Aller au contenu

Observations des 14-15 et 16 janvier


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 222
  • Created
  • Dernière réponse
C'est très impressionant quand même, on est même pas encore au coeur de cette vague de froid... :ph34r:

Euh.... tu veux dire quoi par là.. on est en plein dedans me semble, non ?! ET que même; si on regarde la situation globale pour l'Amérique , la vague de froid s'essoufle énormément - même si ici on semble au pire d'ici demain matin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

-37 à Valcartier ! (mon thermo très probablement faussé me marque -35.9, pourtant les conditions sont exactement celles de Valcartier : mon abri chauffe trop) je vais donc me fier (résigné) aux données de Valcartier au delà de ces températures...

Td à -42

 

 

On est 6 degrés de moins qu'hier à la même heure ! je rappelle qu'on a eu -41 ce matin .... ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonsoir,

 

J'ai un souvenir d'étudiant d'une vague de froid très intense, à Québec:

 

4 janvier 1982: max -26,8 , min -35,3 à laéroport de Québec, et des vents en rafales jusquà 41 km/h avec de la poudrerie! :ph34r:

 

Source: http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...1&Month=1&Day=1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonsoir,

 

J'ai un souvenir d'étudiant d'une vague de froid très intense, à Québec:

 

4 janvier 1982: max -26,8 , min -35,3 à laéroport de Québec, et des vents en rafales jusquà 41 km/h avec de la poudrerie! :o

 

Source: http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...1&Month=1&Day=1

C'était toute une journée froide celle-là! Le max a été atteint juste avant minuit, et on voit que dans la journée, ça n'a pas passé -30°C. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à Dorval ça vient de monter de 3 degrés entre 22h et 23h... on peut croire que c'est temporaire et je pense qu'on verra un -30C à Dorval pour la première fois en 15 ans demain matin!!! Pas de danger de battre de record sur l'île cette nuit (-37,8C). L'île est vraiment dans un îlot de chaleur qui s'étire vers st-hubert et st-Hyacinthe. On voit qu'il fait même plus froid à St-Anicet, St-Rémi et St-Jean qu'à Dorval.

 

Sinon à Mirabel, on passe le -30,6C. le point de rosée est favorable à voir un -36C demain matin.

 

PO

Modifié par skipo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de Henryville, 25km au sud de St-Jean sur Richelieu. J'ai un thermomètre dans mon auto et c'est drôle de voir les variations de températures tout au long du trajet. La température est passée de -30 à Henryville, à -24 à Boucherville, à -28 chez nous. Belle preuve que près de Montréal c'est plus "chaud" qu'en banlieue éloignée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

- 33 C à Sherbrooke... .je viens de faire une promenade automobile... pas chaud.

Faut que tu fermes le toit de ta decapotable l'hiver :lol:

 

J'ai sortit quelques fois depuis 2 jours et je trouves pas ca si pire. Au soleil, bien habiller en bougeant ca passe pas si pire. Meme le soir! Pensez aux journée ou il fait 40 avec l'humidex... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonsoir,

 

J'ai un souvenir d'étudiant d'une vague de froid très intense, à Québec:

 

4 janvier 1982: max -26,8 , min -35,3 à laéroport de Québec, et des vents en rafales jusquà 41 km/h avec de la poudrerie!  :lol:

 

Source: http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...1&Month=1&Day=1

C'était en 1981 au lieu de 1982 mais ton lien vers les archives est bon B) . Fait particulier à noter, suite à ces froids extrèmes, cette même année (1981) l'hiver s'est terminé pour ainsi dire au milieu de février causé par un fort redoux venant directement du Pacifique. Il ne s'en est jamais remis. Le 22 février Dorval enregistrait 15.0°c et 0 cm au sol alors qu'à Québec il ne restait que 11 cm à la fin du mois. Les arbres avaient même bourgeonné. Ce dégel a été le fait marquant de la décennie 1980-1989. L'histoire se répètera-t-elle?

 

http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/siecl...E1980%C3%A01989

 

Il fait présentement -32.3 °c. On est à 1.7 ° du record de tout les temps de -34.0 °c. Les vents descendent toujours légèrement du sud-sud-est. Il fait -43 à Edmundston mais je commence à avoir certains doutes sur la précisions de ce chiffre.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

B) Vague de froid? Quelqu'un a dit vague de froid? Hum.... Pas vue!

 

Ce n'est pratiquement pas un blague... Il a fait plus froid le 21 décembre! -25°C a été la température la plus basse depuis 2 jours... Certes, il fait froid (-30°C avec les vents du sud), mais ce n'est pas vraiment le sujet de conversation ici. Toutefois, un peu plus à l'est et au sud-est de St-Pascal (RDL-Témiscouata-N.B.) c'est une autre histoire!

 

Présentement il fait -25°C, les vents soufflent du sud à 8 km/h et l'humidité à 78%. Les cristaux de glace ont recommencé tard cette nuit; visibilité à 2 milles pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma curiosité l'a emporté ! Petite promenade dans la région 10 km autour de la ville dans les vallées avoisinantes. En fait c'est pas moi qui l'a prise mais à ma demande il a apporté son appareil photo dans sa promenade glacé. Pour se rendre au travail (avant de dire qu'il est fou B)) :lol:

post-13-1232110234_thumb.jpg

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors qu'il fait -40 à Tremblant, il ne fait que -30 ici, à Ste-Agathe. Comme quelqu'un l'écrivait hier. Il semble que l'air en altitude soit plus chaud que dans les vallées.

Je plaide coupable! B)

Encore «juste» -29 au sommet de Tremblant, mais avec une petite brise de 15 km\h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...