Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Checkez ça http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/index_f.html?id=XFT Ça devrait fortement s'intensifier avant la fin de l'avant-midi! Modifié le 16 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
McHaggis Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Un nouveau mesureur de neige parmis vous. Je vous lis depuis environ 4 mois, et la avec un scenario comme ca, j'embarque dans le party Ici a North-Hatley, (20 km au sud de Sherbrooke) , il fait -15, neige faible tres fine.Environ 3 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bienvenue McHaggis Sherbrooke rapporte une visibilité de 600 mètres déja!Ici a Thetford Mines sa tombe faiblement ! poudrerie légère Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 À Lévis, tres faible neige mais les vents sont de plus en plus fort!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 A St-Antonin (au sud de Rivière-du-Loup), altostratus s'épaississant.174 centimètres depuis le début de la saison et 48 centimètres au sol ce matin.Mesureur officiel de neige pour Environnement Canada.Bonne tempête à tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Faible neige par ici aussi ( mirabel ) mais visibilitée vraiment réduite , environ 1km si c'est pas moin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 de même a Montréal, les vents se lèvent tranquilement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 à terrebonne les vents se levent de plus en plus et la neige s'intensifie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je suis obligé d'aller sur les routes pour 2 ou 3 heures. Je vous donne des nouvelles plus tard, mais je peux dire, que ca ne me tente pas du tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Salut à tous les nouveaux ! Ici la neige débute : très fine et faible pour le moment. Il fait -14°CNeige au sol : 70 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Pour Massena a 9h08 am.. Refroidissement éolien: -7 °F / -22 °CVisibilité: 0.0 Miles / 0.0 Kilomètres c rare on voit ca!! 0.0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bonjour à toutes et à tous. La journée s'annonce passionnante. La neige est bcp plus forte depuis une quinzaine de minutes à Ville St-Laurent. La pression est toujours en forte baisse (nous avons perdu plus de 14 mb depuis minuit). Le vent se lève. Vous trouverez ci-dessous le graphique des dernières 48h provenant de ma station météo (ce graphique est mis à jour toute toutes les 10 minutes sur mon site). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Visibilité très réduite, neige à l'horizontale par moment, pas mal sombre, ca commence a ressembler à une vrai tempête ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 La tempête est bien commencé sur Montréal. Déjà, j'estime l'accumulation de 4 ou 5 cm... ou, en tout cas, pelletable dans certains sens. Le radar indique une très forte bande, à la frontière, et je crois bien qu'on ira chercher une dizaine de cm lorsqu'elle aura traversé... et il y en a d'autres en arrière, mais relativement plus faibles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Personne d'autre n'est sorti affronter le monstre encore.....J'ai bien hâte d'avoir d'autres accumulations.... À Joliette on approche 4 cm depuis 5 heure ce matin...À Châteauguay on en est à près de 5 cm... Modifié le 16 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 A Thetford Mines je suis a 3 cm depuis 7h ce matin ! sa tombé modérément ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 La tempête est bien commencé sur Montréal. Déjà, j'estime l'accumulation de 4 ou 5 cm... ou, en tout cas, pelletable dans certains sens. Le radar indique une très forte bande, à la frontière, et je crois bien qu'on ira chercher une dizaine de cm lorsqu'elle aura traversé... et il y en a d'autres en arrière, mais relativement plus faibles. Sinon plus, elle se déplace vraiment lentement!Mais je crois qu'il va avoir d'autres grosses bandes comme celle-là..EC prévoit quand même 40 cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bon matin de Saint-Alphonse-Rodriguez.Visibilité 400mNeige 4cmTemp -15.2C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 pour moi la cellule au sud de Toronto va passer su Montréal selon le déplacement du radar et la fente sèche juste à gauche va passer sur l'Estrie, mais je gage déjà qu'elle ne sera peut être pas aussi sèche d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Hum... En tout cas, la zone de (très) fortes précipitations commence, maid timidement, à faiblir. Ce n'est rien d'important, mais les échos commencent à perdre du terrain... cependant, il semble qu'il y a d'autres bandes (tout justes en arrière) qui s'intensifient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nic Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Selon vous...Est-ce que la bande un peu à l'est de Toronto va nous toucher ou elle passera un peut trop a l'ouest ( de Montréal)? Modifié le 16 décembre 2007 par Nic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Les flocons commencent à grossir ici. Dans moins d'une demi-heure, la neige forte fera son apparition. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Selon vous...Est-ce que la bande un peu à l'est de Toronto va nous toucher ou elle passera un peut trop a l'ouest ( de Montréal)? Difficile à dire pour le moment ....La dépression côtière n'a pas pris le dessus encore...Quant c'est elle qui va gérer tout ça , on va en savoir plus.... Modifié le 16 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Toutlemonde Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bonjour à tous, À Ste-Pétronille (pointe ouest de l'île d'Orléans), ca a commencé soudainement peu avant 9h: depuis le réveil, nous n'avions que du vent et ce jusqu'à vers 8h45, et ensuite la neige a commencé et dès 9h30, la visibilité passait sous les 1km. Maintenant (10h18), la visibilité est 500m, probablement moins ... en fait le simple temps de taper ce message et ça semble avoir diminué! Note: Je suis membre du forum depuis longtemps, mais je contribue peu car le vent ici fait qu'à chaque tempête, par endroits ça se mesure presque en pieds, et par endroits en à peine quelques cm. Pour la vitesse du vent, je ne suis pas équipé pour la mesurer, mais la station METAR de Beauport donne une bonne idée de ce qu'il y a chez moi (et pour le vent mesuré à la station à la pointe est de l'île, il faut soustraire un bon 20% chez moi). P.S. Depuis l'automne, il y a une station météo au sommet du Pont de l'île. Quelqu'un sait-il si cette station diffuse ses données sur Internet? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Info amusante, j'ai un altimètre sur ma montre que j'ai réglé à 30 m hier à 12h, il était à 100 m à 2h am ce matin et il est maintenant à 250m. La pression est donc descendue d'un équivalent de 150m d'altitude en 8h! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts