Thierry Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 ça a commencé il y a environs 30 min. ici, les flocons sont petits et des rafales de vent, pas encore d'accumulation notable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Ça la maintenant de vrais allures de tempête ici, mais ça risque d’être temporaire puisque c’est la première passe de pcp. 1-2cm d’accumulé jusqu’à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Pas l'ombre d'un flocon à Sherbrooke juste de la pluie légère intermittente depuis ce matin mais très venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 (modifié) Ce sera intéressant de connaître le total à Montréal en équivalent eau. On a dépassé le 15 cm en terme d'épaisseur, mais c'est une neige lourde. À l'oeil (selon le poids de la neige dans les arbre et selon la neige lourde retournée par la charrue), je dirais que nous avons reçu au moins 25 mm en eau. Et ça continue! Le GFS 06Z nous prévoyait 40 mm au total. Selon EC, il fait 0oC. Modifié le 16 janvier 2021 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 (modifié) Ce sera intéressant de connaître le total à Montréal en équivalent eau. On a dépassé le 15 cm en terme d'épaisseur, mais c'est une neige lourde. À l'oeil (selon le poids de la neige dans les arbre et selon la neige lourde retournée par la charrue), je dirais que nous avons reçu au moins 25 mm en eau. Et ça continue! Le GFS 06Z nous prévoyait 40 mm au total.10.6 mm a Dorval à midi. 13 dans l'ouest de l'île et 9 dans l'est. 17.5 a st Anicet Modifié le 16 janvier 2021 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 pas loin d’un 30 cm St-Colomban ,toujours neige modérée 27 mm équivalent eau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Au moins 25 cm à St-Faustin à midi 15. La visibilité dépasse pas 300 mètres et il ne vente à peu près pas. Neige forte 25 cm bien mesuré à Sainte-Agathe-des-Monts pour 17,4 mm de précipitations. L'ouverture de mon pluviomètre est quelques peu obstrué par la neige. Donc, possiblement près de 20 mm en réalité. Toujours autour de -1,5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 (modifié) 10.6 mm a Dorval à midi. 13 dans l'ouest de l'île et 9 dans l'est. 17.5 a st Anicet17 cm mesurés sur ma voiture à 13h20. Je suis dans le Nouveau Bordeaux (près de Cartierville), à Montréal. Neige collante et presqu'aucun effet de poudrerie. Modifié le 16 janvier 2021 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 17 cm mesurés sur ma voiture à 13h20. Je suis dans le Nouveau Bordeaux (près de Cartierville), à Montréal. Neige collante et presqu'aucun effet de poudrerie. Pareil pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 28 cm mesurés à Prévost. Ça tombe encore abondamment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Je doit avoir eu au moins 25 cm,très difficile a pelleter ! Encore un 10-15 a venir selon le hrrr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Un beau 22 cm de neige pesante pour ici. Avec le courant qui a lâché par contre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 (modifié) Vers 13h45 : début de la tempête dans le quartier Limoilou de Québec (montage vidéo) https://www.facebook.com/jean.cazes.94/posts/3784000084999310 Modifié le 16 janvier 2021 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Bonne neige modérée, -4°C. Le vent s'est calmé un peu c'est plus agréable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 15h55 : Neige forte et le vent a repris... c'est pas beau finalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Seulement 2-3 cm de slush ici sur le versant sud du Mont Saint-Hilaire. Les vents du nord-est en descendant de la montagne se réchauffent de quelques dixièmes de degrés et ça fait toute la différence. À peine 1 km plus à l'ouest, c'est une quinzaine de cm de tombés et la transition est à coupé au couteau, elle s'effectue sur 200 à 300 mètres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 (modifié) Ici la neige a commencé vers 11h30, il faisait -0.5°C. Ça s'est intensifié vers midi avec beaucoup de vent, et ça n'a pas lâché depuis. La température a baissé un peu mais reste aux alentours de -2°C depuis le milieu de l'après-midi. Aucune idée de l'accumulation, ici on est très exposé au vent et c'est poussé par les rafales même si c'est une neige assez mouilleuse et lourde. Je n'irais pas faire de la route présentement... Modifié le 16 janvier 2021 par LoulouM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 (modifié) 17 cm mesurés sur ma voiture à 13h20. Je suis dans le Nouveau Bordeaux (près de Cartierville), à Montréal. Neige collante et presqu'aucun effet de poudrerie. Oui tu demandais les Équivalents en eau. c'est ça que ça donnait à midi. À 16h 21.1 mm équivalent en eau à Ste-Anne de Bellevue, 16.6 mm Dorval,13.9 Mctavisch, 16.9 l'Assomption. Ce fut une belle bordée dans le sud-ouest ! Modifié le 16 janvier 2021 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Seulement 2-3 cm de slush ici sur le versant sud du Mont Saint-Hilaire. Les vents du nord-est en descendant de la montagne se réchauffent de quelques dixièmes de degrés et ça fait toute la différence. À peine 1 km plus à l'ouest, c'est une quinzaine de cm de tombés et la transition est à coupé au couteau, elle s'effectue sur 200 à 300 mètres. Des effets locaux comme je les aimes ! Ici j'ai 10 cm environ depuis le début de l'après-midi et à peine 5 km au nord en downslope ça tourne autour de 5-6 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 La neige a cessé de tomber vers 15h00. 37 cm au total, 33.5 mm équivalent d’eau. Un peu surprenant étant donné la lourdeur de la neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Des vitrines du magasin aujourd'hui, bruine-neige revenu en pluie en tout neige vers les 11.30 am je pense (+-). Mais une bonne grosse neige lourde par-moment et accalmie vers les 15 heures et lors de mon retour à la maison, neige disons un peu lus Hivernal . 0°C au thermo ! J'attend la suite avec impatience maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 La beauté de ce systeme c'est qu'au lieu d'un bon NorEasters unique ( que je n'hais pas non-plus) qui passe comme un train, c'est que le centre ( qui nous traine autour) va s 'alimenter ou se gorger d'humidité de l'autre centre dans l'Atlantique. Encore des heures de neige à venir !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 (modifié) Oui tu demandais les Équivalents en eau. c'est ça que ça donnait à midi.Possible, mais Il y a probablement eu un délai entre la prise de mesure et les informations affichées à midi. Il faut dire que ça tombait joyeusement. Et à 13h20 ici, c'était 17 cm au sol et plus de 17 mm en eau, mais probablement pas 25 mm. Modifié le 16 janvier 2021 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 15h55 : Neige forte et le vent a repris... c'est pas beau finalement.Ben laa, fais toi une idée ! ----------------- --------------------------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2021 (modifié) Ben laa, fais toi une idée ! ----------------- --------------------------- Faut dire ça a dame nature mon ami ! Elle fait à sa tête -4.4c, le vent a de beaucoup diminué. Il neige moins, ça tourne autour de 15 cm ici. Il reste demain. Modifié le 17 janvier 2021 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts