emixam101 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 C'est très impressionant quand même, on est même pas encore au coeur de cette vague de froid... Je viens d'atteindre -30° moi aussi à Ste-Marie et Beauceville avait déja -31° à 22h ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) C'est très impressionant quand même, on est même pas encore au coeur de cette vague de froid... Euh.... tu veux dire quoi par là.. on est en plein dedans me semble, non ?! ET que même; si on regarde la situation globale pour l'Amérique , la vague de froid s'essoufle énormément - même si ici on semble au pire d'ici demain matin. Modifié le 16 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 -37 à Valcartier ! (mon thermo très probablement faussé me marque -35.9, pourtant les conditions sont exactement celles de Valcartier : mon abri chauffe trop) je vais donc me fier (résigné) aux données de Valcartier au delà de ces températures...Td à -42 On est 6 degrés de moins qu'hier à la même heure ! je rappelle qu'on a eu -41 ce matin .... ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Non, le plus froid va être Vendredi sur Montréal et le Sud-Ouest et Samedi chez moi et plus à l'est provoqué par une une 2ème masse d'air arctique encore plus intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Rebonsoir, J'ai un souvenir d'étudiant d'une vague de froid très intense, à Québec: 4 janvier 1982: max -26,8 , min -35,3 à laéroport de Québec, et des vents en rafales jusquà 41 km/h avec de la poudrerie! Source: http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...1&Month=1&Day=1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Rebonsoir, J'ai un souvenir d'étudiant d'une vague de froid très intense, à Québec: 4 janvier 1982: max -26,8 , min -35,3 à laéroport de Québec, et des vents en rafales jusquà 41 km/h avec de la poudrerie! Source: http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...1&Month=1&Day=1 C'était toute une journée froide celle-là! Le max a été atteint juste avant minuit, et on voit que dans la journée, ça n'a pas passé -30°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 je vien d'allé faire prendre une marche à mon auto pour qu'elle parte demain.-31... &*($ cé frette ! Obliez ca le power steering Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) à Dorval ça vient de monter de 3 degrés entre 22h et 23h... on peut croire que c'est temporaire et je pense qu'on verra un -30C à Dorval pour la première fois en 15 ans demain matin!!! Pas de danger de battre de record sur l'île cette nuit (-37,8C). L'île est vraiment dans un îlot de chaleur qui s'étire vers st-hubert et st-Hyacinthe. On voit qu'il fait même plus froid à St-Anicet, St-Rémi et St-Jean qu'à Dorval. Sinon à Mirabel, on passe le -30,6C. le point de rosée est favorable à voir un -36C demain matin. PO Modifié le 16 janvier 2009 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 C'est remonté à Québec comme je le pressentais, -28.2°. -25.8° chez moi, les -30° restent jouables... À noter -33° à Sherbrooke, -38° à Valcartier, -42° au Parc des Laurentides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) La température a chuté rapidement depuis peu 2°C en 15 minutes avec le vent calme.. Sur le thermomètre c'est -35°C pile et la station descend lentement mais surement.. elle est à -32,2°C. Modifié le 16 janvier 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Je sais qu'il fait très frette quand j'ouvre la porte de la maison et que de la vapeur en sort. Il fait -33.3C en ce moment. Encore 1.2 degré et je battrais le record de ma station. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 - 33 C à Sherbrooke... .je viens de faire une promenade automobile... pas chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 J'arrive de Henryville, 25km au sud de St-Jean sur Richelieu. J'ai un thermomètre dans mon auto et c'est drôle de voir les variations de températures tout au long du trajet. La température est passée de -30 à Henryville, à -24 à Boucherville, à -28 chez nous. Belle preuve que près de Montréal c'est plus "chaud" qu'en banlieue éloignée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 À 10h pm il faisait -16c en plein centre-ville et içi à Saint-Léonard -22c , une grosse différence quand on pense que c'est 2 endroits sont sur la même l'île même si c'est en parti du à l'effet de chaleur du centre-ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 -42.8° au Parc des Laurentides-40.0° à La Tuque-37.1° à Lemieux ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 - 33 C à Sherbrooke... .je viens de faire une promenade automobile... pas chaud. Faut que tu fermes le toit de ta decapotable l'hiver J'ai sortit quelques fois depuis 2 jours et je trouves pas ca si pire. Au soleil, bien habiller en bougeant ca passe pas si pire. Meme le soir! Pensez aux journée ou il fait 40 avec l'humidex... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Rebonsoir, J'ai un souvenir d'étudiant d'une vague de froid très intense, à Québec: 4 janvier 1982: max -26,8 , min -35,3 à laéroport de Québec, et des vents en rafales jusquà 41 km/h avec de la poudrerie! Source: http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...1&Month=1&Day=1C'était en 1981 au lieu de 1982 mais ton lien vers les archives est bon . Fait particulier à noter, suite à ces froids extrèmes, cette même année (1981) l'hiver s'est terminé pour ainsi dire au milieu de février causé par un fort redoux venant directement du Pacifique. Il ne s'en est jamais remis. Le 22 février Dorval enregistrait 15.0°c et 0 cm au sol alors qu'à Québec il ne restait que 11 cm à la fin du mois. Les arbres avaient même bourgeonné. Ce dégel a été le fait marquant de la décennie 1980-1989. L'histoire se répètera-t-elle? http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/siecl...E1980%C3%A01989 Il fait présentement -32.3 °c. On est à 1.7 ° du record de tout les temps de -34.0 °c. Les vents descendent toujours légèrement du sud-sud-est. Il fait -43 à Edmundston mais je commence à avoir certains doutes sur la précisions de ce chiffre. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 6.00am; Maniwaki; -37 écoles fermées (jour-2) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Nouveau-Brunswick même situation,les écoles pratiquement toutes fermées à la grandeur de la province. Mercure chez-moi a 07.00 am -30,2 ----- -39.0 avec le facteur éolien. Bonne froidure a tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Vague de froid? Quelqu'un a dit vague de froid? Hum.... Pas vue! Ce n'est pratiquement pas un blague... Il a fait plus froid le 21 décembre! -25°C a été la température la plus basse depuis 2 jours... Certes, il fait froid (-30°C avec les vents du sud), mais ce n'est pas vraiment le sujet de conversation ici. Toutefois, un peu plus à l'est et au sud-est de St-Pascal (RDL-Témiscouata-N.B.) c'est une autre histoire! Présentement il fait -25°C, les vents soufflent du sud à 8 km/h et l'humidité à 78%. Les cristaux de glace ont recommencé tard cette nuit; visibilité à 2 milles pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Alors qu'il fait -40 à Tremblant, il ne fait que -30 ici, à Ste-Agathe. Comme quelqu'un l'écrivait hier. Il semble que l'air en altitude soit plus chaud que dans les vallées. C'est sans doute ce qui explique aussi le smog. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Repentigny a 7h25, -29C(2 deg de moins qu'hier a la même heure), alors que la station L'Assomption nous indique -34C.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) Wow...J'ai jamais vu ça en 22 ans...C'est rès froid en Beauce à 7h ce matin ! -34° actuellement sur Ste-Marie et... -37° À BEAUCEVILLE !!!!! Modifié le 16 janvier 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) Ma curiosité l'a emporté ! Petite promenade dans la région 10 km autour de la ville dans les vallées avoisinantes. En fait c'est pas moi qui l'a prise mais à ma demande il a apporté son appareil photo dans sa promenade glacé. Pour se rendre au travail (avant de dire qu'il est fou ) Modifié le 16 janvier 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Alors qu'il fait -40 à Tremblant, il ne fait que -30 ici, à Ste-Agathe. Comme quelqu'un l'écrivait hier. Il semble que l'air en altitude soit plus chaud que dans les vallées. Je plaide coupable! Encore «juste» -29 au sommet de Tremblant, mais avec une petite brise de 15 km\h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts