Mizar Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Malgré tout la neige tombe assez fortement chez-moi et bien pousser par le vent mais effectivement, j'entend déjà le grésil cliqueter dans mes fenêtres. Un bon 7/8 cm de tomber bien dense et j'espère un bonne petite couche de grésil par dessus le tout...pour protéger la bonne neige de ma fin de semaine !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Début de la neige dans L'islet, bon vent du sud-est avec -9°c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier (modifié) À vue de nez (que je n'ai pas mis dehors pour mesurer), ça ressemble à 8-10cm. La station dans mon quartier en est à 9.9mm. De -7C à 16h40, nous en sommes à -3C présentement... en ça continue de monter. Les vents du nord-est à 15G20KMH. Modifié le 10 janvier par Yosemithe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier J’y vais avec le scénarion du nam 3km 18z pour ici mais avec plus de douceur à cause du fleuve. on verra si j’ai fais le bon choix! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier (modifié) il y a 14 minutes, Antoine a dit : J’y vais avec le scénarion du nam 3km 18z pour ici mais avec plus de douceur à cause du fleuve. on verra si j’ai fais le bon choix! Côté température, les sorties 18Z du NAM et RDPS étaient, pour la rive nord, 2-3C plus chaudes que ce qui est observé présentement dans le secteur. Ça vaut ce que ça vaut....! Modifié le 10 janvier par Yosemithe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier (modifié) 2 hours ago, Dal said: 12cm pour ici mais avec le vent surement un peu plus, les bandes fortes arrivent donc j'ai bien hâte de voir si le tout sera en neige. Température -4.1c J'étais dehors depuis 8hr et on a reçu entre 7 et 10cm additionelle certainements, c'était un mélange neige et grésil vers 8:20hr mais depuis 9hr c'est de la neige. Température de -2.1c Modifié le 10 janvier par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Blainville: J’ai 21 cm à 21h30, -4,3. Le ICON semble vouloir avoir raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier la neige tombe très fort, avec vent donc ça ressemble vraiment à une tempête, la visibilité est très réduite 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Tjs de la neige à Montréal, pas de grésil ... -0.5°C actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Je m'attends à la fermeture de la route 216 dans mon coin avec ce vent prévu et la forte neige, elle est sur les sommets et perpendiculaire au vent. Le vent descendant du Massif du sud est violent dans ces situations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Dans lanaudiere proche de joliette j'ai deja un bon 25cm et ca tombe fort en titi. Hate de voir a la fin!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Lévis 23hoo , la neige est assez abondante,le vent du nord-est est assez fort , rafale a pres de 60 kmh et il fait -6 degré, poudrerie évidemment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Québec 23h: -6c; Bon vent soutenu ENE avec rafales autour de 60km/h ; neige modéré à forte et poudrerie. Ça commence à accumuler! Beau spectacle! Deux bandes de neige forte en approche 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Bon, je suis assez impressionné par l'intensité de la chose, j'ai même filmé quelques petits bouts (et bon on sait que ça parait souvent moins intense sur vidéo!). Ce n'est pas la tempête généralisé la plus grosse j'en conviens, mais ça faisait un bout que j'avais vu une bonne tempête comme cela, donc bien heureux! IMG_2509.mp4 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Je viens de pointer le bout de mon nez dehors et en ce moment entre Blainville et St Jérome c'est une fine pluie verglacante, même si le radar indique le contraire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 24 cm pour ici. Neige et grésil en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Un peu plus de 20cm de belle neige sèche de tombé depuis hier soir. Le vent est encore bien présent ce matin avec des rafales de 70km/h. Il y a eu un peu de grésil entre 5h et 7h puis présentement ça semble vouloir revenir en neige avec -3c. Il en reste encore à tomber selon les radars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 4cm de tomber et l’intensité dimminue déjà ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Un bon 20 cm ici avec beaucoup de poudrerie. Comme prévu la 216 perpendiculaire au vent est fermée dans le coin depuis la nuit. On a eu un 3-4h de visibilité à 0 -5 bon vent du sud-est avec une faible neige à 8h10. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Correction, 9cm au tape. Ça tomber pas pire depuis 1h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier (modifié) Retour à la neige à St-Colomban avec de gros flocons , je dirait un 25 à30 cm bien mouiller avec petite croute de verglas et un 5 à 10 mm de pluie. 55 mm mesurée en liquide. Modifié le 10 janvier par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DJay Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Difficile de mesurer exactement la quantité reçue à cause du vent/poudrerie qu'il y a eu, mais j'ai effectué plusieurs mesures et j'arrive à une moyenne d'environ 33 cm jusqu'à maintenant. Fait à noter, la neige est hyper lourde!! En plus avec une petite croute de grésil/verglas. Très très difficile à pelleter! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Lévis, 09h00 neige mêlé de grésil qui reprend en intensité avec un bon vent du nord-est avec poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Finalement le 20 cm tomber a finis par 10 cm de slotch trop difficile a pelleter! Mais au moins au final on est positif dans la neige au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier À 07:30 ce matin j'avais environ 15cm. Comme ma station n'est pas encore installé, je n'ai pas de vitesse pour le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts