Jump to content

Observations du 28 déc 2020 au 3 jan 2021

beachcp31

Recommended Posts

Bon matin et dernier de 2020... !!!  

Ici tout c'est bien passé et la neige est encore assez belle ce matin. Le mercure chez-moi a été à son plus haut dans le 1°C.

Il baisse tout timidement et se retrouve tout près de zéro en ce-moment avec un p'tit vent.

Bon ben c'est  cela !!!   :)

Edited by Mizar
  • Like 1

Il fait beau, avec une légère nébulosité et il tombe aussi quelques flocons (je suis surpris qu’il tombe de la neige avec aussi peu de nuage par contre). Un temps agréable pour le Nouvel an!

• Like 1

Enuagement complété à midi ici;

Je pense que la neige va tombé du ciel plus vite ... 

-1,2 C

Vent calme SSE

Pression 103,1 kPL, baisse tout juste en amorce

15cm et + à venir

Les feux d'artifices en Russie; une affaire du peuple...

Même pendant une grosse tempête de neige, il n'y a pas de cancellation - voir à la fin quand tout le monde s'y met.

J'aime ça de même !

À la gagne ça fait toute une fête ... :magick:

J'ai eu un bon visuel sur Montréal et région et Il y en avait pas mal aussi hier soir - dans la montagne en particulier côté O

situation étrange, selon les images radar, ça devrais ètre commencé chez moi depuis plus d'une heure et ya toujours pas l'ombre d'un flocon...

beaucoup de virgas, la haute pression au nord est très sec et les preceps s'évaporent avant de tomber au sol, ca prends donc du temps avant de saturer l'atmosphere

• Like 1

Bon matin !!!

Ici tout se passe comme selon les plans. La neige a débuter vers les minuits et a tomber toute la nuit.

Comme prévu elle s'est intensifié depuis peu et tombe rondement en ce-moment.

-3°C @ 07.23 am

C'est fort joli et fait du bien !!!

Ma neige intense oscillait d'un coté à l'autre il y a peu et ce, signe que le gros est presque terminer.

Présentement il neige a gros gros flocons et c'est de toute beauté. La quinzaine semble atteinte ( vu de la fenêtre) et je confirmerais plus tard avec mon pelletage ou, une fois le tout fini.

-3°C  @ 09.48 am

post-204-0-98434000-1609598908_thumb.jpg

Edited by Mizar

Dans Montréal Cartierville, il tombe une petite neige résiduelle. À l'oeil, nous avons reçu une douzaine de cm. C'est dans le bas de la fourchette de ce qui était prévu, donc ça satisfait les petits appétits.

Déjà 10 cm de tombé et, d'après le radar, encore quelques heures de précipitation assez intense. On devrait atteindre facilement 15 cm dans la région de Québec alors que EC prévoyait de 5 à 10 cm.

De l'autre côté du fleuve même chose. Je viens de mesurer 12 cm. Je devrais atteindre ou passer le 15 cm d'ici cet après-midi. Ici ça tombe bien droit, c'est plaisant.