uranium Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Il neige toujours autant à Québec. 15cm de visu = nouveau plantage d'EC. Effectivement (EC). J'ai tenu mon bout pour ce systeme et ma prevision, mes doutes sur la chaleur en avant du systeme, l'air froid sur la partie nord la province, bref on a une belle tempête à Québec en ce 24 fevrier! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Chapeau à ceux qui prévoyaient une persistence du froid en basse altitude, malgré les modèles. Après un bon 5-8 cm de neige à Longueuil, il est 18:15 et il pleut de la pluie verglacente moderée... pannes de courant à prévoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Levis 18h20Neige et vent fort du nord-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Presentement la pluie verglacante est forte. 1 cm de glace accumulé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Ça y est le grésil commence à se mélanger à la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Montréal, vous ne le croirez pas mais il pleut à plein temps!!! On dirait une grosse pluie d'orage en Juillet.. notre amie Stratus doit être content, lui qui aime la pluie hihi! Le problème est que cette pluie est verglaçante... Je crains le pire... une autre crise du verglas? J'ai peur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Ici aussi ça s'est changé en pluie... Pour le verglas, ça pourrait être bien moins pire que le laissaient prévoir certains modèles. On voit déjà sur le radar que les précipitations deviennent éparses, avec création d'une fente sèche. Certains endroits bien localisés auront une belle quantité de verglas, mais pas de manière généralisée selon moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Stoneham : neige à temps plein! Je reviens avec l'accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Intense pluie verglaçante, à la limite de l'insensé. -0,2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Pluie verglaçante en quantité industrielle dans le nord de l'île de Montréal!! Toute a geler en 1 heure!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Ça y est le grésil commence à se mélanger à la neige. Des poches d'air doux s'infiltrent, mais ca devrait rester principalement en neige à tres court terme. . Laval, pluie veglacante, quelqu'un peut confirmer? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 On entends le grésil sur levis...verglas en vue? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Il neige toujours autant à Québec. 15cm de visu = nouveau plantage d'EC. depuis hier matin, toutes les passes du RDPS donnaient quand même du 10-15 cm équivalent eau avant le changement à grésil/verglas et à 6hpm, la station de l'université laval rapportait 12 cm équivalent eau. C'est vrai que le texte des prévisions officielles ne dépassaient pas le 10 cm mais avait une mention de neige et poudrerie.Le RDPS 18z donne encore du 15-25mm de verglas pour la région de Québec après l'épisode de grésil ! le nam persiste avec + de 30 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 ici ces de la pluie verglacante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 10 cm à Ste-Agathe de neige et grésil. Toujours un mélange de grésil et pluie verglaçante en transition vers la pluie verglaçante. Mercure de -1,7 relativement stable depuis 16h00. Ça va être difficile d'aller chercher le zéro avec le vent d'est toute la nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Pluie verglacante désormais, température stable vers -3c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Des poches d'air doux s'infiltrent, mais ca devrait rester principalement en neige à tres court terme. . Laval, pluie veglacante, quelqu'un peut confirmer? Je ne suis pas à Laval mais pas loin et ici c'est de la pluie verglaçante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Au total 15 cm de neige à Joliette .. Actuellement grésil et pluie verglaçante modérée ...-0,7 degré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Il neige toujours autant à Québec. 15cm de visu = nouveau plantage d'EC. EC avait prévu que la pluie verglaçante commencerait à 19h00, c'est exactement cela qui s'est produit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Combien de mm de glace avait été accumulé lors de la crise du verglas de 1998?25mm de verglas prévu à Québec, ça commence à m'inquiéter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Combien de mm de glace avait été accumulé lors de la crise du verglas de 1998?25mm de verglas prévu à Québec, ça commence à m'inquiéter.100 mm en 1998 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 2 baisse de tension ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 A saint-leonard, les fils electrique sont plein de glace. Ca commence a etre dangereux, j'ai peur pour les pannes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 EC avait prévu que la pluie verglaçante commencerait à 19h00, c'est exactement cela qui s'est produit. Oui, mais pas les 16cm de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 20 cm de neige ici, le grésil et pluie verglaçante commencé vers 19h30. -4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts