dave20 Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Bonne neige qui prend en intensité depuis 12h30 par ici, au revoir gazon. Malheureusement, tu risques de le revoir bien rapidement d'ici demain matin... Le calme plat ici avant le début plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Belle neige aussi a Montréal. Tout blanc déjà. -2.4°C au début de l'épisode, -2.8°C maintenant. J'ai du mal a croire qu'on va finir sur le gazon demain matin Dave. Ca dépend des modèles en fait ... on verra ben ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 (modifié) Mizar= la fée des étoilesDave= le grincheux qui a volé Noël. :lol: De toute façon je mets ma foi en le NAM 3km,,juste à la frontière que ça va changer. Modifié le 30 décembre 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Le NAM 18z, l’APREGE, l’ACCESS et l’ICON 12z font passer la pluie au sud de Montréal, je suis confiant d’avoir un bon 10 cm et si pluie il y a, ça va jouer autour d’un ou deux millimètres. La température ne devrait pas dépasser 2 degrés pour redescendre ensuite.Ça va être encore blanc selon moi demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Le NAM 18z, l’APREGE, l’ACCESS et l’ICON 12z font passer la pluie au sud de Montréal, je suis confiant d’avoir un bon 10 cm et si pluie il y a, ça va jouer autour d’un ou deux millimètres.La température ne devrait pas dépasser 2 degrés pour redescendre ensuite.Ça va être encore blanc selon moi demain matin.Surtout qu'à ce moment ça tombe à un rythme alarmant, c'est une vrai tempête de neige pour nous dans le sud, on va surement accumuler 3-5 cm suite à cette tempête historique, bon selon l'histoire de l'automne-hiver 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Neige forte sur mon secteur , visibilité a moin de 400m ! C'est beau pi sa fais du bien lol 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Ici la neige a commencé vers 16h00, vers un vent modéré, ça donnait l’allure d’une petite tempête. C’était une neige fine qui « snap » et ça la changer pour des gros flocons. Le gazon a disparu . Sinon, il y a une petite accalmie en ce moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 19h à Ste-Agathe: 8 cm reçus. Neige modérée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Début de la neige continue vers 17h30 chez moi, il est tombé environ 5 cm jusqu'à maintenant. -7.2°C et une légère poudrerie par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 (modifié) À 20h50 c'est une faible neige. Par curiosité, la pluie verglaçante est commencé à Montréal et environs ? Modifié le 31 décembre 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Toujours en neige à Granby. Un peu plus soutenu que j’aurais pensé, plusieurs cm au sol déjà. À 20h50 c'est une faible neige. Par curiosité, la pluie verglaçante est commencé à Montréal et environs ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Non dave c'est toujours de la neige ici qui tombe a une bonne allure 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Surtout qu'à ce moment ça tombe à un rythme alarmant, c'est une vrai tempête de neige pour nous dans le sud, on va surement accumuler 3-5 cm suite à cette tempête historique, bon selon l'histoire de l'automne-hiver 2020 ---------------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 À 20h50 c'est une faible neige. Par curiosité, la pluie verglaçante est commencé à Montréal et environs ? 21h03:La neige change de texture; neige roulée et pluie V. mixte ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 21h03:La neige change de texture; neige roulée et pluie V. mixte ... D'accord merci, ça me fixe sur le timming des modèles, pas si mal à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Toujours en neige à Granby. Un peu plus soutenu que j’aurais pensé, plusieurs cm au sol déjà. Oui Marc, le vent en altitude est passé du S à l'OSO vers 19h-20h. Même si au sol il est sud, la subsidence n'a que peu d'emprise maintenant . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 (modifié) Toujours en neige à Granby. Un peu plus soutenu que j’aurais pensé, plusieurs cm au sol déjà. Moi aussi un peu surpris par l'épaisseur de la couche quand j'ai sorti les chiens tantôt. Mais la neige est entre/deux chez moi avec un mercure qui tangue tranquillement vers le positif. Mais vraiment surpris ! Modifié le 31 décembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 (modifié) Ici aussi je pense qu'on a eu un peu plus que prevu. Maintenant c'est un melange faible de pluie/neige mouillee . -0.2°C Modifié le 31 décembre 2020 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 La neige est redevenue modérée vers 22h ici. Il en manque peu pour 10 cm. Il reste quelques heures de neige, facile de dire que ce sera la 5e bordée de 15 cm+ depuis novembre... De ce nombre, EC a émis 1 avertissement et ce fut la plus limite... haha. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Saint Sulpice 23 :42 neige fondante et un peut de pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Bon matin. Il est tombé 17 cm ici, il fait -2 ce matin. La poudrerie s'installe.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 J'ai mesuré 13 cm de neige de neige lourde ce matin, tombés entre la fin de l'après-midi d'hier et quelque part cette nuit, et vu la très fine croûte sur la neige, on dirait bien qu'il y a aussi eu un peu de pluie verglaçante.-1°C présentement et venteux, et le soleil commence à se montrer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 15cm à St-Alphonse-Rodriguez Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 (modifié) Je n’ai pas encore mesuré la neige mais je pense qu’on a eu les 15cm prévus. Les vents étaient de la partie cette nuit et ce matin, sinon gros Soleil en ce moment. en tout cas ça fait du bien de voir les côtés de rues enneigés (là où la neige s’accumule jusqu’à ce que la souffleuse passe), c’est la première fois de l’hiver que ça arrive (enfin). Modifié le 31 décembre 2020 par AlexL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 31 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Il reste 4-5 cm d'une croûte de neige ici , sa fondu un peu cette nuit , mais au moin c'est blanc ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts