beachcp31 Posté(e) le 25 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 25 au 31 mai 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warstorm1993 Posté(e) le 25 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Nuageux pour le moment. On a eu quelques gouttes de pluie dans la région de Terrebonne durant la matinée. Cela n'a même pas durée plus de 5 minutes. Ici, le sol est très sec et on attend la pluie avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 26 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2020 (modifié) Nuageux pour le moment. On a eu quelques gouttes de pluie dans la région de Terrebonne durant la matinée. Cela n'a même pas durée plus de 5 minutes. Ici, le sol est très sec et on attend la pluie avec impatience. Ici aussi, à peine un petit crachin, rien qui n'a paru. Surtout nuageux, ce qui a freiné le maximum sous la barre des 20°, de plus en plus humide. Sinon chaleur encore en abitibi, chaleur humide, chaleur sèche aussi dans l'extrême est du Québec. Point chaud du jour:Matagami : 29.0°C Maintenant la 'vraie affaire' arrive à partir de demain. Modifié le 26 mai 2020 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 26 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2020 De belles cellules orageuses vers l'Outaouais et les Hautes Laurentides, surement d'autre vont se former d'ici le coucher de soleil< 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2020 C'est très modéré comme activité, on peut voir quelques cellules sur les radars. Est-ce que quelqu'un a une observation visuelle? Ici (Saguenay) quelques gouttes et ciel gris, rien d'intéressant à voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 (modifié) Ici 4 ou 5 grosses goutes, ciel sombre et rafales de vent qui faisait levés la poussière...ca duré 5 minutes vers 17h30. Grosse chaleur qui est donc bien installée sur le sud-ouest du Québec...Maximum entre 31° et 34°, humidex jusquà 40 à Gatnieau... Les stations 'chaudes': (maximum / humidex)Saint-Anicet : 34.1° / 39L'Acadie : 33.8° / 38L'Assomption : 33.3° / 38 Sainte-Anne de Bellevue : 33.0° / 39Aéroport Montréal-Trudeau : 32.8° / 38Saint-Jovite : 32.7° / 38Aéroport de Saint-Hubert : 32.7° / 39Gatineau : 32.5° / 40Aéroport Montréal-Mirabel : 32.5° / 39Montréal : 32.5° / 38Mctavish : 32.3° / 38 Le record à battre aujourd'hui était de 34.7° en 2010 à Montréal-Trudeau. Lors de la vague de chaleur de mai 2012, La Tuque est allé chercher 34.9°. On fait mieux demain? on peu y croire... La prévision d'EC pour St-Jérôme demain: 35° avec humidex à 43! Modifié le 27 mai 2020 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Une 3e journée à près de 28 degrés ici et on est juste en mai... Aucune précipitation notable depuis la bordée de neige du 12 mai... C'est très sec et la neige en forêt est presque chose du passé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 En fin de soirée hier un orage est passé à l'ouest d'ici. On a finalement reçu un petit 10 mm de pluie. C'est extrêmement sec, le gazon jaunit par endroits et on a dû arroser les plates-bandes deux fois depuis une semaine. D'aussi loin que je me souvienne, on n'a jamais eu à les arroser en mai... 30.4°C hier au plus chaud, 18°C cette nuit, et c'est déjà 23.4°C à 8h20. Et dire qu'on aurait dû avoir l'air climatisé, mais que l'installation a été retardée dû à la pandémie... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Ça promet pour la journée... Déjà 29° à Montréal, l'Assomption et Maniwaki...à 10h du matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Il faisait 25 degrés à Drummondville ( 7:30 AM ), la journée canniculaire à débuté en force... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Record absolu du mois de mai en jeu à Montréal-Trudeau? 34.7 â battre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 (modifié) Est ce qu'il y a des observateurs à La Tuque? Le radar est impressionnant!C'est pas la même ambiance que hier au Saguenay, ça sent l'orage!!! Modifié le 27 mai 2020 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Ste-Agathe: 35,8 et humidex de 42. Rarement observé une chaleur aussi intense ici. Rien depuis 10 ans et possiblement pas depuis 20 ans. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 (modifié) Record absolu du mois de mai en jeu à Montréal-Trudeau? 34.7 â battreBattu! Ste-Agathe: 35,8 et humidex de 42. Rarement observé une chaleur aussi intense ici. Rien depuis 10 ans et possiblement pas depuis 20 ans. Oui tout simplement débile!!! Tu mènes le bal,,,ensuite St-Anicet 35.5°C J'ai hate de voir les chiffres finaux...Beaucoup de T'°C >35°C Modifié le 27 mai 2020 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Il fait chaud là-bas http://montrealsky.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 De Québec, nous voyons le beau developpement nuageux au sud. Je ne sais pas si tu vas être touché Dave20 ? Mathieu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Je ne sais pas si mon thermomètre de voiture est juste, mais il indique 37°C. Vraiment dégueulace comme sensation. Pas trop humide heureusement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Oui Erol....Ĉa du bon sens 37°C... Juste pour conserver un petit souvenir de cet après-midi... Actuellement, Outaouais, Montréal et les Laurentides...27 mai ; 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 37 au thermomètre dans Villeray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Max 30,2 au Saguenay, en descente maintenant on est repassé sous le 30. Des orages autour, mais pas directement dans la vallée. Ça semble aussi se calmer au niveau des orages. Faut que ça redescende assez vite maintenant pour pouvoir dormir ce soir : pas de clim à la maison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Jusqu'à présent, mon maximum est de 36.3°C à Saint-Léonard. http://montrealsky.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Décidemment, ça bourgonne sur la Rive-Sud. En moins de 15 minutes: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Oui Erol....Ĉa du bon sens 37°C... Juste pour conserver un petit souvenir de cet après-midi... Actuellement, Outaouais, Montréal et les Laurentides...27 mai ;Tu prends cette carte là où? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 J'ai chaud et je sue... je peux pas croire ce qui se passe!! Il y a deux semaines on gelait et il y a eu du gel au sol, là on cuit dehors, il fait 48 degrés C au Soleil sur mon thermomètre, c'est un record absolu!! Oui ok c'est au Soleil je le précise mais 48 C je vous jure c'est la vérité!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Quelques cellules éphémères au sud OIl y a eu beaucoup de foudre au N Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts