Trapper Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) Ce sera de la pluie le 17, si ce n'est pas du verglas... L'euro est vraiment très laid pour ce jour là : grosse tempête de pluie et verglas, avec des vents forts. Quant au GFS, ce serait uniquement de la pluie. Noël vert en vue. Modifié le 7 décembre 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) Noël vert en vue. On fait de l'astrologie ici maintenant ? Il y a énormément de mouvement d'ici Noël c'est vraiment très actif, et j'aurais du mal à croire qu'aucun système de va donner au moins un peu de neige et un peu de froid derrière. Même le GFS a bien décalé vers l'Est le système du 17. L'ensemble de l'euro pour ce système est également moins doux. Modifié le 7 décembre 2015 par jtomtom 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonne semaine !!! De beaux défis sur la table entre la période au 15 au 18... Il y en a pour presque tout les goût ce matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) On fait de l'astrologie ici maintenant ? Il y a énormément de mouvement d'ici Noël c'est vraiment très actif, et j'aurais du mal à croire qu'aucun système de va donner au moins un peu de neige et un peu de froid derrière. Même le GFS a bien décalé vers l'Est le système du 17. L'ensemble de l'euro pour ce système est également moins doux. Je ne peux parler pour Wave mais peut-être qu'il parle pour Montréal et pour vous à Québec ça serait différent. Modifié le 7 décembre 2015 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Je ne peux parler pour Wave mais peut-être qu'il parle pour Montreal et pous vous à Québec ça serait différent.Oui sauf que aucun modèle ne se rend jusqu'au 25 décembre à date d'aujourd'hui donc parler d'un noël vert revient effectivement plus à de l'astrologie que de la météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Pourtant MM a annoncé un noel vert ! Hahahah Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 "Hahaha!" On verra bien. De l'astrologie ? Hihihi! C'est pour Montréal. Voici mes arguments : (1) Le vortex polaire est dans la Maison de la Russie et il va y rester jusqu'à Noël. (2) Le présent El Nino est exceptionnellement fort. (3) De semaine en semaine, les coulées de froid prévues depuis l'Arctique sont reportées ou annulées, sauf dans l'ouest du continent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Malgré que le CMC global prévoit 2 systèmes neigeux aux alentours du 16 dans sa sortie 12z... un peu d'espoir à l'horizon même si ça va certainement changé lolll!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Je réitère mon opinion de samedi dans la periode précédente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Depuis plusieurs semaines, c'est toujours le même pattern qui est observé. Cela continuera ainsi jusque dans les premiers jours de janvier. Je rejoins totalement Alain dans son post. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) Salut, Je suis bien d'accord avec vous, les conditions n'y sont tout simplement pas pour du temps hivernal sur nous. Cependant, j'aime bien m'encourager en regardant le GEM-Global de ce midi. Généralement le modèle quasi le plus "chaud" de tous, il montre près de 30 cm de neige le 15 décembre à Montréal, au lieu de la pluie prévue par plusieurs modèles. J'aimerais bien que ce soit le début d'une tendance, mais ce pattern actuel est vraiment coriace. Modifié le 7 décembre 2015 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Je ne plaide pas pour un renversement majeur du pattern, mais au moins un temps un peu plus froid et neigeux, des anomalies un peu moins monstrueuses. C'est pourtant pas difficile à obtenir en théorie ! À mon avis c'est ce vers quoi on va. Les courbes indiquent bien une baisse des températures, les indices aussi, même si on a des pics au-dessus du 0. Quand aux systèmes, la pluie est plus probable mais ça bouge encore beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) 45cm du 15 au 17 décembre selon le gem12z et si seulement sa pouvais rester comme sa.... Voir même plus de neige SVP..... Je suis tanné de regarder mes skidoos pis mes skis sur le gazon Modifié le 7 décembre 2015 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) L"Euro n'est pas désagréable dans sa sortie du 12 z de cet après-midi à partir du 15. L'impact des indices vers un neutre -négatif commence a se ressentir sur les modèles. C'est à suivre. Modifié le 7 décembre 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Quesque qu'il a dit Allan ??? Je ne trouve pas son message ou soit, il l'a effacer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) Quesque qu'il a dit Allan ??? Je ne trouve pas son message ou soit, il l'a effacer... C'est pas Allan, c'est Alain. Modifié le 7 décembre 2015 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 C'est pas Allan, c'est Alain. Ah pardon !!!! J'avais vraiment lu trop vite et mes cataractes de-plus... Je m'excuse ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Ah pardon !!!! J'avais vraiment lu trop vite et mes cataractes de-plus... Je m'excuse ! Mmmm, heu... ton, hum, ton chien Erick, ton chien, il est VIDE ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Mmmm, heu... ton, hum, ton chien Erick, ton chien, il est VIDE ! Aaahhhhhhhhhhhh!!!! s'poure ça qui d'mande jamais la porte ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Ah pardon !!!! J'avais vraiment lu trop vite et mes cataractes de-plus... Je m'excuse !Savais pas que t'avais un pitou. Messemble que je l'ai pas vu le dernier coup. HéHé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) :lol:Pffff Ha-ha-ha-ha-haaa !!! Elle est vraiment trop bonne ! Pooram et Mizar, vous êtes mes deux humoristes de l'année. Ça fait vraiment du bien! Modifié le 7 décembre 2015 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Salut colapster89, où trouves-tu les accumulations de neige prévues par le GEM jusqu'à 240h ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Voici le GEM à 240h pour les acc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Pattern d'accumulation plutôt étrange. NW-SE. Rien pour Rimouski pratiquement. Grosse tempête de pluie dans l'Est comme le 6 décembre 2010 avec une pression très basse et un fort vent de l'est??Loin d'être convaincu que ça va se maintenir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts