beachcp31 Posté(e) le 15 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2021 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 22 au 28 fév 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 15 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2021 Après une semaine très active, selon le GEFS nous passerons en mode printanier. Température un peu au dessus de la normale, courant-jet très linéaire, ce qui devrait écarter toute dépression chargé d'humidité remontant la côte est.Avec le soleil qui monte de plus en plus à l'azimut, je m'attend à des belles journées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2021 Après une semaine très active, selon le GEFS nous passerons en mode printanier. Température un peu au dessus de la normale, courant-jet très linéaire, ce qui devrait écarter toute dépression chargé d'humidité remontant la côte est.Avec le soleil qui monte de plus en plus à l'azimut, je m'attend à des belles journées gfs-ens_T2maMean_us_8.pnggfs-ens_uv250_us_44.png Je e le souhaite vivement mon cher !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Situation à surveiller pour le 23, surtout au niveau de l’Euro, si le pivot se produit un peu avant, ça pourrait être un système costaud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Et ça recommence, pour la fin du cycle mais cette fois ci on est à la fin février, ça risque d'être de la pluie en effet. Un peu loin par contre, je me garde une petite gêne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2021 Et ça recommence, pour la fin du cycle mais cette fois ci on est à la fin février, ça risque d'être de la pluie en effet. Un peu loin par contre, je me garde une petite gêne. gfs_mslp_pcpn_frzn_us_42.pngBonjour, il est encore là ce matin ce système prévu sur le GFS pour le 27, mais il a perdu de son mordant. Qu'ils soient en neige ou en pluie, les systèmes prévus à long terme par le GFS sont très volatiles depuis (au moins) quelques semaines... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2021 Pour le 22-23, j'ai bien peur que le GFS ai raison niveau températures, un bon vent du sud à l'avant de la dépression avec la Haute pression bien placé juste au large des Carolines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2021 Ça serait une neige lourde certainement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 17 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) Et ça recommence, pour la fin du cycle mais cette fois ci on est à la fin février, ça risque d'être de la pluie en effet. Un peu loin par contre, je me garde une petite gêne. gfs_mslp_pcpn_frzn_us_42.pngGDPS 12Z pour le 27 Malheureusement très peu de chance que ça arrive! Le GDPS est juste pas fiable, surtout à si longue échéance.En plus, le GFS et l'Euro font passer ce système beaucoup, beaucoup plus au nord. Ce qui nous donnerais sans doute de la flotte.Ça reste cependant très beau à voir! On peut toujours rêver P.S. Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne suis pas capable de mettre des image sur le forum??? Ça me dit toujours "YOU ARE NOT ALLOWED TO USE THAT IMAGE EXTENSION ON THIS COMMUNITY" peut importe le format que j'essaie??? Modifié le 17 février 2021 par M. Flocons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2021 J'utilise l'ancienne technique avec l'étape 1 et 2N'utilise pas le uploader avancé, Flash a été discontinué. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 17 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2021 J'utilise l'ancienne technique avec l'étape 1 et 2N'utilise pas le uploader avancé, Flash a été discontinué. Capture.JPG Gros merci Martin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2021 Pourrions avoir une belle surprise pour le 23..... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2021 Pourrions avoir une belle surprise pour le 23..... Ah, moi j'aime ça les surprises!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2021 Pourrions avoir une belle surprise pour le 23..... Un grand lake cutter, avec de la neige bien fluffy mais peu d'équivalent en eau. Juste pour s'assurer que les surfaces ne virent pas trop brunes en attandant las prochaine lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 18 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2021 Un certain potentiel pour le 27/28, il faut juste que ça remonte beaucoup beaucoup lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2021 Un certain potentiel pour le 27/28, il faut juste que ça remonte beaucoup beaucoup lolOui ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Un 10/15/20 cm voir un peu plus dans cette semaine dans le S/O...??? Pas impossible. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Un 10/15/20 cm voir un peu plus dans cette semaine dans le S/O...??? Pas impossible.Même ici au centre on pourrait avoir une belle surprise avec 10-15cm 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) Melci ICON: 13 cmECMWF: 10 Modifié le 22 février 2021 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 Melci ICON: 13 cmECMWF: 10 De lien !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 Bien hâte au 25 dans mon secteur... possibilité de pluie au départ mais avec la direction du système vers le N/B en ligne S/E, ma faiseuse de neige naturelle va se faire aller ensuite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) Je vous la laisse toute ! Il y a seulement 70 cm au sol en ce moment ici. L'équivalent en eau est assez faible comparé à d'autres années qui avaient plusieurs couches de grésil/fonte/neige granuleuse et 120-150 au sol. La c'est de la poudreuse jusqu'au sol partout au Québec, ça fera pas fort lors des redoux inévitables du printemps J'ai justement averti ma famille a thetford avec l'érablière de se dépêcher à finir en forêt, déjà que c'est pas marchable en raquette, imagine avec 40-50 cm de plus d'ici quelques jours, luplift sera bien présent. Modifié le 22 février 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2021 Et pour le 25, un centre toujours un peu plus Sud...donc la pluie s'élimine de plus en plus de l'équation avec cet événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 23 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2021 Le NAM3km est 50km plus au nord et flirte un peu plus avec de la pluie 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts