Blizzard Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Bon ben! C'est parti 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Donc voyons voir les ensembles Euro 12 z.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Alors je ne vois pas pour le moment beaucoup d'inquiétude face @ cette belle tempête...la fameuse dry slot bien vers l'Est de l'Estrie souvent typique avec ce genre de systeme pour ce secteur (avec cette trajectoire). Dans les prochaines sorties, on va voir le rouge prendre la place de l'orangé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Dans « l’ensemble » c’est pas pire pantoute 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 il y a 16 minutes, Blizzard a dit : Dans « l’ensemble » c’est pas pire pantoute Surtout pour ton coin. Une beauté de tempête. Je sens que je vais avoir une skinusite mardi et que la clinique sera située à Tremblant 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 (modifié) Dans le fond gang, pour une des rare fois, il n’y a pas grand choses à jaser. Il va y avoir des virgules et des décimales ici et là, mais bon, pour une des rares fois on a juste à attendre. Pas besoin de s’arracher les cheveux Modifié le 15 janvier 2022 par Blizzard 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Je pense que je vais pas mal pogner la dryslot (je suis pas loin de Lévis), mais ça ne me dérange pas trop. Cependant ça l’air d’en être une belle pour beaucoup d’endroits! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 La première vraie tempête de l'hiver! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 je me repete lol! la premiere accumulation de ? + de 15-20 cm depuis fevrier 2021! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 (modifié) Je persiste à mon idée de dry slot tout ce qui est à l'est de Montréal et au sud du fleuve. Personnellement, ça me dérange absolument pas, j'ai hâte de voir les effets locaux des vents ! Du 970-75 mb dans notre cours, un beau système peu importe où nous sommes. Il y a pas mal d'inconnus encore. Modifié le 15 janvier 2022 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 à l’instant, dave20 a dit : Je persiste à mon idée de dry slot tout ce qui est à l'est de Montréal. Personnellement, ça me dérange absolument pas, j'ai hâte de voir les effets locaux des vents ! Du 970-75 mb dans notre cours, un beau système peu importe où nous sommes. Il y a pas mal d'inconnus encore. De Montréal à Sept Iles méchant Dry slot, de plus le Dry slot sera stationnaire sur Charlesbourg pour minimum 3 mois . je préfère les clippers jamais déçu hahahahaha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 il y a 11 minutes, dave20 a dit : Je persiste à mon idée de dry slot tout ce qui est à l'est de Montréal et au sud du fleuve. Personnellement, ça me dérange absolument pas, j'ai hâte de voir les effets locaux des vents ! Du 970-75 mb dans notre cours, un beau système peu importe où nous sommes. Il y a pas mal d'inconnus encore. et Québec, on est limite? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 il y a 4 minutes, M. Flocons a dit : et Québec, on est limite? Ça reste mon idée à la vue des modèles de cet après-midi. Ça peut changer ! Je dirais que le soulèvement pourrait compenser Québec rive-nord si le scénario change pas. Il reste pas mal d'incertitude pour ton coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Un peu plus creux et plus à l'ouest sur le NAM 00z. Ça sent le jackpot au nord du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Le 12km est nettement plus à l'Ouest que le 3km quand on compare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Je crois que le dépression est trop à l'ouest...les modèles d'ensemble mettent la depression plus à l'est !! Je crois qu'il y aura un ajustement des modèles demain et dimanche !! À suivre!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Il y a 9 heures, meteodave a dit : Je crois que le dépression est trop à l'ouest...les modèles d'ensemble mettent la depression plus à l'est !! Je crois qu'il y aura un ajustement des modèles demain et dimanche !! À suivre!! Allo David !!! Oui et je garde epoir que le GEFS a raison d'ici-la. Il garde cette tempete au Sud de la frontiere. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 GFS 06z versus GEFS 06z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 La fameuse tempête de l'autouroute 13 du 14/15 mars 2017..... les modeles donnent un centre plus puissant encore mais je crois, que tout sera bien proche l'un de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 il y a 6 minutes, Mizar a dit : La fameuse tempête de l'autouroute 13 du 14/15 mars 2017..... les modeles donnent un centre plus puissant encore mais je crois, que tout sera bien proche l'un de l'autre. Cette tempête était moins mature à notre hauteur et les isobares étaient dans le sens du fleuve. De haut en bas le vent était du nord-est. Ce sera pas le cas cette fois. La zone de neige était proche du centre alors que celle fois, la bande de déformation payante sera à 300 km au nord ouest du centre. Ça enlève rien qui va faire pas beau mais il y aura pas de 110-120 kmh entre Québec et la Gaspesie ou les routes avaient fermées pendant 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Et L'Euro 06z....je perssite et signe qu'il restera au Sud de la frontiere du Québec avec le temps.... mon petit ''guest '' Et si tout peut prendre sa place comme il se doit, quelle belle tempete pour la plupart des gens.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 (modifié) EPS descend plus au Sud dans sa passe 06 versus sa 00z en allant vers l'Est et essai de rejoindre le GEFS.... Modifié le 15 janvier 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Il y aura sans aucun doute certains endroits où s'en sera une belle ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 (modifié) il y a 26 minutes, dave20 a dit : Il y aura sans aucun doute certains endroits où s'en sera une belle ! Ca continu de s'ajuster Dave...... rien n'est terminer encore !!! ;-) Modifié le 15 janvier 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 il y a 5 minutes, Mizar a dit : Ca continu de s'ajuster Dave...... rien n'est terminer encore !!! ;-) Ce qui me parle c'est ceci. Le centre a 850 mb est décalé. Typique d'un système mature. Regarde à 700 mb altitude ou sera les pcpn, vent franc sud, donc l'air sec va vite se faufiler. Faudrait que le centre passe sur cape cod ou un changement total de dynamique d'ici 48h. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts