softin Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Beaucoup moins d'apport d'air chaud en altitude que ce à quoi je m'attendais, ça sera donc plus solide que liquide,ici neige assez soutenue mêlée d'un peu de grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Je cherchais justement où trouver ces radio sondages @softin ? (sur le site en question je ne trouve pas https://tropicaltidbits.com/ ) : Edit ok j'ai trouvé suffit de cliquer sur la carte --"' Modifié le 25 janvier 2020 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Neige forte sous forme d’IMMENSES flocons. 2 cm pour 1 mm. Avec le compactage, la logique du 10:1 devrait être respectée et me conduire à 25 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Ici sa niaise encore , neige et grésil. Environ 3 cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) De le neige dans Ahuntsic, des vents modérés. Il fait plus doux et les flocons sont plus gros, mais ça rappelle (pour l'instant) la bordée de samedi dernier. Ici aussi, le grésil et la neige ont alterné. Les modèles de 12Z et 18Z sont généreux pour Montréal. Selon les NAM 18Z et RDPS 18Z, on parle d'une vingtaine de cm en tout, jusqu'à lundi matin. Modifié le 26 janvier 2020 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) De le neige dans Ahuntsic, des vents modérés. Il fait plus doux et les flocons sont plus gros, mais ça rappelle (pour l'instant) la bordée de samedi dernier. Ici aussi, le grésil et la neige ont alterné. Les modèles de 12Z et 18Z sont généreux pour Montréal. Selon les NAM 18Z et RDPS 18Z, on parle d'une vingtaine de cm en tout, jusqu'à lundi matin. C'est plutôt inattendu (et bien reçu ) ... jusqu'à vendredi soir j'étais sur qu'on aurait de la neige que Dimanche. Finalement, c'est 100% neige à présent et ça cumul bien ! Modifié le 26 janvier 2020 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Le grand gagnant semble être Lanaudière, le grand perdant,l'Estrie avec de la pluie...encoreIci c'est tranquille, l'ouest de MTL semble épargné, si je m'en tire avec 10cm d'ici à demain ça sera beau, neige faible présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 13 cm à Ste-Agathe et neige toujours modérée à forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Prevost début à 16:45 puis à 20:30 rendue à 12 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Sainte-Julienne je pense qu'on est dans le "bullseye" ... C'est incroyable la quantité de neige qui a tombé en si peu de temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Départ de Sainte-Thérèse, un 10-15 cm de neige et grésil tombés. Aut 15 patrouille de retenue en direction sud, En direction Nord une voie de fermé, On passe directement la souffleuse dans la voie de droite sur la 15 nord.3 accident sur 15 km.... Accumulation à couper au couteau, dès St-Jérôme, entre 20 et 25 cm de neige lourde tombé....On ne voit plus les marches d'escaliers, et très risqué de se prendre avec une petite voiture dans les rues secondaires. C'est clair que ma voiture est enlisé dans mon stationnement, la texture ultra lourde de la neige y est pour beaucoup. Beaucoup de plaisir avec la pelle demain matin, la neige est vraiment lourde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Départ de Sainte-Thérèse, un 10-15 cm de neige et grésil tombés. Aut 15 patrouille de retenue en direction sud, En direction Nord une voie de fermé, On passe directement la souffleuse dans la voie de droite sur la 15 nord.3 accident sur 15 km.... Accumulation à couper au couteau, dès St-Jérôme, entre 20 et 25 cm de neige lourde tombé....On ne voit plus les marches d'escaliers, et très risqué de se prendre avec une petite voiture dans les rues secondaires. C'est clair que ma voiture est enlisé dans mon stationnement, la texture ultra lourde de la neige y est pour beaucoup. Beaucoup de plaisir avec la pelle demain matin, la neige est vraiment lourde... Tu vois la différence d'une neige fluffy qui vaut pas grand chose, les conditions sont bien plus difficiles dans ce cas... on circule assez bien en voiture dans 30 cm fluffy mais difficile dans 20-25 cm dense ! Regarde bien les bancs de neige monter avec cette vraie neige. Modifié le 26 janvier 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Le grand gagnant semble être Lanaudière, le grand perdant,l'Estrie avec de la pluie...encoreIci c'est tranquille, l'ouest de MTL semble épargné, si je m'en tire avec 10cm d'ici à demain ça sera beau, neige faible présentement.Capture.JPG Non !!! La deuxième moitié sera assez intéressante. Les retours neigeux ( dépendant des positions des centres) sont souvent plus plaisant dans mon coin que le gros de l'événement ou l'avancé parfois. Modifié le 26 janvier 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Pour ma part je m'attends pas a tant de neige d'ici demain matin chez moi, ça va se passer avec le 2e low. D'ici a demain matin D'ici à mardi matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 NAM HR 3Km 60 heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Effectivement l'impact et le résultat est très différent.Là il y a de 'vraie' bonne accumulation.Ça date de la sortie de 12 Zulu... Hâte de voir le résultat demain matin à la lueur du jour, on aperçoit déjà les arbres qui sont tous enneigés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 L'euro aussi a bien fait et ressemble au GFS/RDPS pour la suite demain. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Neige et grésil pour Charlesbourg. 4 cm de neige lourde pour 3mm dequ en eau. Début des précipitations vers 22h. Ça clique clique dans les fenêtres... Modifié le 26 janvier 2020 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Début des précipitations à 23h50 ici, en pluie verglaçante teinté de grésil . SI dame nature peut compacter la neige présente au sol avec ça avant la neige de demain, on va finir par arrêter d'enfoncer aux genoux en raquette . Modifié le 26 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Ici la neige a débuté vers 16h ish.. 16h45 sur la 15s après la 640 ce n'était pas du joli! On est a 14cm de neige bien lourde. Il y a quand même une bonne différence avec ce qui est tombé a Laval et Mtl.Plusieurs sortie de route sur la 15 a notre retour! J'espère que vous n'avez plus a sortir !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 27cm mesuré à Ste Julienne, Lanaudiere. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Pluie verglaçante ici ce matin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 23 cm pour 18,5 mm en eq. eau. Encore deux cm à venir environ. Quelle belle chute de neige. Les arbres sont magnifiques. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 L'euro aussi a bien fait et ressemble au GFS/RDPS pour la suite demain.ecmwf-deterministic-maine-total_snow_10to1_cm-0205600.pngVa prendre son 27cm... parce que pour l'instant déluge de verglas icite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Un bon 10cm ici. Ben coudonc. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts