Paski Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Dernière 1h1/2, 6 cm et l'intensité augmente encore. Modifié le 7 février 2020 par Paski Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Dernière 1h1/2, 6 cm et l'intensité augmente encore. Absolument ! J'ai voulu prendre une photo ( que j'ai retrouvé ) pour montrer l'intensité de la chose présentement et malheureusement et comme souvent, cela ne rend pas justice à la chose. C'est pas facile de prendre des photos de neige en ''live''. On montreras l'épaisseur de la couche au final. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Neige très intense et vent soutenus ici à Lévis. Enfin une bonne tempête! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Ça tombe en fou, c'est impressionnant. La zone de déformation va stagner de l'Estrie jusqu'au Bas-st-laurent jusqu'à ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Un bon 25 cm ici, et je m'attend a 10-15 de plus! Enfin une bonne tempête!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Neige modérée soutenue à Montréal. Vents modérés du nord-nord-est. Ça continue à s'accumuler ! Modifié le 7 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) De ma fenêtre, secteur Limoilou (Québec), 12h15 Pense bien que j'vais prendre congé d'ma job, ce soir... Modifié le 7 février 2020 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Je mesure présentement entre 22 et 30 cm à Boucherville. Impossible d'obtenir une mesure exacte à cause des congères et je n'ai pas la motivation de me déplacer dans un terrain vierge. À suivre...! C'est une très belle tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Absolument ! J'ai voulu prendre une photo ( que j'ai retrouvé ) pour montrer l'intensité de la chose présentement et malheureusement et comme souvent, cela ne rend pas justice à la chose. C'est pas facile de prendre des photos de neige en ''live''. On montreras l'épaisseur de la couche au final. Le video le fait par contre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Paski Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 28 cm sur ma région, 11 cm en 3heures et aucun signe de ralentissement. Le vent augmente en intensité par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Mais c'est plus mercure, mélanges et etc etc.... ;-) Ça parcontre je peux te dire d'avance que c'est une autre histoire. Je suis allé dehors déneiger un peu et je peux te dire que là ça sent vraiment que le pire arrive. Mon test est passé en passant et c'est formidable comme neuf. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Jusqu'à maintenant -Je suis surpris que le vent soit toujours du NNE, depuis 10 il y aurait due avoir un virage au N. Juste au moment ou je mets cette carte il y a une rafale à plus de 60kh... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Rafale à 70 ici - c'est la grande tempête; poudrerie généralisée Ajout 13h35: ralentissement des précipitations Modifié le 7 février 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) À peu de chose près, nous sommes actuellement au maximum d'intensité soutenue pour cette tempête à Montréal. Neige modérée, vents 30-60 km/h et poudrerie haute. En ville, c'est dehors et sur une avenue orientée à peu près dans le sens du vent, qu'on mesure vraiment l'ampleur de la tempête. Le vent est du nord-nord-est. Selon le radar, ça va diminuer progressivement. À l'oeil, après être allé dégager l'auto, j'estime qu'il est tombé environ 30 cm. Modifié le 7 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Au centre-ville de Montréal, une à 9h, l'autre à 13h30. Ça a pas lâché, mais comme dit Mizar, c'est difficile de rendre justice en photo l'intensité des précipitations et de la poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Neige hyper abondante ici et la poudrerie gagne le terrain. Dans mon cas, cela ressemble beaucoup à la belle tempête du 14 mars 2017. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Neige hyper abondante ici et la poudrerie gagne le terrain. Dans mon cas, cela ressemble beaucoup à la belle tempête du 14 mars 2017. Nous sommes dans la même zone C'est quelque chose. Je passe allègrement le 40 cm j'ai pas sorti depuis midi. Ce sera la plus grosse accumulation depuis 2013... la dernière de 70 cm était fin mars 2008 et début mars 2011 sur les sommets ici. Modifié le 7 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Vous êtes en plein dedans si vous demeurer dans Montérégie-est-Estrie, Centre du Québec, Chaudière-Appalache, moi par contre, ça cmmence à ralentir à l'ouest de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Nous sommes dans la même zone C'est quelque chose. Je passe allègrement le 40 cm j'ai pas sorti depuis midi. Ce sera la plus grosse accumulation depuis 2013... la dernière de 70 cm était fin mars 2008 et début mars 2011 sur les sommets ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Ave-vous vu le beau trowal ? Modifié le 7 février 2020 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Est-ce que cest la tempête du siècle? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Je me demande si cette bande de pcp intenses va se rendre à vous en Estrie, elle se déplace dans votre direction Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Nous sommes dans la même zone C'est quelque chose. Je passe allègrement le 40 cm j'ai pas sorti depuis midi. Ce sera la plus grosse accumulation depuis 2013... la dernière de 70 cm était fin mars 2008 et début mars 2011 sur les sommets ici. J'en doute point ... c'est quelque chose . C'est un peu similaire au même système qui par-contre, m'avais placé dans une zone de pluie intense et non-stop. Au-moins celle-là c'est autre chose et et par chance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Nous sommes dans la même zone C'est quelque chose. Je passe allègrement le 40 cm j'ai pas sorti depuis midi. Ce sera la plus grosse accumulation depuis 2013... la dernière de 70 cm était fin mars 2008 et début mars 2011 sur les sommets ici. J'en doute point ... c'est quelque chose . C'est un peu similaire au même système qui par-contre, m'avais placé dans une zone de pluie intense et non-stop. Au-moins celle-là c'est autre chose et et par chance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Un bon 15 cm au sol ici déjà. C'est une tempête hivernale somme toute classique ici. Il aurait fallut que le vent souffle à 90-100 km/h pour que ça soit hors-norme pour nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts