Lucky Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Juste avant Pâques ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Ouf!! J'ai fait mes recherches, j'utilise cette carte pour la première fois. Est-ce que ça se peut?? Plus de 30 cm pour les laurentides et 50 à 75 cm pour Charlevoix?? Cycle mer. 08 avril 00Zmar. 07 avril 18Zmar. 07 avril 12Zmar. 07 avril 06Z Type Pluie verglaçante Début Fin Archives http://meteocentre.com/images/french_on.pnghttp://meteocentre.com/images/english_on.png http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_00/accum/SN_036-060_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Softin, est-ce que j'utilise la carte comme il faut? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) Oui Eric c'est bien cela, je vois que tu utilises toujours le modèle GFS(américain) tu peux comparer avec le GDPS et RDPS(canadien) pour voir les différences en prévisions.Fait attention aussi à tes dates , je vois que tu as arrêté la période entre 9avril 12:00z et le 10avril 12:00z pourtant la neige va continuer jusqu'au 11 avril , surtout pour la Gaspésie. Voici le modèle RPDS du 8avril au 11 avril. Modifié le 8 avril 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 L'Euro 12 augmente subtantiellement les accumulations de neige pour les Laurentides et Lanaudière. C'est maintenant du 25 à 35 mm d'éq.eau sous forme de neige. Donc le 15 à 25 et localement davantage semble possible. C'est en concordance avec le NAM et et GFS de ce matin aussi, Les modèles canadiens trainent un peu de la patte avec près de 20 cm ou un peu moins. Probable et possible qu'EC émette un bulletin spécial tout au moins pour ces secteurs selon moi si ce n'est pas un avertissement de neige abondante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) Quelle belle tempête et beau système. Que du plaisir pour les yeux a voir se développé. Et il est encore possible que le centre sur la côte, prenne le relais pus à l'Ouest. Modifié le 8 avril 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Et à l'allure du ciel cet après-midi.... pas de doute qu'une grosse tempête cogne à la porte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 la ligne pluie neige se situe a quel endroit sur ce système pour la rive nord de Montréal ? Ça a l'air limite limite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Un p'tit aperçu des Maritimes selon EC: neige et vent. L'Est de la Gaspésie ne sera pas épargné en neige et en vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Salut Stéphane, c'est pas nette comme démarcation puisqu'il devrait y avoir une brève monté de la température, donc neige-pluie-neige, selon le GFS et le GEM, la ligne d'accumulation semblerait être à Mirabel ou au pied des montagnes, plutôt St-Jérôme selon moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Ce qui va jouer est aussi la température en altitude, ce qui pourrai faire tomber de la neige même à +2c, pour cela, le GEM est plus chaud que le GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) Juste une image du NWS qui prévoit la météo à 20 km de chez moi... du 15" avec un avertissement de tempête hivernale alors que EC donne du 10 à 15 cm avec un petit bulletin spécial. Modifié le 9 avril 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Ce qui va jouer est aussi la température en altitude, ce qui pourrai faire tomber de la neige même à +2c, pour cela, le GEM est plus chaud que le GFS.gem_T850_neus_5.pnggfs_T850_neus_4.png Tout produit Canadien est toujours plus chaud ''' en normale".... Pour cette nuit et demain maintenant. Belle tempête !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Faible neige ici à St-Colomban ça commence tranquillement à tenir au sol.1,6 C en baisse depuis le début de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 La pluie de ce matin vient de changer pour tout en même temps par ici, gros flocons, parsemé de grésil mais se change en pluie par secousses, +3.5c . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Ici la pluie c'est changer en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) Début de la neige chez moi à 12h40. 0.5c en baisse Modifié le 9 avril 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Début de la neige chez moi à 12h40. O.5c en baisse Soleil et ciel bleu à 50% encore ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Début de la neige ici 12h50, quelques flocons. Il fait 2.1 deg avec un vent ENE à une trentaine de km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 forte neige ici, environ 3 cm au sol... bref c'est beau on se croirait à Noel!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Quelques flocons qui coïncident avec le point de presse de Legault Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Neige soutenue ici, aucune accumulation +1,6c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Neige modérée ici, -0.5c. Ça s'accumule même sur l'asphalte. Bonne tempête gang ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 À Ste-Rose à 16h, 1,3 petit degré et ça: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) Neige ici après un 10mm de pluie modérée.Quelques bandes et ce sera terminé. Trace au sol peut être en début de soirée - Attention y a 3 ou 4 flocons infectés la d'dans; aportez votre pouch pouch d'alcool ...Pshitt pshitt ! Mon ami "Bonaparte" vous surveille... Modifié le 9 avril 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts