dave20 Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Avant de parler de fonte, on va déjà voir ce qu'il tombe. Ensuite, oui les redoux menacent, mais il y a "redoux" et "redoux". On verra. Ok ! Sans surprise cependant, nous pouvons déjà dire que ce mois de décembre sera le plus doux depuis qu'il y a compilation au Québec. Ensuite on verra mais ça s'enligne pour avoir de fort redoux d'ici le 1er janvier... c'est tout. J'ai hâte de voir les modèles opérationnel ce qu'ils en pensent. Modifié le 13 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Personne ne se rappelle de toute la neige que j'avais eu avant ce redoux du 2008 au temps ou j'habitais le S-E du N-B et en une semaine... plus rien. Retournez voir sur le forum... ;-) J'avais mis des photos à l'époque. C'était fou.Oui je me souviens ! D'ailleurs, le patron météo à venir me rappel cet événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Oui je me souviens ! D'ailleurs, le patron météo à venir me rappel cet événement. iiiiiiiiiiiiiii !!! J'suis dans un tickness de 565 pour le 25 décembre. Observez l'immense Ridge le long de la Côte-Est. On voit ceci en été et c'est a vouloir tomber dans le coma. Réveillez-moi quand qu'il y aura un semblant d'hiver s.v.p. . De toute manière, il avait aussi mouiller à plein ciel chez-moi à la Noël dernier...alors, on commence à s'y habitué avec le temps. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Mais ce qui me rassure de mon message plus haut, c'est tirer du GFS à L-T. Qui sait...;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 iiiiiiiiiiiiiii !!! J'suis dans un tickness de 565 pour le 25 décembre. Observez l'immense Ridge le long de la Côte-Est. On voit ceci en été et c'est a vouloir tomber dans le coma. Réveillez-moi quand qu'il y aura un semblant d'hiver s.v.p. . De toute manière, il avait aussi mouiller à plein ciel chez-moi à la Noël dernier...alors, on commence à s'y habitué avec le temps. ;-)Méchant pompage d'air doux en vue avec une dépression relativement creuse sur la Baie-James! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Pour la fonte rapide de la neige ...Cela dépend de la densité de celle-ci entre autre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Mais ce qui me rassure de mon message plus haut, c'est tirer du GFS à L-T. Qui sait...;-) Mais ce qui me rassure le moins, l'Euro va dans la même veine... st'une blague. Au risque d'encore me répéter, Nino. Les sources de froids sont placés et bien disponible mais Nino amène ce genre de blocage sur nous et malheureusement, je crois qu'en hiver... nous sommes les plus à la mauvaise place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Un beau 20ºC le 24-25 décembre avec un dewp de 60F le 25. incroyable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Un beau 20ºC le 24-25 décembre avec un dewp de 60F le 25. incroyable Wow quelle super nouvelle ! Mais à quel endroit voyez-vous cela ? Sur le modèle GFS ça s'arrête à 12h00 le 23 décembre... et je vois du 4 degrés environ pour Montréal. J'espère que ça va se matérialiser... Tellement tanné du froid et de la neige. Après les deux derniers hivers de m**de, à nous la chaleur ! Modifié le 13 décembre 2015 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Wow quelle super nouvelle ! Mais à quel endroit voyez-vous cela ? Sur le modèle GFS ça s'arrête à 12h00 le 23 décembre... et je vois du 4 degrés environ pour Montréal. J'espère que ça va se matérialiser... Tellement tanné du froid et de la neige. Après les deux derniers hivers de m**de, à nous la chaleur !?le GFS se rend à 384h.http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2015/12/13/12/GFS_3_2015121312_F276_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.pnghttp://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2015/12/13/12/GFS_3_2015121312_F300_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png le triohttp://mp1.met.psu.edu/~fxg1/CMCNA_12z/test8.gif et le GFS 276hhttp://mp1.met.psu.edu/~fxg1/ENSHGTAVGNH_12z/f276.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 ?le GFS se rend à 384h.http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2015/12/13/12/GFS_3_2015121312_F276_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.pnghttp://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2015/12/13/12/GFS_3_2015121312_F300_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png le triohttp://mp1.met.psu.edu/~fxg1/CMCNA_12z/test8.gif et le GFS 276hhttp://mp1.met.psu.edu/~fxg1/ENSHGTAVGNH_12z/f276.gif Merci beaucoup... Faudrait que je mette mes sources d'informations à jour. En ce moment j'utilise ceci : http://meteocentre.com/models/models.php?mod=gfs&map=na&lang=fr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 On dirait qu'après Noël le froid va véritablement s'engouffrer cependant.. un fort front froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Fort Front froid, c'est un peu normal si on a du 15 @ 20°C devant. Ça veut pas dire pour autant qu'on va se ramasser dans le froid mais peut-être plus près des normales. Et qui nous dit que ça ne va pas juste être une petite poussée avant que de repartir de l'autre bord. Ça fait trois mois que ça fait ça.Mais 20°C le 25 Décembre. Seigneur ! Même dan le Bas-du-fleuve, le modèle nous pompe du 15°C, voir davantage à cause de l'effet du vent du Sud qui descend du plateau des Notre-Dame. En hiver, ça tendance à nous amener les mêmes températures que Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Ça fait au-delà d'un mois qu'on dit la même chose (vague de froid dans deux à trois semaines), mais les grands et moyens froids sont systématiquement reportés, alors... Modifié le 13 décembre 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ça fait au-delà d'un mois qu'on dit la même chose (vague de froid dans deux à trois semaines), mais les grands et moyens froids sont systématiquement reportés, alors...Exactement. Je le croirai quand je le verrai ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) del Modifié le 13 décembre 2015 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Le GFS est chaud all the way, on commencera peut-être janvier sans neige de Montréal à la Baie d'Hudson. 2-3'' de neige au sol à cette latitude c'est juste de la poussière. Modifié le 14 décembre 2015 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 (modifié) Le GFS est chaud all the way, on commencera peut-être janvier sans neige de Montréal à la Baie d'Hudson. 2-3'' de neige au sol à cette latitude c'est juste de la poussière. Ah bon!!! me semble qu'il y a quelqu'un ici sur ce forum et ce, il y a de cela peu de temps, qui m'a fait une remarque que le GFS ''all the way'' valait pas de la crotte ... Me semble que son prénom commençait par Allan je crois... Modifié le 14 décembre 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Avec les récentes modifications, le GFS est supérieur à l'Euro, pour l'instant, je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 (modifié) Ah bon!!! me semble qu'il y a quelqu'un ici sur ce forum et ce, il y a de cela peu de temps, qui m'a fait une remarque que le GFS ''all the way'' valait pas de la crotte ... Me semble que son prénom commençait par Allan je crois... il y a une différence entre un système individuel et une tendance. Si le GFS montre une dépression à 348h, il faut le prendre à la légère, mais si les GFS Ens montrent du temps chaud de 240h à 384h, et appuyés par les 2 autres modèles, on parle ici d'une tendance qui apparaît sur les indices comme le PNA,NAO, AO, etc. Tout indique que nous aurons du temps largement au-dessus de la normale à Noël. Reste à voir de combien. http://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/gfs/2015121318/gfs_T2ma_us_45.png Modifié le 14 décembre 2015 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Ça commence à ressembler à 1931-1932... http://climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=QC&StationID=5420&dlyRange=1871-07-01|1993-03-31&cmdB1=Go&Year=1931&Month=12&cmdB1=Allez#http://climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=QC&StationID=5420&dlyRange=1871-07-01|1993-03-31&cmdB1=Go&Year=1932&Month=1&cmdB1=Allez# C'est le bonheur sur la Terre cette année ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 20 à 30c d'anomalie positive pour l'ensemble du Québec. Seigneur, ça veut dire 15 à 20c généralisé pour l'axe du Saint-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 le GFS 0z , donne pour le 25, le record de chaleur de tous les temps pour un mois d'hiver à Montréal avec 70F. le record est 64F le 6 décembre 2001. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Le coeur me lève. C'est indécent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Wow! Indécent est le mot juste. Tout à fait incroyable. Je me dit toujours que le retour du balancier va se faire prochainement, mais je commence sérieusement à douter pour le reste de l'hiver. Je me souviens d'un début d'hiver similaire il y a quelques années , mais nous avions réussi à accumuler quand même un peu de neige avant les fêtes. Par la suite il y avait eu du temps doux jusqu'à la mi-janvier et aucune neige. Le changement est arrivé brusquement le temps d'une nuit suite au passage d'un front froid, puis le froid avait perduré jusqu'au printemps. Je ne me rappelle plus quelle année cependant. Un peu avant 2010 je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts