Antoine Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Pendant ce temps, le secteur Rimouski-Témiscouata-Rivière-Du-Loup gagne le jack pot en terme d'accumulation de neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Pendant ce temps, le secteur Rimouski-Témiscouata-Rivière-Du-Loup gagne le jack pot en terme d'accumulation de neige ! Et une partie du Centre-Est du N-B... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ce que je surveille le plus avec ce système c'est l'importante voir problématique couche de verglas pour Québec, Beauce et vers chez moi... situation presque "idéale" pour qu'on s'en rappel longtemps par endroits si le grésil chez moi ou limite pluie pour Québec vient pas diminuer ce qui est prévu.On va espérer que les modèles continuent de sous estimer les températures comme ils le font en ce moment. -5c prévu cette nuit, il a fait 0c, Tx prévue de 1c aujourd'hui il fait déjà 3c présentement. Dans le cas contraire ça va être vraiment problématique demain dans le coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Il me semble que cela fait belle lurette, une telle anomalie vers la Côte-Est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 On va espérer que les modèles continuent de sous estimer les températures comme ils le font en ce moment. -5c prévu cette nuit, il a fait 0c, Tx prévue de 1c aujourd'hui il fait déjà 3c présentement. Dans le cas contraire ça va être vraiment problématique demain dans le coin.Espérons pour chez toi... mais la situation sera vraiment différente avec un vent nord-est... Il se pourrait que la température au sol soit sous-estimé mais elle est souvent surestimé sur Québec avec ce genre de situation. Le fleuve relativement "chaud" et le manque d'air froid au nord-est pourrait jouer en votre faveur.La même situation en janvier ce serait inévitable.. Pour chez moi, c'est certain que ça passe pas le 0°C alors je souhaite un peu plus de grésil que de PV. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Il me semble que cela fait belle lurette, une telle anomalie vers la Côte-Est... C'est presque trop intense avec 12-13°C d'anomalie négative... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 C'est presque trop intense avec 12-13°C d'anomalie négative... De telles différences ne me surprenne pas tellement Antoine avec le temps plus que clément que subit ce secteur. Voici le NAM 12 z de ce midi pour la neige... effectivement t'es dans la ligne d'une belle bordée et la point le plus chaud du NAM pour cet événement. Y'a du 60 cm et plus la-dedans. Bonne tempête à vous autres... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 C'est pas un peu exagéré 25cm sur Québec ?? Surtout par rapport aux autres modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Je sais que je fais un peu de Coq à l'Ane mais le moulage semble vouloir prendre forme sur le système du 18 , selon le dernier Euro. Y s'en manque peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ça va toute fondre après! À quoi bon qu'il neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ça va toute fondre après! À quoi bon qu'il neige Elle fini toujours par fondre quoique qu'il arrive. Avec ce genre d'hiver ou plus du genre de début... ne mettons pas la barre trop haute et savourons chaque victoires. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Je sais que je fais un peu de Coq à l'Ane mais le moulage semble vouloir prendre forme sur le système du 18 , selon le dernier Euro. Y s'en manque peu. Sur L'UKMET aussi de ce midi... c'est proche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Ça va toute fondre après! À quoi bon qu'il neige Faut pas voir ça ainsi ! De l'action c'est ce que nous voulons... peut importe si c'est du verglas ou de la neige ou si tout indique qu'elle fondra malgré le fait que nous sommes en hiver. L'Euro se réchauffe en altitude pour demain... ça diminue la neige pour Québec et chez moi. Pour Rimouski ça change pas... mais surveille bien la direction du vent altitude, j'espère que ça diminuera pas les accumulations chez toi. Les modèles haute résolution montre bien un maximum de neige sur la rive-nord entre Charlevoix et Baie-Comeau. Ainsi que du côté sud des Appalaches au Témis et Gaspésie. Le moment favorable sera lorsque le transfert vers la côte-est sera terminé mardi matin. Modifié le 13 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Si la quantité de verglas se matérialise pour Lanaudière ça sera la première en au moins 30 ans qu'on aura plus de verglas que de neige à ce temps-ci. À Joliette on a 2 cm à date depuis le 1er novembre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ce tu moi ou la region de Sorel on est limite pr les bonnes accumulation de verglas...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Le NAM 18z donne maintenant un épisode de verglas (grésil ?) et de surcroit baisse les quantités de neige pour Rimouski. Modifié le 13 décembre 2015 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Moi, mon petit doigt me dit que les modèles sont dans le champ....totalement. Le niveau verglas va descendre vers le sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 NAM 18 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Je dois prendre la route ce soir, savez vous vers quelle heure les précipitations vont débuter à Montréal et si ce sera de la pluie ou du verglas? merci bcp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 sur le radar la p v et neige ces dans l;ouest de ile de mtl Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 mais reste a voir si ces concret Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Faut pas voir ça ainsi ! De l'action c'est ce que nous voulons... peut importe si c'est du verglas ou de la neige ou si tout indique qu'elle fondra malgré le fait que nous sommes en hiver. L'Euro se réchauffe en altitude pour demain... ça diminue la neige pour Québec et chez moi. Pour Rimouski ça change pas... mais surveille bien la direction du vent altitude, j'espère que ça diminuera pas les accumulations chez toi. Les modèles haute résolution montre bien un maximum de neige sur la rive-nord entre Charlevoix et Baie-Comeau. Ainsi que du côté sud des Appalaches au Témis et Gaspésie. Le moment favorable sera lorsque le transfert vers la côte-est sera terminé mardi matin.Tant que ça pogne pas du Sud-Est, surtout au sol... ça tendance à assécher la masse d'air en descendant des Notre-Dames.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Je dois prendre la route ce soir, savez vous vers quelle heure les précipitations vont débuter à Montréal et si ce sera de la pluie ou du verglas? merci bcp 20h00 environ, pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 (modifié) Va falloir partir une discussion sur les OBSERVATIONS ! Verglas et grésil ici avec -0,5. Modifié le 14 décembre 2015 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 ici grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts