Aller au contenu

Système du 9-10 janvier 2024


dave20

Recommended Posts

Malgré tout la neige tombe assez fortement chez-moi et bien pousser par le vent mais effectivement, j'entend déjà le grésil cliqueter dans mes fenêtres.

 

Un bon 7/8 cm  de tomber  bien dense et j'espère un bonne petite couche de grésil  par dessus le tout...pour protéger la bonne neige de ma fin de semaine !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À vue de nez (que je n'ai pas mis dehors pour mesurer), ça ressemble à 8-10cm. La station dans mon quartier en est à 9.9mm. De -7C à 16h40, nous en sommes à -3C présentement... en ça continue de monter. Les vents du nord-est à 15G20KMH. 

 

Modifié par Yosemithe
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 14 minutes, Antoine a dit :

J’y vais avec le scénarion du nam 3km 18z pour ici mais avec plus de douceur à cause du fleuve. 
 

on verra si j’ai fais le bon choix!

Côté température, les sorties 18Z du NAM et RDPS étaient, pour la rive nord, 2-3C plus chaudes que ce qui est observé présentement dans le secteur. Ça vaut ce que ça vaut....!

image.png.beb86c82addde614d25af94c77e13eba.png

 

image.thumb.png.5535d37308da7eaea0943bedef2a7f28.png

Modifié par Yosemithe
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, Dal said:

12cm pour ici mais avec le vent surement un peu plus, les bandes fortes arrivent donc j'ai bien hâte de voir si le tout sera en neige.

Température -4.1c

J'étais dehors depuis 8hr et on a reçu entre 7 et 10cm additionelle certainements, c'était un mélange neige et grésil vers 8:20hr mais depuis 9hr c'est de la neige.

Température de -2.1c

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je suis assez impressionné par l'intensité de la chose, j'ai même filmé quelques petits bouts (et bon on sait que ça parait souvent moins intense sur vidéo!). Ce n'est pas la tempête généralisé la plus grosse j'en conviens, mais ça faisait un bout que j'avais vu une bonne tempête comme cela, donc bien heureux! 

 

 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu plus de 20cm de belle neige sèche de tombé depuis hier soir. Le vent est encore bien présent ce matin avec des rafales de 70km/h.

Il y a eu un peu de grésil entre 5h et 7h puis présentement ça semble vouloir revenir en neige avec -3c. Il en reste encore à tomber selon les radars.

image.png.ff9e4022efeaeccac4940fe2df6be4fe.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Difficile de mesurer exactement la quantité reçue à cause du vent/poudrerie qu'il y a eu, mais j'ai effectué plusieurs mesures et j'arrive à une moyenne d'environ 33 cm jusqu'à maintenant. Fait à noter, la neige est hyper lourde!! En plus avec une petite croute de grésil/verglas. Très très difficile à pelleter!:o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...