1998 ressemblait.As-tu déjà vu l’équipement des équipes en France? Rien de comparable à HQ. Peut-être la santé c’est mieux en France. Par contre peu d’emplois disponibles en général. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Aucun modèle ne pouvait prévoir correctement la situation de toute facon, l'interaction avec la surface était trop importante 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 L'Euro on avait remarqué qu'il voyait pas de grésil, il a un problème avec ces températures et ces formules pour bien définir le type dans ces circonstances. Le meilleur fut le GDPS et le RDPS mais il ont surestimé le verglas sur les secteurs les plus touchés. Pas certain que ça dépasse 20 mm comparativement au 30-40 mm qu'il montraient. Ils ont bien performé effectivement, moi ici parcontre c'est le GFS qui à réussi surtout pour le verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Lac Beauport/sainte Brigitte de Laval 32cm de Neige on a un peu de Grésil mais surtout de la neige. Beaucoup de vent -12 degrés et sa tombe fort présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Aucun modèle ne pouvait prévoir correctement la situation de toute facon, l'interaction avec la surface était trop importante Non c'est vrai, mais le GFS ma toujours donné peu de verglas depuis plusieurs passe et c'est ce qui est arrivé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Début de la neige à Laval et -8. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Neige modérée dans Villeray actuellement.Très peu de verglas au final. L'essentiel est passé en grésil la nuit dernière. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 2-3 cm de grésil avec du verglas ici , genre de croutte pas enlevable du stationnement! Semble pas avoir eu trop de verglas non plus . La il neige mais sa achevé a voir le radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts